Ca peut peut etre gripper, mais du coup tu aurais une erreur sur le diagnostique ODBII...
E38 740D M67: Perte De Puissance Sporadique
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- passionalpina
- Messages : 1452
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
- Localisation : colmar 68000
- Contact :
Re: E38 740D M67: Perte De Puissance Sporadique
Je remonte le sujet que je découvre à l'instant.
Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais j'ai exactement le même problème sur ma 740d E38
.
Elle avait 262.000 kms lorsque je l'ai acheté, et comme cette coupure de puissance intervient de manière impromptu, et bien je ne m'en suis pas rendu compte avant presque 10.000kms.
Aujourd'hui elle a 338.000kms, et le problème persiste, alors que je l'emmène chez BMW pour les révisions.
Elle sort un code défaut puissance moteur, mais rien de précis. Le chef d'atelier souhaitait me l'immobiliser pour faire de plus ample recherche, mais n'ayant pas d'autres voitures, je n'ai pu leur laissé !
Je dois y retourner pour une inspection à 340.000kms, et j'essayerai d'avoir de plus de détails sur le code défaut.
A savoir que j'ai changé entre-temps les deux débitmètres, que j'ai fais un nettoyage complet de l'admission pour enlever la calamine et autres huiles qui s'étaient accumulé avec le temps.
A suivre ...
Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais j'ai exactement le même problème sur ma 740d E38
.
Elle avait 262.000 kms lorsque je l'ai acheté, et comme cette coupure de puissance intervient de manière impromptu, et bien je ne m'en suis pas rendu compte avant presque 10.000kms.
Aujourd'hui elle a 338.000kms, et le problème persiste, alors que je l'emmène chez BMW pour les révisions.
Elle sort un code défaut puissance moteur, mais rien de précis. Le chef d'atelier souhaitait me l'immobiliser pour faire de plus ample recherche, mais n'ayant pas d'autres voitures, je n'ai pu leur laissé !
Je dois y retourner pour une inspection à 340.000kms, et j'essayerai d'avoir de plus de détails sur le code défaut.
A savoir que j'ai changé entre-temps les deux débitmètres, que j'ai fais un nettoyage complet de l'admission pour enlever la calamine et autres huiles qui s'étaient accumulé avec le temps.
A suivre ...
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- Daube
- Messages : 1037
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: E38 740D M67: Perte De Puissance Sporadique
Je ne possede plus la 740d, mais neanmoins je serai tres interesse par ton feedback si jamais ton garagiste trouve l'origine du probleme.
Personnellement, je pensais que cela venait des debimetres, mais vu que tu as deja remplace les tiens, ca doit venir d'autre chose.
Cette perte de puissance ressemble a une sorte de mise en securite du moteur, bien qu'aucun voyant ne s'allume. Je suis certain que cela proviens d'un capteur quelquepart, et non-pas de la mecanique.
Personnellement, je pensais que cela venait des debimetres, mais vu que tu as deja remplace les tiens, ca doit venir d'autre chose.
Cette perte de puissance ressemble a une sorte de mise en securite du moteur, bien qu'aucun voyant ne s'allume. Je suis certain que cela proviens d'un capteur quelquepart, et non-pas de la mecanique.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- passionalpina
- Messages : 1452
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
- Localisation : colmar 68000
- Contact :
Re: E38 740D M67: Perte De Puissance Sporadique
Je ne pense pas à une mise en sécurité, car la puissance revient rapidement.
Un défaut sur un capteur, oui, mais lequel
Il y en a tellement.
J'espère qu'ils réussiront à me solutionner ce problème lors de mon prochain passage, et bien entendu, si j'apprends quelque chose, je ne manquerai pas de te tenir informé.
Un défaut sur un capteur, oui, mais lequel
J'espère qu'ils réussiront à me solutionner ce problème lors de mon prochain passage, et bien entendu, si j'apprends quelque chose, je ne manquerai pas de te tenir informé.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- jules64
- Messages : 1967
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E38 740D M67: Perte De Puissance Sporadique
Il y a un retour à ces problèmes de perte de puissance sur le M67 ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- passionalpina
- Messages : 1452
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
- Localisation : colmar 68000
- Contact :
Re: E38 740D M67: Perte De Puissance Sporadique
Oui, j'ai un retour !!!
J'ai déposé ma voiture chez BMW en juin 2015, et il me l'on gardé 5 semaines, car je voulais impérativement connaitre la cause de cette panne.
Cela m'a couté relativement peu, au vu des heures qu'ils y ont passé à me chercher cette panne, mais j'espère que cela vous évitera à tous d'y aller, si vous avez les mêmes symptômes.
Conclusion. Ma wastegate du turbo côté passager, s'ouvre lorsqu'elle est en charge (pas forcément dans les hauts régimes, parfois déjà à 1.200trs), et de manière totalement aléatoire.
Résultat, je n'ai plus qu'un turbo qui souffle de l'air dans l'admission, et cela me provoque des turbulences et un déséquilibre d'air admis. Ce qui en plus a comme effet d'affoler les sondes qui mesurent cette air admis.
Voilà, j'espère que cela pourra aider quelques personnes, en espérant que vous ayez la même panne.
La solution dans mon cas, changer ou faire reconditionner le turbo. (BMW 2.000€ et reconditionné à partir de 600€).
D'ailleurs si quelqu'un connait une société qui fait de la qualité, je suis preneur de cette info.
Précision de taille, le turbo côté conducteur ne souffre d'aucun défaut !
J'ai déposé ma voiture chez BMW en juin 2015, et il me l'on gardé 5 semaines, car je voulais impérativement connaitre la cause de cette panne.
Cela m'a couté relativement peu, au vu des heures qu'ils y ont passé à me chercher cette panne, mais j'espère que cela vous évitera à tous d'y aller, si vous avez les mêmes symptômes.
Conclusion. Ma wastegate du turbo côté passager, s'ouvre lorsqu'elle est en charge (pas forcément dans les hauts régimes, parfois déjà à 1.200trs), et de manière totalement aléatoire.
Résultat, je n'ai plus qu'un turbo qui souffle de l'air dans l'admission, et cela me provoque des turbulences et un déséquilibre d'air admis. Ce qui en plus a comme effet d'affoler les sondes qui mesurent cette air admis.
Voilà, j'espère que cela pourra aider quelques personnes, en espérant que vous ayez la même panne.
La solution dans mon cas, changer ou faire reconditionner le turbo. (BMW 2.000€ et reconditionné à partir de 600€).
D'ailleurs si quelqu'un connait une société qui fait de la qualité, je suis preneur de cette info.
Précision de taille, le turbo côté conducteur ne souffre d'aucun défaut !
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- Daube
- Messages : 1037
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: E38 740D M67: Perte De Puissance Sporadique
Bon a savoir ! Merci pour ce retour 
Sans maitrise, la puissance est tout.
-
fabricesweet
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: E38 740D M67: Perte De Puissance Sporadique
Je connais une société spécialisée qui fait ça , j'avais fait appel à eux il y a une dizaine d'années et pas déçu très réactif rapide et pas chère , de mémoire c'était HF turbo France ou HF France turbo je sais plus exactement, il t'envoie un turbo reconditioné comme neuf et tu leur envoie le turbo hspassionalpina a écrit :Oui, j'ai un retour !!!
J'ai déposé ma voiture chez BMW en juin 2015, et il me l'on gardé 5 semaines, car je voulais impérativement connaitre la cause de cette panne.
Cela m'a couté relativement peu, au vu des heures qu'ils y ont passé à me chercher cette panne, mais j'espère que cela vous évitera à tous d'y aller, si vous avez les mêmes symptômes.
Conclusion. Ma wastegate du turbo côté passager, s'ouvre lorsqu'elle est en charge (pas forcément dans les hauts régimes, parfois déjà à 1.200trs), et de manière totalement aléatoire.
Résultat, je n'ai plus qu'un turbo qui souffle de l'air dans l'admission, et cela me provoque des turbulences et un déséquilibre d'air admis. Ce qui en plus a comme effet d'affoler les sondes qui mesurent cette air admis.
Voilà, j'espère que cela pourra aider quelques personnes, en espérant que vous ayez la même panne.
La solution dans mon cas, changer ou faire reconditionner le turbo. (BMW 2.000€ et reconditionné à partir de 600€).
D'ailleurs si quelqu'un connait une société qui fait de la qualité, je suis preneur de cette info.
Précision de taille, le turbo côté conducteur ne souffre d'aucun défaut !
- passionalpina
- Messages : 1452
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
- Localisation : colmar 68000
- Contact :
Re: E38 740D M67: Perte De Puissance Sporadique
Merci pour cet info.
J'ai trouvé avec ce que tu m'as écrits "
H P Turbo'S Hoet (SAS)standard - 12 r Des Noëls, 92230 GENNEVILLIERS"
Est ce que cela pourrait être la société en question ??
J'ai trouvé avec ce que tu m'as écrits "
H P Turbo'S Hoet (SAS)standard - 12 r Des Noëls, 92230 GENNEVILLIERS"
Est ce que cela pourrait être la société en question ??
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
-
fabricesweet
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: E38 740D M67: Perte De Puissance Sporadique
Oui il me semble qu'il y avait le mot France dedans mais comme ça fait 10 ans ... j'avais payé env 400e le turbo
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités