Changement Carter Huile Sur M57N2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Changement Carter Huile Sur M57N2

Message par Xdriver »

thomas-jp a écrit :Bonjour,
 
Tu veut pas tenter la pose d'un filet Helicoid avant ? car sur un Xdrive bonjour le boulot!!,
 
Bon courage
 
J'aimerai le faire oui, mais quid de la resistance dans le temps et à la chaleur ?
y a pas de risques que le filet héli se détache et se balade dans le carter d'huile ?
Et pour les copeaux de fer créés pendant le taraudage est-ce que 2 ou 3 vidange de suite suffisent pour les évacuer ?
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Changement Carter Huile Sur M57N2

Message par tjp88 »

Alors la, c'est une bonne question, car effectivement sur un carter d'huile, l'épaisseur n'est pas importante,
faudrait avoir l'avis d'un mécano en garage, car ça doit leur arrivé ce genre de problème...
 
pas de soucis pour les copeaux, tu repasse plusieurs fois la vielle huile de vidange et ils devraient sortir.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Changement Carter Huile Sur M57N2

Message par thamomo007 »

Tu dois aussi pouvoir mettre le filet rapporté juste en retaraudant le pas actuel.
Et au pire monter une vis de vidange une taille plus petite ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Changement Carter Huile Sur M57N2

Message par Xdriver »

j'ai trouvé quelqu'un sur un autre forum bmw qui peut me faire ça  :yaho:
il va graisser le foret pendant le taraudage pour que les copeaux se collent sur le forêt afin qu'ils soient pas éjectés dans le carter. 
J'ai commandé un kit qu'il m'a conseillé http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-bouchons-de-vidange/231581505455?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D30071%26meid%3Dc1657783c0b640618325572832fa2f8e%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D331568419508
 
on fera couler 10litres d'huile premier prix (carter ouvert) pour évacuer les copeaux restant et ensuite remettre une huile neuve moyenne gamme castrol 5w40 par exemple puis 500km après je referais une vidange avec ma Fuchs 5w30 habituelle.  
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Changement Carter Huile Sur M57N2

Message par thamomo007 »

Ben là y'a pas de filet rapporté, tu vas juste avoir un bouchon plus gros que d'origine ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Changement Carter Huile Sur M57N2

Message par Xdriver »

bah si, dans la boite tout à droite il y a les "spires" c'est le nouveau filet que tu mets en place dans le trou
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Changement Carter Huile Sur M57N2

Message par tjp88 »

super le kit de réparation de bouchon, je connaissait pas, :top:
 
après, tu peux presque faire tes vidanges par aspiration pour pas prendre de risque ... :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Changement Carter Huile Sur M57N2

Message par Xdriver »

thomas-jp a écrit :super le kit de réparation de bouchon, je connaissait pas, :top:
 
après, tu peux presque faire tes vidanges par aspiration pour pas prendre de risque ... :whistling:
 
pas trop fan de cette méthode, ça laisse tous les résidus en bas du carter 
 
Mais je prendrais plus de risques car j'utiliserai dorénavant une clé dynamo en réglant à 25Nm
 
EDIT : au fait la pompe à huile elle est pas munie d'un filtre indépendamment du filtre à huile ?
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Changement Carter Huile Sur M57N2

Message par tjp88 »

Normalement, il y a une grille au bout de la crépine pour retenir les gros morceaux :stuart:

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Changement Carter Huile Sur M57N2

Message par Xdriver »

oui sur les anciennes pompes à huile, mais sur realOEM quand je regardes le schéma de la pompe à huile du M57N2 j'en voi pas... peut-être que c'est intégré dedans. 
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités