Coupure Spontanée Du Moteur 530D E61

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chris99977

Re: Coupure Spontanée Du Moteur 530D E61

Message par chris99977 »

Bonjour,

Pardon pour le déterrage. du topic.
Ce jour j'ai eu le même problème pourla toute première fois.

530d boite manu totalisant 246000km conduite au regulateur 160kmh (Oui pas bien) sur du plat et coupure nette plus de couple. Je fini par débrayer en roulant le compte tour passe a 0

Tentative de démarrage et est reparti sans problème avant même que je finisse de m'immobiliser sur le bord.
Je précise 0 défaut et voyants au tdb et au dis, je ne sais pas ce qui s'est passé.

Y a t'il des idées ....:(

UNDAWA

Message par UNDAWA »

Bonjour,
J'ai un collégue qui posséde une e60 530D et il a le meme problème !
Coupure aléatoire du moteur ?
Après etre passé chez station95 il lui on diagnostiqué débimetre HS ?
Il la fait changé et reprogrammé et depuis tout est nickel. :top:

chris99977

Message par chris99977 »

Hello à tous,

J'ai eu de mon coté d'autres cas de coupures des fois en conduite cool des fois pas ... bref ça arrive n'importe quand.
Bien sur pas de défauts rien de visible sur les valeurs et redémarre du premier coup

A la lecture de d'autres sites le capteur de pression de rail serait en cause
Ça parait plausible a quelqu'un ?

Merci

chris99977

Message par chris99977 »

Bonsoir,

:up: 1 an plus tard ......suite de la mésaventure. :angry2:
et ces fameuses coupures qui s'accentuent, on cherche on cherche, on crache dans les connecteurs de pression de rail de PMH etc :blushing:  ... mais rien n'y fait et puis plus rien.

Et tout a coup rebelotte de nouveau enquiquiné mais puissance 10. :ph34r:
Ce WE de retour de vacances je fini quasiment par être immobilisé sur autoroute mais nous finissons par rentrer tant bien que mal. Ce soir je décide de repasser au diag INPA DIS & co et tentative de démarrage pour verif : KO

Première fois que cela arrive. :blushing:  :blushing:  Pareil après deux prières :yaho: sur les prises de capteurs coté moteur toujours problème pas de démarrage et pas d'odeur a échappement ça sens rien.

Ensuite quitte à commencer quelque part autant partir du départ de gas-oil. Je me dirige donc coté pompe de gavage sous la banquette, débranche souffle rebranche et bingo ça démarre.

Je pars faire un petit roulage tout se passe et puis départ d'un stop tout cool / recoupe et un second a l’arrêt coup de pédale de droite .. idem

J'ai du 12v sur le rouge du connecteur mais ne connaissant pas le brochage des 6 pins je n'ai aucune idée de comment tester tout cela

Donc quoi penser : 
0- Boitier EKP
1- Pompe à remplacer.
2- la connectique ou faisceau a étudier / voir.

Merci

chris99977

Message par chris99977 »

Débit de pompe testé pas suffisant même pas 1l.
Remplacement de la pompe de gavage et tout marche impec.

Maintenant j'ai ma jauge du tank droit qui me donnes 10l de moins qu'a gauche après le plein, je l'ai surement abîmé.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »