Probleme De Puissance Apres Acceleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Probleme De Puissance Apres Acceleration

Message par remington »

t0rt0r0 a écrit :Normalement tu peux en monter un de 730d ou de 330d (et même de X3 3.0l D), d'occasion si tu ne trouves pas ça sera étonnant ;)

Tout collecteur de 3.0D en clair, mais moi ça ne m'étonnes pas du tout, car étant une pièce fragile c'est difficile à trouver, l'offre et la demande...
C'est comme un actuateur de 325 tds, tu peux en mettre un de 525tds selon les numéros, 725tds aussi, cependant c'est un des points faibles t'en trouve très difficilement, pourtant de l'occasion en M51 ça court les rues.
Et bien pour un actuateur tu peux déjà bien chercher, pour un collecteur de 3.0D qui est une pièce fragile t'en trouves difficilement aussi, normal.
Essaie de trouver une boite de polo 1.4i de 2000 ou une boite de fiat multipla 1.6i de 2000.
Introuvable car pièce fragile, pourtant ce type de voiture est assez facilement trouvable. Il en est presque de même pour le collecteur de 3.0D

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

remington a écrit :Tout collecteur de 3.0D en clair, mais moi ça ne m'étonnes pas du tout, car étant une pièce fragile c'est difficile à trouver, l'offre et la demande...
C'est comme un actuateur de 325 tds, tu peux en mettre un de 525tds selon les numéros, 725tds aussi, cependant c'est un des points faibles t'en trouve très difficilement, pourtant de l'occasion en M51 ça court les rues.
Et bien pour un actuateur tu peux déjà bien chercher, pour un collecteur de 3.0D qui est une pièce fragile t'en trouves difficilement aussi, normal.
Essaie de trouver une boite de polo 1.4i de 2000 ou une boite de fiat multipla 1.6i de 2000.
Introuvable car pièce fragile, pourtant ce type de voiture est assez facilement trouvable. Il en est presque de même pour le collecteur de 3.0D

C'est vrai, certaines pièces ont la faculté de s'autodétruire sur certaines caisses ^_^

Mais pour le collecteur quand même ça m'étonne ...

john38100

Message par john38100 »

remington a écrit :Le collecteur s'ouvre sur le côté un grand classique.
Non le turbo n'est surement pas HS, c'est normal que tu ne l'entendes plus comme avant il débite dans le vide... rien de plus normal donc.
Le collecteur à réparer, facile : vu qu'il s'ouvre sur le côté il y a une gorge si tu regardes bien, donc tu perces à 3 mm et mets des vis métal tête fraisée bien réparties, et la au moins il tiendra contrairement à un que tu vas mettre d'occas et qui finira par s'ouvrir lui aussi. La gorge fait la dimension des écrous : pratique non?!
Les collecteurs étaient en métal avant, pas d'emmerde, maintenant c'est fini, la pression turbo a monté, 2.1 bars sur ces modèles il me semble, et une grosse daube en plastique/composite qu'il nous ont mis... Avant c'était 0.9bars à 1.1bars avec collecteur alu et 0 embrouille, je sais plastique sur M51TU mais avec pression moitié du 3.0D.
J'ai déjà refait un collecteur de 3.0D avec mon système de vis, panne à peine arrivé immédiatement réparée dans la soirée... et c'est la que j'ai eu l'idée de mettre mes petites vis. J'en ai profité pour passer le collecteur dans l'essence pour le décrasser (EGR fécilitation, très efficace pour le moral des écolos je suppose, ultra nul dans la réalité), une fois bien propre j'ai recollé avec de la résine, araldite pour pas la nommer, puis serré avec mes vis. Test à l'essence de nouveau : plus de fuite. Ok remonté et depuis 20/30 mkm parcourus.
Octobre à raison, BMW fait du consommable comme tout autre constructeur basique. Ca devient aberrant de mettre aussi cher pour ce genre de voiture, et je doute que leur politique de l'économie change.
Et encore je parles même pas des casse SYSTÉMATIQUE de moteur N47 qu'ils ne prennent même pas en charge suite à leur distribution qui lâche.
Sans non plus compter les erreurs de conceptions lamentables qu'ils font, genre clapets d'admission avec axe trop fin => casse moteur, chaîne de distrib côté boîte de vitesse sur N47 => BRAVO surtout avec les pannes systématiques ils faut tout démonter, si encore c'était bien conçu on pourrait leur trouver l'excuse : bah pas grave ça ne se remplace "jamais" une chaîne de distrib.
Pas mal aussi BMW le seul constructeur à mettre un filtre en mousse séparateur d'huile sur certains modèles qui se colmate fait monter la pression et claque les turbos.
Bref, tant mieux pour les français, leur voiture sera bientôt aussi fiable qu'une allemande....
Bonjour,
j'ai se problème de collecteur fissuré, vous pouvez mettre des photo du votre ? En tout cas bonne idée les vis, moi je les juste colmater et sa a lâcher au bouts de  300 km mais je vais ressayer avec votre technique. Merci.

remington

Message par remington »

john38100

Petit Nouveau
  • Image
  • Membres des forums
  • 18 messages
Posté 17 juin 2014 - 20:55

Oula y a pas lieu d'agresser les gens pour une simple question qui j'avoue et incomplète.
Quand on se lève du mauvais pieds il vaut mieux se recoucher ...
je complète ma question, sur une 530D E39 de 2002 (phase 2) peut-on adapter un collecteur d'admission de 530D phase 1? merci

et pour se qui et de la recherche j'ai chercher et j'ai pas trouver

Non pas de photo je suis de mauvaise humeur encore donc je vais aller me recoucher :closedeyes: . Et permets moi de douter quand on ne prend pas le temps de rédiger correctement une question, qu'on est fait une recherche correcte.
Oui c'est une bonne idée les vis, j'en ai plein des bonnes idées...
Même si c'est un forum d'entraide on "utilise" beaucoup les gens qui connaissent sans remerciement et sans se casser la tête surtout, donc oui des fois ça m'énerve, mais je ne dois pas être le seul.

Je n'ai pas ma 330 avec moi la où je suis donc photo impossible, mais rassure toi c'est pas bien compliqué, vis de 3 sur l'extérieur du collecteur, dans la gorge, après avoir mis une bonne colle à la résine, tu sers et c'est fini. Vraiment rien de compliqué.

john38100

Message par john38100 »

Ah si j'aurais vu que c'était toi ... Je me suis senti agresser pour un rien.   Bref je ne suis pas le genre a prendre des conseils a la légères et de ne pas remercier les personne tu n'a cas regarder les post que j'ai fait et je ne pense pas avoir était  mal poli. 
Pour ma par j'ai percer a 3.5mm tarauder a 4mm et mis des écrous sa a bien marché et merci quand même car sans toi je n'y aurais jamais pensé.   

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »