325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thamomo007

Re: 325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires

Message par thamomo007 »

Ben si elle fonctionne parfaitement ? Elle a juste déliré une seule fois non ? :ermm:
;-)

marks06

Message par marks06 »

je ne fais pas réparer ma voiture en Allemagne !!! Je l'ai acheté là-bas.

Elle est déjà partie 5 fois en réparation chez BMW, à la dernière ils ont dit qu'il fallait changer les 6 injecteurs malgré des valeurs de correction dans la côte. Le problème c'est que ma garantie allemande refuse de prendre cette réparation en charge. Il y en a pour 3500 €.

Le problème c'est que justement le problème est aléatoire et que quand ils ont testé le phénomène n'a pas du se produire. Pour l'à coup genre je vais caler il ne s'est effectivement produit qu'une fois.

Pour les forts tremblement au ralenti (soit au point mort soit en première), çà se produit au moins 3-4 fois par semaine.

Dans ce contexte, je ne sais comment il est possible de détecter l'injecteur ou les injecteurs qui déconnent.

Voilà j'espère avoir été clair et merci encore à tous de vous pencher sur mon problème.

@+

Adams91

Message par Adams91 »

marks06 a écrit :Bonjour à tous,

Me conseillez-vous d'appliquer ces produits ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quels sont leurs effets potentiels ?
Se peut-il qu'un ou plusieurs injecteurs aient un "bug" aléatoire générant ces phénomènes et qui ne serait pas détectable au banc ?
Si bug aléatoire, est-il enregistré par le calculateur et y-a-t-il moyen de lire cet historique ?
Enfin si quelqu'un connait un mécano dans les Alpes Maritimes qui serait susceptible de m'aider, je suis preneur.

merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Le produit normfest DPF 100 est un nettoyant de filtres a particules plutot efficace d'ailleurs, j'en ai fait faire une commande au boulot et le DC 980 est un nettoyant de vanne EGR d'après ce que j'ai vu sur google.

Pourquoi ils t'ont envoyé ces produits alors qu'ils ont pas diagnostiqué l'état d'encrassement de ton FAP et de ta vanne EGR, en plus les symptomes de ta panne ne correspendent pas.

Quand ton moteur broute c'est uniquement au ralenti? Tu constate une odeur particulière ou alors de la fumée a l'echappement? Lorsque le moteur fais ses a coups tu peut accelerer normalement ou il y a des saccades du genre (tata...tatata vrooom)?

Le problème peut venir du faisceau des injecteurs mais c'est difficile de diagnostiquer avec efficacité ce genre de panne quand on a pas la voiture devant soi

marks06

Message par marks06 »

Adams91 a écrit :Salut,

Le produit normfest DPF 100 est un nettoyant de filtres a particules plutot efficace d'ailleurs, j'en ai fait faire une commande au boulot et le DC 980 est un nettoyant de vanne EGR d'après ce que j'ai vu sur google.

Pourquoi ils t'ont envoyé ces produits alors qu'ils ont pas diagnostiqué l'état d'encrassement de ton FAP et de ta vanne EGR, en plus les symptomes de ta panne ne correspendent pas.

Quand ton moteur broute c'est uniquement au ralenti? Tu constate une odeur particulière ou alors de la fumée a l'echappement? Lorsque le moteur fais ses a coups tu peut accelerer normalement ou il y a des saccades du genre (tata...tatata vrooom)?

Le problème peut venir du faisceau des injecteurs mais c'est difficile de diagnostiquer avec efficacité ce genre de panne quand on a pas la voiture devant soi
salut,
je ne sais pas pourquoi ils ont envoyé ces produits. Peut-être parce que lors de mes visites chez BMW ils ont modifié à 3 reprises les valeurs d'adaptation de la vanne EGR.

Le moteur broute uniquement au ralenti oui. Je n'ai constaté aucune odeur particulière ni aucune fumée à l'échappement. Sinon comme je le disais dans mon premier message il y a en permanence une légère vibration dans la voiture qui s'accentue avec la vitesse. Genre je me mets au point mort sur l'autoroute à 130 (je sais c'est interdit) et je ressens une vibration sous le siège conducteur.

Lors de l' à coup moteur j'étais sur le frein moteur en descente et je n'ai pas touché à l'accélérateur. J'ai attendu que ca passe en croisant les doigts.

C'est lourd comme opération de changer le faisceau des injecteurs.

merci

abou

Message par abou »

Salut,
Ne serait ce pas un problème d'echappement ?? Ca ressemble à qqchose qui boucherait ton catalyseur... enfin je sais pas si c'est possible sur du diesel.
As tu essayé de lui mettre un bout coup de gaz sur plusieurs kilometres, genre reste en troisieme ou quatrieme sur l'auroroute avec au moins 3/4 de charge ?
A+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Adams91

Message par Adams91 »

Ca se trouve que c'est juste une durit de dépression du support moteur actif qui fuit, ou alors une parmi celles du système de vide du moteur qui fuis ce qui va perturber le bon fonctionnement de ton moulin.

A ta place je ferai un test en mettant une souflette sur la durit d'alimentation de vide et voir ou ca pisse, moteur a l'arrêt biensur.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Euh un support moteur ne fait pas brouter ou caler le moteur.
;-)

Adams91

Message par Adams91 »

Un support moteur HS fait "brouter" un moteur, enfin il donne une impression de broutage surtout au ralenti puisqu'il secoue de tout les sens.

Je vois que tu en a jamais fait l'expérience...

Une durit de dépression provenant du système de vide peut perturber le fonctionnement du moulin puisque tous les éléments commandés par le circuit peuvent mal fonctionner a cause du manque de dépression.

abou a écrit :Salut,
Ne serait ce pas un problème d'echappement ?? Ca ressemble à qqchose qui boucherait ton catalyseur... enfin je sais pas si c'est possible sur du diesel.
As tu essayé de lui mettre un bout coup de gaz sur plusieurs kilometres, genre reste en troisieme ou quatrieme sur l'auroroute avec au moins 3/4 de charge ?
A+

Oui c'est beaucoup plus fréquent les catas bouchés sur les mazout que les essence, dans son cas c'est un filtre a particules et ca se colmate très vite surtout quand on fait que de la ville.

Par contre si son FAP serait bouché je pense que sa aurait été en mémoire a la valise et ca se serait même affiché au tableau de bord, le capteur de pression des gaz d'echappement situé en aval du filtre aurait relevé une pression trop basse.

salut,
je ne sais pas pourquoi ils ont envoyé ces produits. Peut-être parce que lors de mes visites chez BMW ils ont modifié à 3 reprises les valeurs d'adaptation de la vanne EGR.

Le moteur broute uniquement au ralenti oui. Je n'ai constaté aucune odeur particulière ni aucune fumée à l'échappement. Sinon comme je le disais dans mon premier message il y a en permanence une légère vibration dans la voiture qui s'accentue avec la vitesse. Genre je me mets au point mort sur l'autoroute à 130 (je sais c'est interdit) et je ressens une vibration sous le siège conducteur.

Lors de l' à coup moteur j'étais sur le frein moteur en descente et je n'ai pas touché à l'accélérateur. J'ai attendu que ca passe en croisant les doigts.

marks06 a écrit :C'est lourd comme opération de changer le faisceau des injecteurs.

merci

Je ne sais pas je l'ai jamais fait, ca peut être un faisceau indépendant des capteurs moteur avec une fiche a part ou alors un faisceau relié a d'autres éléments, par contre contrôle son état avant de le changer je voudrais pas te le faire acheter pour rien.

marks06

Message par marks06 »

Salut,

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me vérifier tout çà.

Merci 

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Des nouvelles pour tes soucis?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »