groquick95 a écrit :justement, l'huile de boîte chez BM c'est super cher, rien à voir avec l'huile moteur, quand j'en avais acheté chez eux (puis finalement pas utilisée car c'était l'embrayage que j'ai dû changer) ils me l'avaient vendue "au détail" en remplissant un bidon devant moi, bidon que je n'ai jamais même ouvert...
C'est super cher car ça vient de chez bmw c'est tout..
En fait ils ne te la vendent pas au détail parce que c'est cher, ils te la vendent au détail car ils n'en vendent pas en bidon ces a*****, car chez eux huile de boite = garantie à vie... la preuve...
Donc ils ont de l'huile de boite dans des futs de 200l qu'ils te mettent dans des petits bidons si tu insistes pour en avoir.
Quand j'étais tout nouveau en mécanique (19/20ans) et que je n'y connaissais pas grand chose, j'ai eu le meme coup, j'ai acheté de l'huile chez bmw et meme topo, huile au détail.
Le prob ce que ça vient d'un bidon ouvert, et qu'il n'est pas fermé comme si c'est un bidon neuf, pareil qu'un aliment en gros.
Maintenant selon la boite que tu as regarde l'huile qu'il te faut, et tu la prend dans un supermarché, ou garage auto ou internet et ça te coutera beaucoup MOINS CHER que chez ces vo.....s, et en plus tu pourras choisir ta marque.
Maintenant ton huile neuve que tu as d'avance dans ton bidon, je serai toi contrairement à fredgui je l'utiliserai quand meme, tu as vu combien de temps ça tient l'huile de boite avant de s'oxyder dans ta boite alors qu'elle est directement à l'air libre!? (en admettant que ta panne soit ça, cependant combien de bmw ont 15 ans sans avoir eu de vidange...? => Ca n'absorbe pas non plus l'humidité comme ça).
Donc ton huile qu est en bidon fermée tu la mets dans ta boite et tu verras déja si la panne venait de la, pas la peine d'en acheter encore de la neuve si c'est pour basarder et se rendre compte que la boite est HS!
De plus si la panne c'est bien ça, rien ne t'empeche après de mettre un hyper lubrifiant que j'ai cité avant en profitant de l'occasion pour mettre de l'huile vraiment neuve....
Enfin chipotons pas non plus