Je t'explique : c'est normal que le LDR d'un turbo diesel ne monte pas à la même température en hiver qu'en été , déjà à cause de l'échangeur puis d'autres raisons techniques que tu connais pas et je ne vais pas développer plus loingt car tu risquerais de pas comprendre , si ma présence te dérange bah me lis pas et me parle pas , moi sais de quoi je parle je suis pas là pour dire n'importe quoi sans argumenter comme toi, facile de dire "non tu dis n'importe quoi , tais toi. "jules64 a écrit :Alors là non, désolé, un mazout comme une essence doit être à température de fonctionnement été comme hiver, autrement c'est qu'il y a un problème.
Et je ne comprends pas que tu puisses te balader partout sur le forum en parlant constamment de pote reprog (illégal sur route ouverte) qui tape dans sa voiture reprog sans quelle ne soit jamais à température...
Bref, hors charte, et hors de propos sur le reste.
L'exemple de mon pote avec sa 320cd reprog c'était justement pour dire que même avec une grande puissance le LDR ne chauffe pas pareille en hiver qu'en été.
C'est un fait connu j'ai rien inventé... et ce n'est parceque ton LDR est à 1/3 sur l'aiguille de température que le moteur n'est pas en température de fonctionnement , ça ne reflète en aucun cas un problème comme tu viens de le dire , si on sait pas de quoi on parle faut pas induire en erreur les autres, il y a des livres qui t'expliqueron le fonctionnement d'un moteur turbo diesel, sur ce t'aura appris quelque chose au moin sauf le respect là je peus pas t'aider