Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
PACO320DTouring

Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.

Message par PACO320DTouring »

Ca peut etre un injo pas top ou une batterie faiblarde.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

remington

Message par remington »

Ta dernière panne fait bien penser à un injecteur.

octo

Message par octo »

Ok, ben oui du coup c'est ce qui m'avait semblé....

Vous savez comment je peux faire pour savoir lequel ne va pas ?

Merci à vous.

SR750i

Message par SR750i »

Salut,

Vu ton symptôme, c'est évident que c'est un problème de une ou plusieurs bougies de chauffe

Dans le doute changes les toutes les 4

Seul Hic il faut démonter la pipe admission pour y accéder

Par contre ne tarde pas à le faire car lorsqu'elles sont mortes, elles ne s'autonettoyent plus et se calaminent

cela les rendent impossible à démonter sans les casser dans la culasse

Juste pour info: lorsque tu as eu le symptôme, la voiture était dehors depuis plus de 4 heure par moins de 5°?

lorsqu'il y a un problème d'injecteur le symptôme est comparable mais ça le fait n'importe quand (pas uniquement à froid pendant quelques secondes)

octo

Message par octo »

Merci de ta réponse SR750i

Ben le probleme c'est que parfois j'ai l'impression de la voir tres légèrement oscillé au niveau du ralentit :(. Mais en roulant, elle roule très bien.

J'avais aussi pensé au bougie de préchauffage mais pourquoi démarre t elle niquel en permanence ? Elle m'a fait ce probleme une fois pour l'instant.

En tout cas oui, elle était dehors depuis plus de 4h mais il ne faisait pas moins de 5° il faisait 8° environ dehors.

remington

Message par remington »

octo a écrit :Merci de ta réponse SR750i

Ben le probleme c'est que parfois j'ai l'impression de la voir tres légèrement oscillé au niveau du ralentit :(. Mais en roulant, elle roule très bien.

J'avais aussi pensé au bougie de préchauffage mais pourquoi démarre t elle niquel en permanence ? Elle m'a fait ce probleme une fois pour l'instant.

En tout cas oui, elle était dehors depuis plus de 4h mais il ne faisait pas moins de 5° il faisait 8° environ dehors.
parce que dans ce que tu décris c'est les symptomes d'un injecteur et non d'une bougie ou plusieurs tout simplement...
Maintenant il faut espérer que ta retranscription des symptomes soit fidèle et objective.

SR750i

Message par SR750i »

"Elle a démarrer a froid au quart de tour, mais durant quelques secondes, elle tremblait beaucoup le ralentit oscillait en permanence il n'était pas stable, et au bout de quelques secondes, elle a arreté de trembler et le ralentit c'est stabilisé normalement et elle roule impeccable, toute sa puissance et son couple."

Désolé remington pour moi ce symptôme là ressemble énormément à un problème de bougie de chauffe.

Lorsqu'un injecteur est en cause, le problème n'est pas présent uniquement au démarrage moteur froid.

Ceci dit, il y a peut être également un problème d'injecteur en plus...

octo

Message par octo »

Niveau budget ca va être chaud, alors, je vais faire le test de retour de gazoil des injecteurs pour voir déjà. Et puis de toutes facons, le mois prochain elle passe au changement de bougies de préchauffage également comme ca je serai pénard.

remington

Message par remington »

SR750i a écrit :"Elle a démarrer a froid au quart de tour, mais durant quelques secondes, elle tremblait beaucoup le ralentit oscillait en permanence il n'était pas stable, et au bout de quelques secondes, elle a arreté de trembler et le ralentit c'est stabilisé normalement et elle roule impeccable, toute sa puissance et son couple."

Désolé remington pour moi ce symptôme là ressemble énormément à un problème de bougie de chauffe.

Lorsqu'un injecteur est en cause, le problème n'est pas présent uniquement au démarrage moteur froid.

Ceci dit, il y a peut être également un problème d'injecteur en plus...
un problème ponctuel et n'est-ce pas l'effet remise en cause suite à la panne, celui qui fait que quand tu asune panne tu trouve des problèmes partout.
Pour t'en convaincre relis le titre du sujet.... rien que le titre exclut le préchauffage non?

SR750i

Message par SR750i »

" je tenais a venir vous dire qu'aujourd'hui elle m'a fait un truc qui tient de l'inédit total pour moi... et je voulais vous demander ce que vous en pensiez."

remington, sauf erreur de ma part, ce problème n'a rien à voir avec le problème initial

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »