Un jet par intermittence signifie qu'il y a de l'air dans le circuit, et pour avoir de l'air c'est ou du a cause de la culasse ou a cause du joint !
Si tu accélères comment ça se passe?
Les culasses qui fissure, c'est un grand classique !
Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
- DIDSTY
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Ero
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Quant j'accélère le jet est constant !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- patgtr91
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
lo,
le jet , n'est pas top non plus au ralenti sur la mienne ..
va faire un tour , et regarde si tes durites radiateur sont chaudes , celle du bas plus tiède que celle du haut , qui est chaude et dure , pas dure comme du bois pas contre ( signe de pression ) , au besoin changer le bouchon qui ne laisse plus passer la pression ...
le calorstat , lui s'ouvre assez rapidement , vers les 80° , le Ldr passe par le radiateur qui lui devient chaud , et le retour se fait par la durite du bas et le calorstat ouvert , ce qui permet de refroidir le moteur ...
regarde si tout est chaud , radiateur et durites ..
si elle ne chauffe pas , je ne vois pas où est le soucis ..
a+ pat
le jet , n'est pas top non plus au ralenti sur la mienne ..
va faire un tour , et regarde si tes durites radiateur sont chaudes , celle du bas plus tiède que celle du haut , qui est chaude et dure , pas dure comme du bois pas contre ( signe de pression ) , au besoin changer le bouchon qui ne laisse plus passer la pression ...
le calorstat , lui s'ouvre assez rapidement , vers les 80° , le Ldr passe par le radiateur qui lui devient chaud , et le retour se fait par la durite du bas et le calorstat ouvert , ce qui permet de refroidir le moteur ...
regarde si tout est chaud , radiateur et durites ..
si elle ne chauffe pas , je ne vois pas où est le soucis ..
a+ pat

- Ero
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Ok je vais aller demain chercher un thermostat ainsi qu'un bouchon de vase de toute façon ça coûte rien puis ça ne sera pas perdu !
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E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
-
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
re attend que ca remonte dans le rouge avant de demonter
ci aiguille est a midi
que tu vois le jet de retour et pas de pression a froid et pas de perte de ldr
de toute facon dand le rouge c est mode d egrader 20 km maxi
le probleme c est les proprio de M51 qui l utilise pour tout est rien pour aller chercher la baquette de pain
c est un des meilleurs moteur que bm a sortie trop fiable mais pour rouler; pas l ectronique moteur a l ancienne faut que ca
chauffe tranquillement les joint de cullasse qui pete c est a 90% une mauvaise utilisation du m51
ci aiguille est a midi
que tu vois le jet de retour et pas de pression a froid et pas de perte de ldr
de toute facon dand le rouge c est mode d egrader 20 km maxi
le probleme c est les proprio de M51 qui l utilise pour tout est rien pour aller chercher la baquette de pain
c est un des meilleurs moteur que bm a sortie trop fiable mais pour rouler; pas l ectronique moteur a l ancienne faut que ca
chauffe tranquillement les joint de cullasse qui pete c est a 90% une mauvaise utilisation du m51
- Ero
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Bon j'ai encore essayer de la purger rien à faire toujours un jet intermittent ,pression dans le circuit durite qui durcisse donc je pense que le joint voir la culasse à un soucis mais je ne suis qu'à peine surpris car y a pas mal de dépôt de rouille elle a du tourner un moment à l'eau au lieu du LDR !!!
Alors pour le coup je sais pas ce que je vais faire est ce que je la répare ou pas...vais réfléchir car malgré tout elle démarre et tourne comme une horloge !!!

Alors pour le coup je sais pas ce que je vais faire est ce que je la répare ou pas...vais réfléchir car malgré tout elle démarre et tourne comme une horloge !!!

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E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
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- patgtr91
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
elle est bien jolie ma foi
....
tiens fais un essai avant de voir ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/42031-nettoyage-du-circuit-de-refroidissement/
j'ai eu ce soucis avec une voiture , on m'avais conseillé de faire pareil avec du sel , mais je n'ai plus la procédure en tête..
après , si ton radiateur a souffert , rien d'étonnant a ce qu'il soit un peu bouché , si tu as un jet d'eau , passe par le haut ,
et regarde ce qui coule en bas , fait pareil par le bocal et regarde ce qui coule du moteur ....
étonnant que le Ldr fasse ça , mais rien ne m'étonne plus avec un mauvais LDR dans le circuit ..
a+ pat

tiens fais un essai avant de voir ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/42031-nettoyage-du-circuit-de-refroidissement/
j'ai eu ce soucis avec une voiture , on m'avais conseillé de faire pareil avec du sel , mais je n'ai plus la procédure en tête..
après , si ton radiateur a souffert , rien d'étonnant a ce qu'il soit un peu bouché , si tu as un jet d'eau , passe par le haut ,
et regarde ce qui coule en bas , fait pareil par le bocal et regarde ce qui coule du moteur ....
étonnant que le Ldr fasse ça , mais rien ne m'étonne plus avec un mauvais LDR dans le circuit ..
a+ pat

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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Je pense avoir tout contrôler,le radiateur n'est pas boucher la petite durite du retour non plus le vase pareil non vraiment je pense que des gaz d'échappement passe dans le LDR !!
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Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Je ne comprends pas, tu as dit ne pas avoir de pression à froid.Ero a écrit :Bon j'ai encore essayer de la purger rien à faire toujours un jet intermittent ,pression dans le circuit durite qui durcisse donc je pense que le joint voir la culasse à un soucis mais je ne suis qu'à peine surpris car y a pas mal de dépôt de rouille elle a du tourner un moment à l'eau au lieu du LDR !!!
Alors pour le coup je sais pas ce que je vais faire est ce que je la répare ou pas...vais réfléchir car malgré tout elle démarre et tourne comme une horloge !!!
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Si tes gaz d'échappement passent dans le LDR c'est IMPOSSIBLE.
Donc refait le test. Parcours une bonne distance laisse refroidir et ouvre le circuit, très facile.
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