toun29 a écrit :verrin tendeuril n'y a pas de verrin tendeur, le tendeur est la pièce n°2 sur le dessin, il fonctionne par torsion même principe qu'une barre de torsion. Il doit y avoir un ressort très costaud à l'intérieur, je l'ai changé car je pensais que c'était celui ci qui déconnait mais même avec le neuf, c'est pareil, j'y comprends rien
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oui excuse moi je pensais aux E39 ...
en plus si tu l'a remplacé et que ca continue a vibrer ........
mais c'est un vibration genante ? genre importante que tu peux sentir dans la main en touchant le moteur ?
ou juste un mouvement au milieu entre les poulies ? car sa peut etre aussi normal si tu a tout changé,
j'imagine que tu a bien comparé la reference de l'ancienne et de la courroie neuve ....
car tu a des references tres proches avec 1 ou 2 cm de plus ou de moins qui peuvent mettre le tendeur dans le vent ..
par ex les 4PK .. qu'on peux trouver avec des refs tres proches mais des longeurs legrement différentes
le mieux serais de poster une petite video car je suis pas sur qu'on comprenne bien a quoi ca ressemble