Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fredgui56

Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par fredgui56 »

Salut,

Le tuto est bien pour le 3l M57 car de mémoire, il n'y a pas de moteur turbo essence en E39

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

johnny57 a écrit : Il m'a refait à neuf 2 injecteurs, une chose m'a surpris, il m'a montré mon filtre à air abimé qu'il a changé en disant qu'il avait cassé parce qu'il avait été mal monté. Sur le moment je me suis demandé pourquoi il avait ouvert le filtre à air pour changer les injecteurs...

Le filtre à air a un ergot au bout qui est excentré. Si on le monte à l'envers le fond se casse et peut être absorbé par l'admission.

Image

J'ai vu une 330d dont le turbo a eu les ailettes endommagées par ce bout de plastique. Mais on voyait que les aubes avaient pris des coups, il n'y avait pas seulement du jeu dans l'axe.

Il faut sortir le couvercle de filtre à air pour accéder  au déshuileur, peut être l'a-t-il contrôlé ? Ou tout simplement, pour être plus confortable pour les injecteurs du fond ?

Pour ce qui concerne les turbos à bas prix du coincoin, d'abord l'annonce ne dit pas que les turbos de 530d sont à 249€, c'est possiblement un prix d'appel.
Et ensuite, si c'est une copie chinoise, il faut vraiment pas payer la main d’œuvre cher parce qu'il va falloir recommencer dans pas longtemps, et même si la pièce est garantie, la main d’œuvre ne l'est pas toujours.

PS: Le tuto de changement du turbo est pour un M47 et non M57 et l'erreur dans l'intitulé de la fiche (Essence/diesel) est maintenant corrigée. Merci.

johnny57

Message par johnny57 »

Merci 325ix86, j'ai vérifié, en effet, il l'a contrôlé et m'avais dit qu'il l'avait nettoyé mais qu'il fallait penser changer. J'avais parlé avec lui de ça parce que mon beau frère avec eu un soucis avec mais je n'en connaissais pas le nom.

Il m'avait montré le filtre, il était cassé au niveau de l'ergot justement il avait effectivement du être monté à l'envers à l'origine mais manifestement il ne doit pas être à l'origine de la casse turbo puisqu'il a l'air neuf quand on le regarde comme ça, il n'y a que l'axe qui ai du jeu. J'attends son devis pour le changement du turbo dans la journée, il m'a déjà parlé d'environ 1000 € pièce et MO il me me propose le dépannage de la voiture de chez moi jusqu'au garage pour 0€ Boite automatique, pas question de la tracter sur 40km.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.

Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

johnny57 a écrit :  il me me propose le dépannage de la voiture de chez moi jusqu'au garage pour 0€ Boite automatique, pas question de la tracter sur 40km.

C'est effectivement plus prudent.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

l'annonce ne dit pas que les turbos de 530d sont à 249€, c'est possiblement un prix d'appel.

Je me suis mal exprimer !

Le prix 250/290€ du coincoin c'est pour les turbos simple pour tds , ici sur Toulouse y'a une boite ou qq qui les représente.

J'ai jamais entendu parler des copies chinoises :ermm:  c'est bon à savoir !

merci !

johnny57

Message par johnny57 »

devis du garage qui m'a changé les injecteurs, 1300 € turbo + MO, après le paiement du changement d'injecteurs ça me fait trop et j'ai absolument besoin de la voiture pour la semaine prochaine.

Du coup je vais prendre le turbo ici : http://turbomann57.fr/vente-turbo/12-turbo-bmw-30l-530d-730d-e38-e39-184cv-193cv.html?search_query=11652247691&results=1

Ils sont pas loin de chez moi, je pourrai donc l'avoir rapidement, c'est du mitsubishi comme l'origine, refait à neuf en provenance d'Allemagne. Espérons que la qualité Allemande sera au RDV.

Mon beau frère va me faire la pose, il l'a déjà fais sur son espace III avec un turbo venant de chez eux, mais il n'est pas mécano à la base. Ca me fait un peu peur du coup mais ne lui dites rien hein :D

Existe-t-il un tuto pour le changement de ce turbo ? Que faut-il savoir et faire impérativement. J'ai entendu parler de vidange moteur avec changement fitre impératif, de nettoyage de je ne sais quelle durite.

Merci d'avance pour votre aide.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

"LA" chose importante est de remplir le turbo dans son orifice avec de la 05W30 en utilisant une seringue pour ne pas démarrer a sec.

http://faq.6enligne.net/display.php?id=264/depose-d-un-turbo-sur-e39

Tu verra normalement une longue durite , inspecte si pas poreuse au pire remplace la , pour le prix que ca coute et tant que c'est déposer...

remplacer le séparateur d'huile et éventuellement une vidange si huile ancienne. , c'est toujours mieux de faire tourner un nouveau turbo avec une huile neuve.

quand tu dépose N°8 coté moteur un peut d'huile va couler mais rien d'important

se procurer les joints suivants

-3
-9 (x4)
-11

Image

voila ,

johnny57

Message par johnny57 »

Merci bruno, par contre le tuto n'est pas le bon. C'est celui pour le moteur M47, d'après ce que j'ai compris j'ai un M57.

Sur le site que j'ai cité plus haut les joints ainsi que la seringue sont livrés avec le turbo.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Le M47 est le 2 litres, 4 cylindres.
Le M57 c'est le même avec 2 cylindres de plus. Il y a quand même beaucoup de choses qui se ressemblent. ;)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

c'est à 95% pareille !

comme le M41 et M51

même principe !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »