en attendant de te renseigner , je te signale un post tres utile de ce site sur une 324 td en refection avec beaucoup de photos
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/112656-je-reconditionne-tu-reconditionnes-il-reconditionne-etc-etc/
[E30 324Td An89] Nombreuses Durites Débranchées
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octus
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Re: [E30 324Td An89] Nombreuses Durites Débranchées
Hello,
sur ta photo 3, le tube qui est a coté du filtre a air (non d'origine, de type KN) est les tuyau qui arrive à l'arrière de la boite à air (ou se trouve le filtre à air d'origine), il vient normalement du séparateur air huile situé sur le cache culbuteur
Pour la photo du dernier injecteur.. normal qu'il soit bouché sur sa dernière sortie (en théorie avec un bouchon de type durite à carburant, ça se trouve dans tous les magasins de pièces auto
) car ces durites sont celles du retour de gasoil vers la pompe à injection.. et forcement après le dernier injecteur.. ben y'a rien 
La pièce en plastique (bouffée par le liquide lave-glace, est une soupape anti-retour, ça empêche le circuit de se désamorcer.. quand c'est "mort" c'est mort, faut changer (chez BM pas très cher)
Pour la joint du cache de distribution, c'est un classique.. il sèche et personne ne pense (ou très peu de personnes) à le changer, pourtant, là aussi chez BM il ne coute pas très cher..
Pour la photo 4, le montage pour la surpression (ça fonctionne avec le turbo) , le petit coude plastique, comme il l'a déjà été dit plus haut, ne se branche sur rien (penser à changer le filtre situé juste devant ce tuyau.., car c'en est un de filtre, régulièrement.. ça aide
)
Le branchement sous le collecteur d’admission, c'est un tuyau de d'air qui est relié à une sonde qui est située sous le support de filtre à gasoil.. à vérifier et à mettre si elle est inexistante sur ta voiture
La prise bleue, oui si mes souvenirs sont exacts, sert a brancher les AB
Voilà je ne pense pas avoir oublié quelque chose
En espérant que ça puisse t'aider,
@+
Georges
sur ta photo 3, le tube qui est a coté du filtre a air (non d'origine, de type KN) est les tuyau qui arrive à l'arrière de la boite à air (ou se trouve le filtre à air d'origine), il vient normalement du séparateur air huile situé sur le cache culbuteur
Pour la photo du dernier injecteur.. normal qu'il soit bouché sur sa dernière sortie (en théorie avec un bouchon de type durite à carburant, ça se trouve dans tous les magasins de pièces auto
La pièce en plastique (bouffée par le liquide lave-glace, est une soupape anti-retour, ça empêche le circuit de se désamorcer.. quand c'est "mort" c'est mort, faut changer (chez BM pas très cher)
Pour la joint du cache de distribution, c'est un classique.. il sèche et personne ne pense (ou très peu de personnes) à le changer, pourtant, là aussi chez BM il ne coute pas très cher..
Pour la photo 4, le montage pour la surpression (ça fonctionne avec le turbo) , le petit coude plastique, comme il l'a déjà été dit plus haut, ne se branche sur rien (penser à changer le filtre situé juste devant ce tuyau.., car c'en est un de filtre, régulièrement.. ça aide
Le branchement sous le collecteur d’admission, c'est un tuyau de d'air qui est relié à une sonde qui est située sous le support de filtre à gasoil.. à vérifier et à mettre si elle est inexistante sur ta voiture
La prise bleue, oui si mes souvenirs sont exacts, sert a brancher les AB
Voilà je ne pense pas avoir oublié quelque chose
En espérant que ça puisse t'aider,
@+
Georges
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octus
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Re: [E30 324Td An89] Nombreuses Durites Débranchées
voici quelques photos , je ferais commentaires plus tard














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Invité
Re: [E30 324Td An89] Nombreuses Durites Débranchées
Salut,
Merci pour ces photos phillippe90
!
Je t'embête encore un peu, peux tu me donner les couleurs des fils du rechauffeur et du capteur d'eau situé en dessous ? Je me rends compte que je n'ai pas la même connectique que toi
Je suis allé chez BMW aujourd'hui, et ils ne vendent plus le kit complet, seulement au détail, mais le devis s'élève à plus de 300 euros
J'ai donc appelé les casses du coin, et aucune n'a ce réchauffeur.
Vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver ce bloc en occasion ?
A+
Merci pour ces photos phillippe90
Je t'embête encore un peu, peux tu me donner les couleurs des fils du rechauffeur et du capteur d'eau situé en dessous ? Je me rends compte que je n'ai pas la même connectique que toi
Je suis allé chez BMW aujourd'hui, et ils ne vendent plus le kit complet, seulement au détail, mais le devis s'élève à plus de 300 euros
Vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver ce bloc en occasion ?
A+
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octus
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- Inscription : jeu. juil. 27, 2006 11:34 am
Re: [E30 324Td An89] Nombreuses Durites Débranchées
Oui il se peut qu'il y ait des cablage differents entre 1989 et avril 1990 ( ma 324td touring)
Je vais essayer de regarder ce we si je distingue la couleur des fils
Sinon voici ci dessous 2 schemas issus d'un dossier sur le moteur M21 dont je ne retrouve pas le lien
en téléchargement.
Attention a la fragilité du réchauffeur en plastique noir quand en dévissant le
filtre a gazole. Ne pas forcer sur lui même si ça coince sinon il casse . Donc le bloquer en devissant le filtre
Pour les pièces d'occasion , voir google , ebay allemagne, oscaro ou d'autres sites de ce genre.


Je vais essayer de regarder ce we si je distingue la couleur des fils
Sinon voici ci dessous 2 schemas issus d'un dossier sur le moteur M21 dont je ne retrouve pas le lien
en téléchargement.
Attention a la fragilité du réchauffeur en plastique noir quand en dévissant le
filtre a gazole. Ne pas forcer sur lui même si ça coince sinon il casse . Donc le bloquer en devissant le filtre
Pour les pièces d'occasion , voir google , ebay allemagne, oscaro ou d'autres sites de ce genre.
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octus
- Messages : 136
- Inscription : jeu. juil. 27, 2006 11:34 am
Re: [E30 324Td An89] Nombreuses Durites Débranchées
HerrSchnitz a écrit :Salut,
Merci pour ces photos phillippe90!
Je t'embête encore un peu, peux tu me donner les couleurs des fils du rechauffeur et du capteur d'eau situé en dessous ? Je me rends compte que je n'ai pas la même connectique que toi
Je suis allé chez BMW aujourd'hui, et ils ne vendent plus le kit complet, seulement au détail, mais le devis s'élève à plus de 300 eurosJ'ai donc appelé les casses du coin, et aucune n'a ce réchauffeur.
Vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver ce bloc en occasion ?
A+
Rien d'évident :
il y a 2 fils marrons qui descendent vers le capteur d'eau
il y a un fil blanc vert a 2 conducteurs qui va vers le capteur de temperature de gazole en haut.
1 fils marrons et 1 fils noir vont vers le réchauffeur
Ces 3 fois 2 fils proviennent tous et séparement de cette gaine noire que l'on voit sur la photo du bas ci-dessus
entre le bout du vase d'expansion et ce raccord électrique blanc ivoire.
Mais si tu n'as pas la même connectique que moi..
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Invité
Re: [E30 324Td An89] Nombreuses Durites Débranchées
Salut !
J'ai acheté le clapet pour le lave glace, et le joint pour le cache courroie, ils ont été montés, c'est parfait !
La boite à air aussi, celle d'origine, avec un VRAI filtre, et j'ai mis une durite pour le capteur de suralimentation (durite manquante sur la pipe d'admission). Retours injecteurs remplacés, aussi !
J'ai aussi trouvé un support gasoil entier de 324d, il ressemble comme deux gouttes d'eau au tien, je l'ai monté, et nickel, il fonctionne !
Par contre, je n'ai pas le capteur d'eau, apparemment il supportait assez mal le gasoil et se désagrégeait, d'ou le domino avec les deux fils
J'ai remarqué ce qui me semble être un support fusible clipsé derrière ton support filtre à gasoil et un autre moins visible derrière ton filtre à air ?
A quoi servent ils ?
A+
J'ai acheté le clapet pour le lave glace, et le joint pour le cache courroie, ils ont été montés, c'est parfait !
La boite à air aussi, celle d'origine, avec un VRAI filtre, et j'ai mis une durite pour le capteur de suralimentation (durite manquante sur la pipe d'admission). Retours injecteurs remplacés, aussi !
J'ai aussi trouvé un support gasoil entier de 324d, il ressemble comme deux gouttes d'eau au tien, je l'ai monté, et nickel, il fonctionne !
Par contre, je n'ai pas le capteur d'eau, apparemment il supportait assez mal le gasoil et se désagrégeait, d'ou le domino avec les deux fils
J'ai remarqué ce qui me semble être un support fusible clipsé derrière ton support filtre à gasoil et un autre moins visible derrière ton filtre à air ?
A quoi servent ils ?
A+
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bilal
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- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:54 pm
Re: [E30 324Td An89] Nombreuses Durites Débranchées
Yz encore pas mal de possesseurs de 324 dans le coin.
Elle a l'air propre! T'as d'autre photos postée ailleur présentation peut être?philippe90 a écrit :voici quelques photos , je ferais commentaires plus tard
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M51
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