330D E46 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
topbm

Re: 330D E46 Ne Démarre Plus

Message par topbm »

scorpion320d a écrit :Salut,

Si la pompe haute pression est correctement alimenté en gasoil basse pression et qu elle ne refoule rien du coté haute pression, si le régulateur de pression est neuf et donc hors de cause, la conclusion est la pompe HP HS.
merci scorpion pour ta réponse
effectivement la pompe de gavage est neuf le relais aussi ainsi que le filtre à carburant, j'ai du gazole qui arrive à la pompe hp avec un bon débit mais cette dernière ne refoule rien coté rampe commune du coup dans le doute j'ai changé le régulateur sur la pompe par un neuf d'origine Bosch et toujours le même souci
je me demande juste si ce régulateur ne pourrais pas bloqué le carburant si jamais il n'est pas alimenté, si oui, de quel coté je dois chercher, si non je commencerais peut être par acheter un kit de pochette joint pour pompe hp pour la refaire

activa2000

Message par activa2000 »

Ce qui m'intrigue c'est le code 1260. Pour moi la basse pression est insuffisante(si je traduis bien). Je pensais que c'était le régulateur basse pression qui avait été changé.;)

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Je pense qu il s agit d un mauvais intitulé de defaut (n oublions pas qu il ne s agit pas d'un logiciel de diag officiel), sur ce type de montage il n y a aucun capteur sur la basse pression et donc rien pour la mesurer et donner l info au calculateur.

activa2000

Message par activa2000 »

Euh... Tu es sûr de toi, là? j'ai ce fameux capteur du circuit basse pression sur le filtre à go. Si tu le débranches ben ça démarre pas. j'ai une 183ch comme lui, à part qu'elle est de 02/01. ;) Par curiosité, je vais passer l'inpa ou le DIS pour voir quel défaut et remonté. Après, moi aussi j'ai pensé à la pompe HP, c'est juste que ce défaut m'a mis le doute. :(

scorpion320d

Effectivement désolé erreur de ma part comme il s'agit d'une 2003 je pensais qu'il s'agissait d'un M57N 204 cv, s'il s'agit bien d'un ancien M57 184 cv effectivement il y a un capteur de pression basse pression sur le filtre a GO.

Possible que ce capteur déconne ou qu'il y ai un souci sur son câblage connectiques.

topbm

Message par topbm »

Ya t'il moyen de le tester ?
Sinon je vais le changer

topbm

Message par topbm »

bon
le capteur au dessus du filtre est commandé
ainsi que la pompe hp (d'occasion vu son prix prohibitif)
je vous tiens au courant dés réception et montage
à suivre

scorpion320d

Le plus fiable est effectivement de le remplacer ou d'en essayer un autre d'une voiture qui marche, les contrôles de résistance interne ( si on a la valeur ) ne valent pas grand chose, la résistance peut être conforme et pour autant le signal peut être néant ou erroné.

SR750i

Message par SR750i »

Bonjour,

Juste une question: comment sais tu que la pompe HP ne refoule rien?

Une piste: le symptôme de ta panne fait penser à un injecteur qui fuit: 
- Tremblements avant d'arrêter le moteur
- Plus de pression dans la rampe

Si tu as un injecteur qui ne se ferme plus, la pression de rampe ne peut plus monter, et suivant la fuite de l'injecteur, elle peut rester nulle, donc démarrage impossible.

Pour diagnostiquer quel injecteur serai en défaut, tu peux tenter le test des retours en lançant le moteur au démarreur.
L'injecteur qui n'aura pas ou peu de retour par rapport aux 5 autres sera celui qui est en défaut

SR750i

Message par SR750i »

Sinon pour le capteur de pression d’amorçage, voici les infos:

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »