Depose Demarreur Bmw 330D E46 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Halil3201

Re: Depose Demarreur Bmw 330D E46 2001

Message par Halil3201 »

Slt tout le monde,
Hier j'ai essayé un truc,
j'ai démonté tous les caches moteur et nettoyer toutes les prises electrique que j'ai pu voir.
les prises:  injecteurs, AAC, débimetre, filtre à gasoil et bien d'autres, et je démarrais mieux qu'avant mais ce n'était pas satisfaisant.
Alors aujourd'hui j'ai débranché la prise de la sonde de température située sur la culasse, exactement sous la 5 à 6 ème bougie de préchauffe pour y nettoyer.
Prise débranchée la voiture démarre au quart de tour mais l'aiguille de température est au max et les ventillo sont en marche.
Alors j'ai rebranché la prise est demandé à mon fils de faire des tours , bien chauffer le moteur laisser une quinzaine de minute et redémarrer, aucun souci de démarrage.
Est ce que le probleme venait de cette prise, je ne sais pas.
Demain je dois partir à une ville voisine environ 60 km, le moteur aura largement le temps de chauffer, puis j'essaierais à nouveau et je vous tiendrais au jus.
Merci à tous, à bientot

atom256

Message par atom256 »

OK alors

SR750i

Message par SR750i »

Salut,

je pense que ton problème n'est pas là

D'après ce que tu décris je pense que tu as tout simplement un problème dans le circuit basse pression carburant.

Commence par changer ton filtre à gasoil.

Si ta pompe à carburant fait du bruit (genre grognement) c'est qu'elle est morte, change là

Le fait de débrancher la sonde de température d'eau, fait prendre au DME une valeur de température par défaut, donc si ton moteur est chaud, le DME va prendre une valeur plus froide que le moteur, donc augmenter le temps d'injection et compenser le manque de pression de gasoil.

De plus le fait que ta voiture démarre en la poussant confirme le diagnostique:

Lorsque tu lance ton démarreur, celui-ci fait chuter la tension batterie, donc si la basse pression (qui est générée par la pompe électrique) est déjà juste, celle-ci sera encore moins élevée que sans démarreur.

De plus si le problème à commencé par un manque de puissance,c'est qu'il n'y a aucune relation avec ton démarreur

PS: je n'ai jamais vu un démarreur parasiter les signaux d'injection

Halil3201

Message par Halil3201 »

slt les amis,

désolé pour le retard, mon fils était parti à la fac avec l'auto toute la semaine.
Donc c'est lui qui a essayé l'auto,  je pense que debrancher et rebrancher la prise du thermostat sur la culasse a résolu mon problème de démarrage à chaud, (je crois). En tout cas maintenat je démarre  sans problème à chaud.

SR750i n'a pas tord, c'est vrais que ça commencé avec la perte de puissance et après problème de démarrage à chaud avec démarreur, en poussant démarrage facile.

J'ai fais ma révision complète avant que les problème commencent environ 4 mois, 2500 kms environ depuis.
filtre à gasoil neuf, mais il y a une chose, la pompe immergée dfans le réservoir fait le matin à froid un bruit de grognement , mais elle démarre.
A chaud la pompe grogne moin mais ne démarre pas, par contre la pompe sous le siège fait un beau bruit comme djjjjjjjj, donc ok.

Merci SR750i

Le plus important , en cycle mixte ( ville + route) ma consomation est passée de 8.7l à 10.4L.

comme j'ai l'embrayage en fin de vie, je roule pépère.

C grave quand meme, quand pensez vous ? le thermostat peut etre la cause ?

mon ralenti a légerement augmenté, environ à 800 trs/ min.

Le fait que ma conso augmente , mon problème n'est pas résolu.

L'électricien qui m'avait dit que c'ést le démarreur qui parasite, m'a dit qu'il pouvais mesurer la pression d'arrivée du gasoil jusqu'au filtre avec sa machine.

Dois je lui faire mesurer cette fameuse pression avant de changer la pompe immergée.

Je remercie à tous pour votre implication.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »