T'aurais pas une vidéo ?
Parce que bruit métallique ca veut tout dire et rien à la fois. Ca peut tout autant être un pare chaleur qui vibre.
Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Bonjour,
aujourd'hui aucun bruit métallique, donc pas de vidéo à vous fournir, en même temps ce n'est pas ca qui me préoccupe le plus.
J ai toujours un gros problème sur mon circuit carburant, cette fois ci l'aiguille qui indique la consommation instantanée est devenue folle.
Lorsque je lâchais la pédale d'accélérateur,au lieu d être à zéro elle monte a 8 ou 10l/100km.
Et lorsque je monte à 4000 tours elle reste parfois à zéro...
Est ce que cette indication est donnée par le capteur de pression de rail ? ce qui correspondrait avec mon code panne du premier jour.
Je comprend mieux pourquoi la conso est passée a 8l/100km au lieu de 5.5l/100km habituelle.
Merci pour vos retours.
A bientôt
aujourd'hui aucun bruit métallique, donc pas de vidéo à vous fournir, en même temps ce n'est pas ca qui me préoccupe le plus.
J ai toujours un gros problème sur mon circuit carburant, cette fois ci l'aiguille qui indique la consommation instantanée est devenue folle.
Lorsque je lâchais la pédale d'accélérateur,au lieu d être à zéro elle monte a 8 ou 10l/100km.
Et lorsque je monte à 4000 tours elle reste parfois à zéro...
Est ce que cette indication est donnée par le capteur de pression de rail ? ce qui correspondrait avec mon code panne du premier jour.
Je comprend mieux pourquoi la conso est passée a 8l/100km au lieu de 5.5l/100km habituelle.
Merci pour vos retours.
A bientôt
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- airone
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Bonjour,
Personne ne sait d'ou viens l information recue par l'econometre?
Est ce le capteur de pression de rampe ou le débimetre?
Merci de m'aider svp je seche un peu
A bientot
Personne ne sait d'ou viens l information recue par l'econometre?
Est ce le capteur de pression de rampe ou le débimetre?
Merci de m'aider svp je seche un peu
A bientot
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Bonjour,
c'est l'information du débitmètre
c'est l'information du débitmètre
- airone
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Bonjour,
merci pour l info, je vais le regarder de plus près lundi lors du changement de mes durites de dépression, et pose de bouchons sur l admission.
J ai également prévu de changer le filtre a air ,peut être cela suffira pour résoudre ce problème.
Je vous tiens informé
A bientôt
merci pour l info, je vais le regarder de plus près lundi lors du changement de mes durites de dépression, et pose de bouchons sur l admission.
J ai également prévu de changer le filtre a air ,peut être cela suffira pour résoudre ce problème.
Je vous tiens informé
A bientôt
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- airone
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Bonjour à tous,
Aujourd’hui j ai passé du temps sur mon E46, et il y a du mieux:
-dépose du collecteur d'admission+ suppression des clapets avec bouchons,nettoyage et repose avec joints neufs
-échange de toutes les petites durites de dépression ( sachant que je n ai pas la longue qui va au turbo)
-échange du filtre a air
-nettoyage debimetre
-nettoyage capteur de pression d'admission
-nettoyage prises injecteurs
-nettoyage EGR
Après essai sur route, il s’avère que je n ai plus de trous à 2000 tours/min, et elle monte bien dans les tours.
Elle a maintenant un bruit plus sourd suite a la suppression des clapets je suppose.
Reste a surveiller la consommation de gazole les prochains jours... je vous tiendrai informé la dessus.
Sinon en démontant la durite entre le debimetre et le turbo,celle ci était pleine d huile, il s avère que j avais une petite "flaque" d huile dans mon turbo,est ce du aux paliers? si oui peut on réparer?
Du coup l huile crachée par le turbo remonte après l intercooler jusqu en entrée de l EGR.
Par contre je n ai pas de jeu sur l axe du turbo, pensez vous que je peux rouler comme ça un moment?
Après je me demande si l huile que crache le turbo aurait pu encrassée le capteur du debimetre,ce qui aurait foutu le dawa,qu en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A bientot
Aujourd’hui j ai passé du temps sur mon E46, et il y a du mieux:
-dépose du collecteur d'admission+ suppression des clapets avec bouchons,nettoyage et repose avec joints neufs
-échange de toutes les petites durites de dépression ( sachant que je n ai pas la longue qui va au turbo)
-échange du filtre a air
-nettoyage debimetre
-nettoyage capteur de pression d'admission
-nettoyage prises injecteurs
-nettoyage EGR
Après essai sur route, il s’avère que je n ai plus de trous à 2000 tours/min, et elle monte bien dans les tours.

Elle a maintenant un bruit plus sourd suite a la suppression des clapets je suppose.
Reste a surveiller la consommation de gazole les prochains jours... je vous tiendrai informé la dessus.
Sinon en démontant la durite entre le debimetre et le turbo,celle ci était pleine d huile, il s avère que j avais une petite "flaque" d huile dans mon turbo,est ce du aux paliers? si oui peut on réparer?
Du coup l huile crachée par le turbo remonte après l intercooler jusqu en entrée de l EGR.
Par contre je n ai pas de jeu sur l axe du turbo, pensez vous que je peux rouler comme ça un moment?
Après je me demande si l huile que crache le turbo aurait pu encrassée le capteur du debimetre,ce qui aurait foutu le dawa,qu en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A bientot
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Bonsoir,
Je reprend mon monologue, mais un coup de pouce serait vraiment le bienvenue svp.
Donc,après avoir passé ma journée hier sur mon E46 j ai eu une fausse joie, car mes premiers symptômes sont revenus ce soir.
Elle donne toujours des saccades avec un bruit métallique anormale provenant de l’échappement (on le ressent bien sous le levier de vitesse), est ce qu un catalyseur ou un pré catalyseur bouché donnerait ce genre de problème?
Sinon niveau consommation ça retrouve la normale,et le turbo monte mieux dans les tours.
Sachant que j ai vérifié chaque élément mentionnés dans le sujet "perte de puissance", je séchè un peu a part cette idée d’échappement bouché??
Est ce qu en faisant des km à 4500 tours/min, cela pourrait déboucher l échappement?
Vos idées sont les bienvenues svp
Merci d'avance
A bientot
Je reprend mon monologue, mais un coup de pouce serait vraiment le bienvenue svp.
Donc,après avoir passé ma journée hier sur mon E46 j ai eu une fausse joie, car mes premiers symptômes sont revenus ce soir.
Elle donne toujours des saccades avec un bruit métallique anormale provenant de l’échappement (on le ressent bien sous le levier de vitesse), est ce qu un catalyseur ou un pré catalyseur bouché donnerait ce genre de problème?
Sinon niveau consommation ça retrouve la normale,et le turbo monte mieux dans les tours.
Sachant que j ai vérifié chaque élément mentionnés dans le sujet "perte de puissance", je séchè un peu a part cette idée d’échappement bouché??
Est ce qu en faisant des km à 4500 tours/min, cela pourrait déboucher l échappement?
Vos idées sont les bienvenues svp
Merci d'avance
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Mis a part la passer au diag, je ne vois pas.
Tu as, a priori, changé les elements mecaniques qui pourraient causer le soucis.
La seule piste restante est celle d'un capteur hs. Mais pour savoir lequel, il n'y a que le diag.
Tu as, a priori, changé les elements mecaniques qui pourraient causer le soucis.
La seule piste restante est celle d'un capteur hs. Mais pour savoir lequel, il n'y a que le diag.
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Merci PACO pour ta réponse, je commençais à me sentir vraiment seul sur ce forum 
je la passe au DIS presque tous les jours, et je n'ai rien de nouveau,tous mes capteurs sont OK.
Je cherche donc des infos sur un catalyseur ou pré catalyseur bouché, car j ai remarqué que j avais aussi très peu de fumée à l 'échappement.
Je sais que le pré cata est équipé d'une sonde lambda, est ce qu'elle peut être en cause? la verrai je au DIS si elle était defayante?
Merci d'avance pour vos retours et vos idées
A bientot

je la passe au DIS presque tous les jours, et je n'ai rien de nouveau,tous mes capteurs sont OK.
Je cherche donc des infos sur un catalyseur ou pré catalyseur bouché, car j ai remarqué que j avais aussi très peu de fumée à l 'échappement.
Je sais que le pré cata est équipé d'une sonde lambda, est ce qu'elle peut être en cause? la verrai je au DIS si elle était defayante?
Merci d'avance pour vos retours et vos idées
A bientot
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