Bonjour et merci à toi!
En ce qui concerne le séparateur d'huile , je suppose qu'il n'a pas été changé mais j'en sais rien.
Effectivement j'ai des vibrations dans le volant (au freinage) mais les triangles, disques et plaquettes sont à prévoir.
Par contre rien dans le siège.
Concernant la fumée, ça a été vraiment du jour au lendemain alors que le bruit non.
Le problème est que je n'y connais rien en mécanique et la voiture étant au garage, je ne risque pas d'y mettre le nez dedans!
Sinon au vu des réparations, est ce raisonnable de les faire avec des pièces d'occasion ou vaut il mieux que je la vende en l'état?
Encore merci de vos réponses.
E46 330 Xd Touring : Différentiel + Turbo! Réparer Ou Pas?
-
- Utoi
Re: E46 330 Xd Touring : Différentiel + Turbo! Réparer Ou Pas?
Si les vibrations ne sont qu'au freinage, il n'y a "que" les disques et plaquettes à prévoir
- jules64
Les disques et plaquettes sont la cause des vibrations mais sont une conséquences des triangles usés (à mon avis).
Si tu ne bricoles pas par toi même, tu as le prix que tu l'as payé en réparations pour pouvoir la vendre et la vendre en l'état ce n'est pas gagné je pense.
Si tu ne bricoles pas par toi même, tu as le prix que tu l'as payé en réparations pour pouvoir la vendre et la vendre en l'état ce n'est pas gagné je pense.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
Quel dilemme!
Ce qui me fait peur (sans parler de comment trouver le budget) c'est de la faire réparer pour qu'autre chose lâche juste derrière...et puis si c'est pour la revendre le même prix, quel intérêt?
Franchement j'aurais dû faire de le mécanique plutôt que de la biologie!
Ce qui me fait peur (sans parler de comment trouver le budget) c'est de la faire réparer pour qu'autre chose lâche juste derrière...et puis si c'est pour la revendre le même prix, quel intérêt?
Franchement j'aurais dû faire de le mécanique plutôt que de la biologie!
- PACO320DTouring
Ca peut aussi juste être du dépôt des plaquettes sur les disques.jules64 a écrit :Les disques et plaquettes sont la cause des vibrations mais sont une conséquences des triangles usés (à mon avis).
Effectivement si tu ne bricoles pas même un minimum ca risque de te couter très cher. Même avec des pièces d'occasion.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Du coup, que me conseillerais-tu de faire?PACO320DTouring a écrit :Effectivement si tu ne bricoles pas même un minimum ca risque de te couter très cher. Même avec des pièces d'occasion.
- PACO320DTouring
C'est compliqué.
Si effectivement le turbo est HS ca va te faire dans les 1770€TTC à la louche chez BMW.
Même si tu fais la réparation ca ne règle en rien le soucis du clac-clac que tu entends.
Et tu ne risques pas d'en tirer grand chose en la vendant comme ca.
Dans un premier temps je la mettrais chez BMW. On a beau dire ce qu'on veut, ils sont quand même plus aptes à te dire ce qu'elle a réellement.
Si effectivement le turbo est HS ca va te faire dans les 1770€TTC à la louche chez BMW.
Même si tu fais la réparation ca ne règle en rien le soucis du clac-clac que tu entends.
Et tu ne risques pas d'en tirer grand chose en la vendant comme ca.
Dans un premier temps je la mettrais chez BMW. On a beau dire ce qu'on veut, ils sont quand même plus aptes à te dire ce qu'elle a réellement.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Utoi
Niveau turbo ils m'avaient sorti 3000 en échange standard alors que c'était juste les durits de dépression qui étaient cuites et la membrane de commande de la géométrie variable...
- PACO320DTouring
Ouais m'enfin la le mec lui a changé l'embrayage alors que ce n'était pas ca manifestement.
-
La concession BMW la plus proche de chez moi est à 65 km...sachant que je n'aurai pas les moyens de la faire réparer chez eux!