Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
- PACO320DTouring
Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.
Ca peut etre un injo pas top ou une batterie faiblarde.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Ta dernière panne fait bien penser à un injecteur.
- octo
Ok, ben oui du coup c'est ce qui m'avait semblé....
Vous savez comment je peux faire pour savoir lequel ne va pas ?
Merci à vous.
Vous savez comment je peux faire pour savoir lequel ne va pas ?
Merci à vous.
- SR750i
Salut,
Vu ton symptôme, c'est évident que c'est un problème de une ou plusieurs bougies de chauffe
Dans le doute changes les toutes les 4
Seul Hic il faut démonter la pipe admission pour y accéder
Par contre ne tarde pas à le faire car lorsqu'elles sont mortes, elles ne s'autonettoyent plus et se calaminent
cela les rendent impossible à démonter sans les casser dans la culasse
Juste pour info: lorsque tu as eu le symptôme, la voiture était dehors depuis plus de 4 heure par moins de 5°?
lorsqu'il y a un problème d'injecteur le symptôme est comparable mais ça le fait n'importe quand (pas uniquement à froid pendant quelques secondes)
Vu ton symptôme, c'est évident que c'est un problème de une ou plusieurs bougies de chauffe
Dans le doute changes les toutes les 4
Seul Hic il faut démonter la pipe admission pour y accéder
Par contre ne tarde pas à le faire car lorsqu'elles sont mortes, elles ne s'autonettoyent plus et se calaminent
cela les rendent impossible à démonter sans les casser dans la culasse
Juste pour info: lorsque tu as eu le symptôme, la voiture était dehors depuis plus de 4 heure par moins de 5°?
lorsqu'il y a un problème d'injecteur le symptôme est comparable mais ça le fait n'importe quand (pas uniquement à froid pendant quelques secondes)
- octo
Merci de ta réponse SR750i
Ben le probleme c'est que parfois j'ai l'impression de la voir tres légèrement oscillé au niveau du ralentit
. Mais en roulant, elle roule très bien.
J'avais aussi pensé au bougie de préchauffage mais pourquoi démarre t elle niquel en permanence ? Elle m'a fait ce probleme une fois pour l'instant.
En tout cas oui, elle était dehors depuis plus de 4h mais il ne faisait pas moins de 5° il faisait 8° environ dehors.
Ben le probleme c'est que parfois j'ai l'impression de la voir tres légèrement oscillé au niveau du ralentit

J'avais aussi pensé au bougie de préchauffage mais pourquoi démarre t elle niquel en permanence ? Elle m'a fait ce probleme une fois pour l'instant.
En tout cas oui, elle était dehors depuis plus de 4h mais il ne faisait pas moins de 5° il faisait 8° environ dehors.
-
parce que dans ce que tu décris c'est les symptomes d'un injecteur et non d'une bougie ou plusieurs tout simplement...octo a écrit :Merci de ta réponse SR750i
Ben le probleme c'est que parfois j'ai l'impression de la voir tres légèrement oscillé au niveau du ralentit. Mais en roulant, elle roule très bien.
Maintenant il faut espérer que ta retranscription des symptomes soit fidèle et objective.
- SR750i
"Elle a démarrer a froid au quart de tour, mais durant quelques secondes, elle tremblait beaucoup le ralentit oscillait en permanence il n'était pas stable, et au bout de quelques secondes, elle a arreté de trembler et le ralentit c'est stabilisé normalement et elle roule impeccable, toute sa puissance et son couple."
Désolé remington pour moi ce symptôme là ressemble énormément à un problème de bougie de chauffe.
Lorsqu'un injecteur est en cause, le problème n'est pas présent uniquement au démarrage moteur froid.
Ceci dit, il y a peut être également un problème d'injecteur en plus...
Désolé remington pour moi ce symptôme là ressemble énormément à un problème de bougie de chauffe.
Lorsqu'un injecteur est en cause, le problème n'est pas présent uniquement au démarrage moteur froid.
- octo
Niveau budget ca va être chaud, alors, je vais faire le test de retour de gazoil des injecteurs pour voir déjà. Et puis de toutes facons, le mois prochain elle passe au changement de bougies de préchauffage également comme ca je serai pénard.
-
un problème ponctuel et n'est-ce pas l'effet remise en cause suite à la panne, celui qui fait que quand tu asune panne tu trouve des problèmes partout.SR750i a écrit :"Elle a démarrer a froid au quart de tour, mais durant quelques secondes, elle tremblait beaucoup le ralentit oscillait en permanence il n'était pas stable, et au bout de quelques secondes, elle a arreté de trembler et le ralentit c'est stabilisé normalement et elle roule impeccable, toute sa puissance et son couple."
Pour t'en convaincre relis le titre du sujet.... rien que le titre exclut le préchauffage non?
- SR750i
" je tenais a venir vous dire qu'aujourd'hui elle m'a fait un truc qui tient de l'inédit total pour moi... et je voulais vous demander ce que vous en pensiez."
remington, sauf erreur de ma part, ce problème n'a rien à voir avec le problème initial
remington, sauf erreur de ma part, ce problème n'a rien à voir avec le problème initial