Problème Claquement Haut Moteur M51
-
Re: Problème Claquement Haut Moteur M51
Merci a vous je vais creuser dans ce sens
-
un conduit bouché à ce niveau et pas d'autres, effectivement ça frise l'impossible plus que l'improbable. Je sais j'y ai très bien pensé mais non.
C'est ça, creuse dans ce sens, et quand tu auras pas trouvé tu chercheras plus efficacement...
Quand tu as démonté tes poussoirs ils étaient pas à moitié secs, usés bizzarement ni même "normalement" j'imagine, voilà tu as ta réponse.
Pour scorpion oui il y a l'arrivé d'huile latérale avec la gorge du poussoir et le trou qui fait que ça l'lalimente dans n'importe quelle position, et la culasse percée en dessous qui fait couler l'huile par gravité vers le carter. Ton arrivée d'huile sous pression de ce type de moteur ne correspond pas tout à fait à la fiche technique du site qui représente un moteur type M57 et non M51, fait différemment à ce niveau. Jamais vu ce circuit bouché et si ça bouche c'est pas lui en premier je dirais.
De toute façon le claquement ne vient pas de là, les pistes données plus haut sont certainement les bonnes, mais tu peux chercher dans ce sens si tu à réussis à t'en convaincre toi même.
C'est ça, creuse dans ce sens, et quand tu auras pas trouvé tu chercheras plus efficacement...
Quand tu as démonté tes poussoirs ils étaient pas à moitié secs, usés bizzarement ni même "normalement" j'imagine, voilà tu as ta réponse.
Pour scorpion oui il y a l'arrivé d'huile latérale avec la gorge du poussoir et le trou qui fait que ça l'lalimente dans n'importe quelle position, et la culasse percée en dessous qui fait couler l'huile par gravité vers le carter. Ton arrivée d'huile sous pression de ce type de moteur ne correspond pas tout à fait à la fiche technique du site qui représente un moteur type M57 et non M51, fait différemment à ce niveau. Jamais vu ce circuit bouché et si ça bouche c'est pas lui en premier je dirais.
De toute façon le claquement ne vient pas de là, les pistes données plus haut sont certainement les bonnes, mais tu peux chercher dans ce sens si tu à réussis à t'en convaincre toi même.
- bimeur
une pompe a huile faiblarde fait claquer les poussoirs, elle n'a pas forcément la capacité nécessaire pour faire 'monter' l'huile dans la culasse, mais assez pour alimenter le bas moteur.......a votre avis, pourquoi on entends les poussoirs claquer lorsqu'il manque de l'huile dans le carter?
-
salut a tous je vais vérifier le calage du moteur complet et contrôler les injecteurs cette semaine on verra
quand j'ai acheté la voiture le mec m'a dit que ça avait été fait en même temps que le remplacement de la pompe
on va vérifier tout ça
je vous tient au jus
quand j'ai acheté la voiture le mec m'a dit que ça avait été fait en même temps que le remplacement de la pompe
on va vérifier tout ça
je vous tient au jus
-
parce qu'ils sont tout en haut du moteur tout simplement, c'est physique.bimeur a écrit :une pompe a huile faiblarde fait claquer les poussoirs, elle n'a pas forcément la capacité nécessaire pour faire 'monter' l'huile dans la culasse, mais assez pour alimenter le bas moteur.......a votre avis, pourquoi on entends les poussoirs claquer lorsqu'il manque de l'huile dans le carter?
Ca reste des pannes peu probable pour répondre à la question, il faut investiguer sur les pannes classiques pour éclaircir. Une prise de la pression de refoulement de la pompe à huile est possible pour s'en affranchir.
- bimeur
remington a écrit :parce qu'ils sont tout en haut du moteur tout simplement, c'est physique.
Ca reste des pannes peu probable pour répondre à la question, il faut investiguer sur les pannes classiques pour éclaircir. Une prise de la pression de refoulement de la pompe à huile est possible pour s'en affranchir.
c'est vrai?

-
bimeur a écrit :une pompe a huile faiblarde fait claquer les poussoirs, elle n'a pas forcément la capacité nécessaire pour faire 'monter' l'huile dans la culasse, mais assez pour alimenter le bas moteur.......a votre avis, pourquoi on entends les poussoirs claquer lorsqu'il manque de l'huile dans le carter?
bimeur a écrit :c'est vrai?![]()
Et oui

C'était une façon polie de dire que même si c'était un défaut de lubrification, ce qui est déjà peu probable, ça ne veut pas dire que ce soit un conduit bouché, la ça devient même très peu probable comme panne.
-
Salut a tous désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt cette semaine j ai recale le moteur complet la pompe était decalee et l ac aussi. Je crois avoir identifie le claquement ça viendrait d'un injecteur le no 5 en effet en Accélérant a 2000trs et en mettant la main sur les tuyaux d'injecteurs on sent vraiment un claquement sur l'injecteur 5 et pas sur les autres . Je vais vérifier ça et je vous tient au jus.
-
Salut désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais avec deux enfants.....
J'ai réussi a localiser le claquement ça vient de l'injecteur numero5 je l'ai démonté et ouvert la pointé ne glisse plus du tout dans son logement remplacement prévu d'ici peut
J'ai réussi a localiser le claquement ça vient de l'injecteur numero5 je l'ai démonté et ouvert la pointé ne glisse plus du tout dans son logement remplacement prévu d'ici peut
-
En voila une panne bien probable, autre chose que ton défaut de conduit bouché...benji49 a écrit :Salut désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais avec deux enfants.....
Comme quoi il faut déjà chercher dans le sens logique avec les pannes les plus courantes en fonction du modèle, avant de se casser la tête sur des pannes de l'impossible (ou presque).
En tout cas c'est bien plus logique comme panne.
Des injecteurs sur ce type de voiture il y en a à la pelle, du moment que c'est pas l'injecteur pilote tu peux réparer pour une bouchée de pain.
De plus ton moteur est bien décalé, ce qui est aussi HYPER logique au vue du kilométrage et tes 2 ans et demi de calage de la PI, et encore il y a très peu de chance qu'ils aient calé l'AAC en même temps, pour pas dire chance nulle. Tu recale la PI via le blocage au PMH du volant moteur et ne touche pas à l'AAC quand tu fais ça. Il y a toutes les chances que ton AAC était encore au calage d'origine.
Faut faire confiance à l'expérience (souvent...).
@+