Décalamin'heure

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gixxer
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Re: Décalamin'heure

Message par gixxer »

L'hydrogène ne fera pas office de carburant, mais de comburant, c'est
à dire qu'il complètera la combustion en limitant les imbrûlés.

Sa vitesse de déflagration est bien plus grande que celle de l'air
ambiant. Suivant sa vitesse, on parlera même parfois de détonation
(km/seconde).
 
BM-Toulouse, s'il te plaît, renseigne-toi avant de raconter des bêtises...D'une part, l'hydrogène n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un comburant mais bien un carburant, utilisé comme tel entre autre dans les fusées.
D'autre part, l'air ambiant est un comburant par l'oxygène qu'il contient, et de ce fait, par définition, n'a pas de vitesse de déflagration.
 
 
Sinon, les générateurs d'hydrogène embarqués sont une vaste fumisterie. Une simple étude des chaines de rendement montre que le procédé ne peut pas permettre un gain. En effet, l'électrolyse a un rendement  effectif (en comptant les pertes par échauffement, etc...) entre 45% et 75%. L'alternateur qui l'alimente a lui-même un rendement entre 40 et 70% , ce qui donne une estimation de l'ensemble du générateur entre 18% et 55%... Ensuite, l'ensemble hydrogène+oxygène est brulé dans le moteur, qui a lui-même un rendement mécanique d'environ 30%.
De ce fait, pour 1000W consommés, on peut espérer générer entre 54W et 165W au vilo...
Libre à vous d'essayer, cependant.
J'ai moi-même passé pas mal de temps a correspondre avec Jean Marc Moreau, de feu la société Utopiatech, qui fabriquait des générateurs "HHO". Je lui ai proposé de monter un générateur sur ma voiture, avec constats d'huissier à l'appui, et remboursement de l'équipement s'il n'y avait pas de gain. Malgré mes nombreuses relances, il n'a jamais donné suite, justifiant qu'il avait lui-même déjà effectué cette validation. Depuis, le site n'existe plus, et Mr Moreau s'est orienté vers les moteurs industriels, avec un resultat à ce jour inconnu.
 
Sinon, l'idée de rajouter de l'hydrogène dans un moteur diesel est peu intéressante, car il est facilement auto-inflammable, et de ce fait va rapidement perturber la séquence de combustion prévue. D'ailleurs, les moteurs à combustion interne prévus pour marcher à l'hydrogène sont tous à allumage commandé.
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BMW-Gary
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Re: Décalamin'heure

Message par BMW-Gary »

Diego,
 
L'hydrogène devient comburant dans notre cas de figure, car il complète la mélange air/carburant.
 
Après, il y a un vaste débat sur le fonctionnement de ces générateurs.
C'est comme pour les militants du moteur essence, et ceux du moteur diesel. Tous deux ont de bons arguments.
En tous cas, si le générateur HHO était aussi inefficace, je me demande bien pourquoi il serait autant utilisé aux USA...
 
Je me tâte réellement à tenter le coup sur ma 530d, ça ne mange pas de pain, et au moins je n'aurais besoin de personne pour me convaincre de l'efficacité (supposée ?) d'un tel système.
 
Cordialement,
Gary
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gixxer
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Re: Décalamin'heure

Message par gixxer »

Ta croyance ne devient pas une vérité juste parce que tu l'exposes.
L'hydrogene ne complete rien du tout. Il se combine avec l'oxygène, qui lui est un comburant, point.
Peux-tu décrire la réaction chimique de la combustion du mélange air/essence + dihydrogene/oxygène stp?
 
 
Et non, il n'y a pas de débat sur les générateurs d'hydrogene embarqué. Ca ne marche pas, c'est aussi simple que ça. Aux etats-unis comme ici d'ailleurs. Peux-tu par exemple nous donner le débit habituel d'un générateur embarqué et de le comparer aux débit aspiré par un moteur, de 530d au hasard ? Peux-tu faire un bilan energetique et du rendement du moteur ainsi modifié ?
Mais je t'en prie, fais tes expériences. Tu trouveras certainement un gain.
 
C'est comme pour les militants du moteur essence, et ceux du moteur diesel. Tous deux ont de bons arguments.
Tu confonds deux choses : les opinions et les faits. Comparer une préférence de carburant avec un principe physique, c'est un peu tiré par les cheveux :whistling:
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Adrien-24
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Re: Décalamin'heure

Message par Adrien-24 »

En parlant de pro essence/diesel, un peu de lecture ! : http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/03/02/diesel-42000-morts-prematurees-chaque-annee-en-france_1841726_1651302.html
 
A mon niveau je milite contre le Diesel...
 
Concernant le générateur, bien qu'au début j'étais charmé par le concept, on voit vite en faisant un bilan énergétique qu'on y perd ^_^
 
Pour nettoyer un peu ton Mazout à moindre frais, achète 4-5 L d'huile de tournesol ou colza bon marché et met ça au prochain plein, l'huile végétale a des propriétés détergentes, c'est très efficace !
 
Pas d'inquiétude, un moteur à rampe communes peut supporter sans modif 30% d'HV.
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BMW-Gary
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Re: Décalamin'heure

Message par BMW-Gary »

Ok Gixxer tu as raison.
Je n'ai pas envie d'alimenter un nouveau débat sur ce site.
 
Toujours est-il que je tenterai le coup par moi-même.
J'en ai parlé à notre laboratoire de recherches (spécialisé en chimie) au boulot, et son professeur m'a répondu que c'était compliqué à régler, mais que le résultat était possible. C'est quand-même l'inventeur du MIR VAISSELLE, ce gars-là, et qui a grandement contribué à élaborer également ce produit : http://Bluetoo.fr/
 
Et c'est justement parce qu'il n'est pas fou et que son travail est de renommée (depuis 40 ans) que j'ai tendance à mieux le croire, lui.
 
Cordialement,
Gary
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325ix86
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Re: Décalamin'heure

Message par 325ix86 »

BM - Toulouse a écrit :J'en ai parlé à notre laboratoire de recherches (spécialisé en chimie) au boulot, et son professeur m'a répondu que c'était compliqué à régler, mais que le résultat était possible. C'est quand-même l'inventeur du MIR VAISSELLE, ce gars-là,
 
Ha ben c'est sûr, pour récurer la calamine, ça doit bien aider... :rolleyes:

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NK1964
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Re: Décalamin'heure

Message par NK1964 »

Pour ceux qui seraient connectés à LinkedIn, sachez qu'il existe un débat passionnant (et parfois très animé) qui oppose depuis des semaines avocats et détracteurs de tous ces systèmes d'injection d'eau ou de dihydrogène. C'est à lire (en anglais) dans le groupe intitulé : Auto OEM Network - World's Largest Automotive Group.
Le débat a été lancé par cette question : "Why is it today's engines depend on after combustion devices to be clean and green ? "
L'occasion de confronter nos fausses certitudes (plutôt nos rêves et nos fantasmes) à la dure réalité des lois de la physique.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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vfr
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Re: Décalamin'heure

Message par vfr »

Ben justement j'ai vu (sur la 2 me semble) aujourdhui un reportage sur l'injection d'eau.
- d'après le concepteur : 20 à 30 % de carburant en moins et pollution bien moindre;
- d'après un utilisateur : c'est parfait
- et d'après les tests au banc d'essai : environ 2 à 3% de conso en moins et pollution plus élevée de 10 ou 15%
 
dommage je ne sais plus sur quelle chaîne !!

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lemouelr
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Re: Décalamin'heure

Message par lemouelr »

Hello,

Vu le meme reportage. C etait sur la 6.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

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NK1964
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Re: Décalamin'heure

Message par NK1964 »

Pfff... Si vous saviez avec quelle désinvolture ces "reportages" sont écrits et réalisés.
Il s'agit véritablement d'interview mises en images, rien de plus : les propos de l'inventeur alias revendeur sont rapportés sans être le moins du monde vérifiés !
 
Un matin, tu as le Rédacteur-en-chef qui déclare à l'un de ses journalistes : "On a reçu le dossier de presse du revendeur d'un système miracle qui économise du carburant. Tu vas aller me faire un sujet là-dessus, Coco. Parce que les économies de carburant, cela parle à la ménagère moyenne. C'est bon, ça, Coco. Cela f'ra de l'audience."
 
On est dans le cadre d'un journal télévisé, là. C'est-à-dire loin des exigences des enquêtes diffusées dans le cadre d'émissions telles qu'Envoyé Spécial.
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