Ralenti "instable" À Froid Sur Un N57, Une Idée Du Problème?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
atom256

Re: Ralenti "instable" À Froid Sur Un N57, Une Idée Du Problème?

Message par atom256 »

Bonjour moi j'ai essayer wyns et bardhal il ce valent tous

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Pour info, elle file chez le garagiste mercredi matin pour le remplacement des bougies de préchauffage.
Je tacherai de prendre des photos au démontage. On verra si il  parvient à les remplacer sans déposer le collecteur... de toute façon j'ai les joints du collecteur au cas ou...

Je vous tiendrai au courant.

(Quoiqu'il en soit, il faut qu'elle soit prête pour jeudi matin, départ pour Munich et visite du Musée BMW au passage lol)

Euskal6enlinea

Petit retour, concernant les bougies de préchauffage.

Alors, pour ceux qui voudraient se lancer dans le remplacement des bougies de préchauffage sur un N57 (je précise bien un N57 et non un M57!!), sachez qu'il est tout à fait possible de procéder à leur remplacement SANS déposer le colleteur!!
 Eh oui, je n'y croyais pas lorsque mon garagiste m'avait annoncé pouvoir le faire sans dépose du collecteur, et pourtant je l'ai vu de mes propres yeux.

Je suis effectivement resté avec lui tout le temps de l'intervention, donc pas de dépose du collecteur, en revanche la seule difficulté que nous avons rencontré et de parvenir et retirer les "capuchons" recouvrant les bougies, car l'espace était assez réduit. (Pour info obstacle contourné à l'aide d'une "pince kocher" en fait il s'agit d'une pince utilisée en chirurgie, heureusement que je l'avais dans le coffre de la voiture :wink2: ).

Sinon, pour le reste les bougies sont venues sans difficultés, mais avec l'aide préventive d'un dégrippant à l'azote qu'il avait sous la main!!
 Nous avons testé chacune des bougies, et aucune n'était HS, les 6 fonctionnaient après 125400 km de bons et loyaux sevices ou services c'est selon...

Ah au fait, si certains d'entres vous veulent des joints de collecteur pour un N57, j'en ai 6 neufs OEM avec la facture d'achat.

Euskal6enlinea

Malgré le remplacement des 6 bougies de préchauffage, cela n'a rien changé.
Lorsque la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs jours, elle démarre du premier coup, le ralenti est régulier pendant 4 ou 5 sec. et ensuite on attend un léger bruit, et d'un coup le ralenti devient instable...
 Je suspecte cette maudite vanne EGR, son encrassement peut il être à l'origine du problème?
 Pour ce qui est des injecteurs, j'en doute car je rentre d'Allemagne avec et sur place elle a marché parfaitement y compris au démarrage (usage quotidien le cas échéant) et aucun problème de puissance (y compris de nombreuses pointes de vitesse au maximum de ses possibilités, sans compter les grosses portions avalées à plus de 200km/h lorsque le traffic le permettait.
 Tout ça pour dire que le fonctionnement était parfait, et qu'il n'y avait aucune baisse de puissance (pour info usage de carburant premium, et 2800 kms effectués en moins de 72h!

Comme l'a dit scorpion320d, peut être un problème de volets de turbulence (la poisse ces volets, j'avais déjà rencontré le problème sur une précédente A6 3.0 TDI).

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Peut etre egalement simplement une mise a jour du calculateur moteur (DDE).

Je te conseille d aller voir le sujet suivant sur bmwserie3.com http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=224&t=7420

Il y a plusieurs cas similaire au tiens sur moteur N57.

Euskal6enlinea

Merci pour ton lien, j'étais déjà tombé sur ce sujet. Le problème étant qu'il ne ressort pas vraiment de solution précise quant à ce "problème".
 Le plus étonnant étant que dès que l'on roule le problème disparaît.

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Il en ressort quand meme un cas solutionné par le remplacement des bougies + mise a jour DDE et un cas solutionné par le remplacement du collecteur + mise a jour DDE, j ai l impression que le point commun est surtout la mise a jour DDE.

Euskal6enlinea

Tu crois que si je me présente en concession, que je leur parle des symptômes de mon auto, et que je leur demande une mise à jour du DDE, ils vont le faire sans sourciller? 
 J'avoue être plus que méfiant lorsqu'il s'agit de solliciter les concessions pour autre chose que des purges de liquide de frein ou autre bricole dans le genre.

jules64

Message par jules64 »

Si tu arrives avec ton chéquier et que tu demandes une mise de la DDE, je ne vois pas de raison objective qui pourrait s'y opposer.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Euskal6enlinea

jules64 a écrit :Si tu arrives avec ton chéquier et que tu demandes une mise de la DDE, je ne vois pas de raison objective qui pourrait s'y opposer.
En fait je les soupçonne toujours de vouloir changer des pièces (qu ils changent ou pas d ailleurs, vécu chez Audi avec un débimetre) pour faire de la facturation.
Il me reste donc à prendre RDV pour une mise a jour du DDE, et rester sur place pour être certain que ce soit fait!
Ils ne pourront pas incriminer les bougies, elles sont neuves (d ailleurs à leur remplacement les 6 anciennes étaient encore fonctionnelles)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »