320D
- Caillou2001
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- Localisation : Villers l'Evêque
Re: 320D
Remplacer pièce n°1 sur le schéma ci-dessous :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2175&hg=11&fg=05
... mais malheureusement, plus disponible
Trève de plaisanterie,
Si c'est un moteur M47 (ce qui correspond à un 2litres de 2001), vous aurez difficile de remplacer le capteur d'arbre à came car il n'y en a pas sur ce moteur...
Par contre, j'ai plus ou moins les mêmes symptomes que toi sur le même moteur mais je ne cale pas.
Je soupçonne le capteur de température eau/huile qui se trouve sur le dessus de la culasse.
En hiver, lorsqu'il fait très froid, la voiture démarre bien. Quand elle est chaude, elle démarre bien aussi.
Le problème se situe lorsqu'elle est froide et que je vais faire 6 ou 7 km puis m'arrêter 1/2 heure. La, impossible de la redémarrer, la batterie tombe a genoux (et si je laisse refroidir, ça redémarre, comme toi).
Il faut examiner le voyant de préchauffage. Reste t'il toujours allumé d'une durée qui est toujours égale, que le moteur soit froid, tiède ou chaud ?
De plus, je n'entend plus jamais mon webasto en fonctionnement lorsque j'arrête le moteur alors qu'il à a peine tourné quelques minutes. Auparavant, je l'entendais après coupure du moteur tiède.
Pour moi, cette sonde donne une fausse indication à l'ODB, comme si le moteur était chaud alors qu'il ne l'est pas (le préchauffage et le webasto n'ont pas besoin de fonctioner car pour l'ODB, le moteur est à température mais dans le fonctionnement du moteur diésel, celui-ci étant froid ou tiède, ça ne peut pas démarrer)
De plus, du fait que le webasto ne se met plus en fonction, par temps froid, l'aiguille de température ne se met jamais à la verticale.
J'ai commandé la sonde de température en question et je dois la recevoir la semaine prochaine. Dès qu'elle est placée, je te tiens au courant...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2175&hg=11&fg=05
... mais malheureusement, plus disponible

Trève de plaisanterie,
Si c'est un moteur M47 (ce qui correspond à un 2litres de 2001), vous aurez difficile de remplacer le capteur d'arbre à came car il n'y en a pas sur ce moteur...
Par contre, j'ai plus ou moins les mêmes symptomes que toi sur le même moteur mais je ne cale pas.
Je soupçonne le capteur de température eau/huile qui se trouve sur le dessus de la culasse.
En hiver, lorsqu'il fait très froid, la voiture démarre bien. Quand elle est chaude, elle démarre bien aussi.
Le problème se situe lorsqu'elle est froide et que je vais faire 6 ou 7 km puis m'arrêter 1/2 heure. La, impossible de la redémarrer, la batterie tombe a genoux (et si je laisse refroidir, ça redémarre, comme toi).
Il faut examiner le voyant de préchauffage. Reste t'il toujours allumé d'une durée qui est toujours égale, que le moteur soit froid, tiède ou chaud ?
De plus, je n'entend plus jamais mon webasto en fonctionnement lorsque j'arrête le moteur alors qu'il à a peine tourné quelques minutes. Auparavant, je l'entendais après coupure du moteur tiède.
Pour moi, cette sonde donne une fausse indication à l'ODB, comme si le moteur était chaud alors qu'il ne l'est pas (le préchauffage et le webasto n'ont pas besoin de fonctioner car pour l'ODB, le moteur est à température mais dans le fonctionnement du moteur diésel, celui-ci étant froid ou tiède, ça ne peut pas démarrer)
De plus, du fait que le webasto ne se met plus en fonction, par temps froid, l'aiguille de température ne se met jamais à la verticale.
J'ai commandé la sonde de température en question et je dois la recevoir la semaine prochaine. Dès qu'elle est placée, je te tiens au courant...
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