Changement Joint Couvercle Actuateur 525Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Parera

Re: Changement Joint Couvercle Actuateur 525Tds

Message par Parera »

Salut Remington, merci pour ta réponse, j'ai choisis de remettre une vis triangulaire, j'ai fabriquer de quoi l'utiliser avec une douille de 7 et c'est parfait, et la vis coute 1.5€, indisponible chez bmw, indisponible chez bosch, mais disponible chez Renault, c'est fou :top:   !

L'opération complète est faite, il me reste à remonter le collecteur d'admission par contre, il y a une tétine en dessous du collecteur, mais absolument rien de branché dessus ! il n'y avait rien lorsque je l'ai démonté c'est sur et certain, mais il doit y avoir un tuyau de dépression normalement non ? 

Je suis confus !

thamomo007

Message par thamomo007 »

non y'a rien il me semble. Il y a un bouchon non ?
;-)

grinder

Message par grinder »

Chez Bosch la vis est dispo, c'est certain!
 La tétine sous le collecteur, c'est un petit tuyau qui va au capteur de pression de turbo. Le capteur est fixé sur la tourelle d'amortisseur a coté. Si elle n'était pas branchée, tu n'avais pas tout tes chevaux!

Parera

Message par Parera »

merci pour vos réponses, Thamomo007 non, pas de bouchon apparemment 

Grinder, concernant la durite, ça m'intrigue, depuis que j'ai la voiture je ne la trouvait pas très nerveuse mais je pensais que c'était lié à son kilométrage ainsi qu'au fait que j'étais habitué à la 530D, cette durite n'était pas branchée, c'est sur et certain car j'ai pris une photo sous le collecteur avant démontage pour être sur que rien ne bloquait, Donc tu viens surement de résoudre un problème que j'ignorais ! 

J'ai bien vu une durite qui part d'un capteur, qui pendait dans le vide, le capteur serait la pièce numéro 15, une durite va jusqu'à la pièce numéro 20, et une autre durite va de la pièce numéro 20 jusqu'au collecteur d'admission, ce serait ça ? 

merci encore pour votre aide !

Image

grinder

Message par grinder »

Ca c'est l'électrovanne de vanne EGR. Si c'est la tétine qui ce trouve au niveau du tuyau 19, alors c'est simplement la vanne EGR. Tu peux la laisser débranchée mais bouche le tuyau19 ou diretcement en 18. Moi je pensais que tu parlais de la tétine qui est sous le collecteur 
Image

Image

Parera

Message par Parera »

Oui oui je parle bien de la tétine sous le collecteur d'admission, seulement je n'arrivais pas a voir d'où elle partait exactement, vu que j'avais une durite qui pendait dans le vide, après la pièce 20 sur le schéma ci dessus, je pensais que c'était celle ci qui se raccordait au collecteur, mais je situe mieux avec tes photos, je vérifierais demain

Merci !

Parera

Message par Parera »

Je viens de vérifier, je vois bien le capteur, la tétine en dessous, et aucune durite ! Ce qui veut dire que la voiture doit rouler comme ça depuis très longtemps !!

grinder

Message par grinder »

oui. Tu prends du tuyau de retour injecteurs chez un dieseliste, c'est le même diamètre ;-)

Parera

Message par Parera »

C'est exactement ce que je viens de faire ! :)

Merci pour ton aide ! 

remington

Message par remington »

Alors je ne comprends pas toutes les explications sur ta durite, c'est bien celle qui va au capteur de pression turbo?
Si oui as-tu un débitmètre?
Si oui, on s'en f** un peu ça ne te fais pas perdre de chevaux à mon avis (et d'après mes tests en réel), le débitmètre reprends quasi toutes les fonctions du capteur de pression... pour pas dire toutes.
En fait quand tu as une version équipée d'un débitmètre le capteur de pression est quasiment inutile, par contre si tu n'en as pas c'est autre chose.
Il faut bien être précis dans tes explications de numéro de durite, le schéma que tu as mis pour moi ne correspond qu'à la commande de vanne EGR, et faire attention une des durites doit aller à l'air libre, forcément, et je pense que c'est celle avec le filtre de mémoire...
Ce n'est pas le schéma avec le capteur de pression turbo que tu as mis.
Quelle durite est-ce qui te manquait alors...?
J'avais aussi une 525tds E39 ultra molle et quand j'ai retrouvé la durite qui va au capteur de pression totalement colmatée je croyais avoir trouvé la panne, en fait non...
J'ai changé le débitmètre pas mieux, réglé la chaine de distrib, remis la culasse à neuf, permuté des turbos et augmenté la pression turbo, toujours rien.
Puis longtemps après j'ai fait un réglage d'actuateur avec ma technique, sans aucun outil ni valise, et depuis ça marche vraiment bien, fini la mollesse. C'est pas aussi coupleux que la 330xd mais ça tire très correctement, même les remorques d'une tonne.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »