Salut et merci a toi pour l'infos , comme j'ai dit plus haut ma durite n'est pas transparente donc je peut rien voir , je me doutai aussi de la prise d'air , Et une connaisances a eu le même probleme que moi sur la même voiture il a debrancher l'alarme et plus de probleme de demarrage , Bizarre non ?remington a écrit :prise d'air.
problème ultra courant.
Vue tes vérif et le démarrage lorsque tu as purgé, tout indique la prise d'air.
A mon avis un des joints du couvercle de la PI/actuateur.
A vérifier en premier, si la pompe est grasse ou non.
Si tu as la durite d'origine donc transparente qui alimente la PI il suffit de regarder si des bulles d'air remontent, si oui : prise d'air, très facile à détecter.
Et comme tu n'es pas un dieu en mécanique, s'il faut changer le joint en touchant l'actuateur, ça va etre chaud pour toi...
J'ajouterai comme remarque que c'est ennuyeux de répéter à chaque fois les meme choses, car en effet en faisant des reherches dignes de ce nom, les problème de démarrage, et encore plus ceux à froid, sont un grand classique, pour pas dire LE classique de ce type de moteur : c'est à dire M51/41.
@+
j'ajouterai aussi que le clapet anti retour est la solution facile, mais qui ne solutionne pas la fuite que tu as, car si prise d'air, fuite vers l'extérieur présente ou à venir si c'est le tout début.
De plus le clapet anti retour j'ai déjà testé et c'est rarement 100% étanche, donc si tu arrete ta voiture plusieurs jours, pas évident qu'elle ne désamorce pas quand meme.
Je voulais juste ajouter que si sa t'ennuyer de répeter les même chosse rien ne te forcer a m'aider :-) , Mais merci a toi @+