moi je vois les taches au niveau du bouchon du vase et a la sortie de la petite durite du vase .
parcontre j'ai vu que ça refoulait le ldr quand une fois arrivé chez moi je suis ressorti pour jetter les poubelles 20 a 30 minutes apres .
je fais 110 km pour aller bosser , la voiture ne surchauffe pas meme le soir dans les bouchons , l'aiguille toujours a midi ( au millieu ) .
Rejet De Liquide De Refroidissement
- patball
- Ero
Re: Rejet De Liquide De Refroidissement
Je ne veux pas être pessimiste mais symptômes identiques sur ma tds et verdict culasse fissuré même si elle ne chauffer pas pas de mayo ni de fumer !!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
-
Et alors,rikiki a écrit :Sauf que la voiture ne surchauffe pas, si j'ai bien compris.
Est-ce que les durites sont très dures ou qu'il y a de la mayonnaise?
Ca pourrait aussi etre le bouchon de radiateur qui ne serait plus étanche, du coups, le circuit ne monte plus en pression et le ldr bouillonne.
La voiture surchauffe quand le joint de cucu est bien avancé, pas quand il commence.
La mayonnaise c'est quand l'huile passe dans l'eau, donc plutot rare car en général c'est les gaz qui passent dans le LDR au vu des pressions?
Le LDR ne bouillonne pas à ces températures meme à l'air libre, sauf défaut, par contre que le bouchon soit inétanche c'est possible, mais bien moins probable qu'un joint de culasse ou une durite fissurée au vue des symptomes et du kilométrage, mais on peut toujours espérer (ou rever) pourquoi pas.
Les durites doivent devenir dur effectivement, mais ce test est très subjectif comme je l'expliquait dans certains posts.
Bref tout ça pour dire que tes arguments ne défont pas mon opinion meme si tu pensais que ça la remettait en question, au contraire tout est explicable.
J'ai répondu en mettant la panne qui me semblait la plus probable au vue du sujet avec les symptomes énnoncés.
Ero a écrit :Je ne veux pas être pessimiste mais symptômes identiques sur ma tds et verdict culasse fissuré même si elle ne chauffer pas pas de mayo ni de fumer !!!
tu m'étonnes...
Dans la vraie vie ce n'est pas comme dans les livres ou la théorie, déjà une culasse fissurée arrive souvent sur ces voitures ainsi qu'un joint de culasse à ces kilométrages, sans pour autant que le LDR pisse, l'aiguille soit dans le rouge et les nuages sortent du pot d'échappement...
- patball
bonjour a tous ,
je viens de faire 1108 km cette semaine , toujours pas de surchauffe et toujours pas de durite trop dure , j'ai verifier tous les jour les durite une fois rentré le soir chez moi et il y a la durite du haut qui est tres chaude et un peu dure ( je peu la pincer ) et celle du bas qui est froide et molle .
qu'en pensez vous ?
je viens de faire 1108 km cette semaine , toujours pas de surchauffe et toujours pas de durite trop dure , j'ai verifier tous les jour les durite une fois rentré le soir chez moi et il y a la durite du haut qui est tres chaude et un peu dure ( je peu la pincer ) et celle du bas qui est froide et molle .
qu'en pensez vous ?
- rikiki
- Membre du club
Beh j'en pense que tout va bien 
Elle crache toujours du ldr?

Elle crache toujours du ldr?
- patball
- patball
j'avais oublier de preciser mais depuis le constat du rejet j'ai du faire 5000 km , j'ai rajouté 5l de ldr .
- rikiki
- Membre du club
Donc, pour résumer, la voiture tourne bien, et le seul symptome constaté est le "vomissement" de ldr?
Pour éliminer (ou confirmer) un souci de joint de culasse, tu peux aussi faire un test de CO2, au moins, tu serais fixé!
Et j'y pense, la pompe à eau, elle a été remplacée? Si elle ne fonctionne plus, ça pourrait aussi causer ce genre de souci.
Autant essayer d'éliminer toutes les possibilités avant de penser à ouvrir le moteur
Pour éliminer (ou confirmer) un souci de joint de culasse, tu peux aussi faire un test de CO2, au moins, tu serais fixé!
Et j'y pense, la pompe à eau, elle a été remplacée? Si elle ne fonctionne plus, ça pourrait aussi causer ce genre de souci.
Autant essayer d'éliminer toutes les possibilités avant de penser à ouvrir le moteur

-
Salut,
si la durite en haut est chaude et celle en bas est froide , le pb peut venir du radiateur: bouché
aussi ca peut etre le termostat
A plus
si la durite en haut est chaude et celle en bas est froide , le pb peut venir du radiateur: bouché
aussi ca peut etre le termostat
A plus
-
salut
mets un bouchon de vase d'expansion neuf et tu seras fixé si la pression du circuit est correcte.
mets un bouchon de vase d'expansion neuf et tu seras fixé si la pression du circuit est correcte.