Bonjour
J'ai apparemment le même soucis
J'ai retrouver un post qui défini bien mon problème :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/105945-bruit-dair-soufflement/
Lors de le moteur est très chaud (après bouchon) mon 525 se transforme en gros camion qui souffle comme une bête asmatique qui fait des râles très rauques.
Je soupsone mon visco mais comment le tester ?
Et pourquoi cela se produit uniquement lorsque le moteur est plus qu'en température ?
J'ai testé au déclenchement du visco et pas de bruit
Bref je comprend rien
Moteur ne chauffe pas (aiguille a midi et pas plus)
374000 KM
Turbo même si pas très frais donne la puissance
Pas d'intercooler sur mon modele
si vous avez une idée... Merci
Sifflement Fort À L'accélération !
- Mika111
Re: Sifflement Fort À L'accélération !
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 
- patgtr91
lo,
le rapprochement avec le bruit du 38 tonnes , est effectivement le bruit que l'on peut trouver avec le visco ..
j'ai comparé le miens à ce bruit aussi , et une BM qui passait dans ma rue , s'entendait à 100 mètres ( visco bloqué ) ..
son rôle est de tourner en permanence , et de refroidir le radiateur , au dessus d'une T° il embraye et tourne au régime moteur , d'où ce bruit de grosse ventilation ... au ralenti c'est moins violant qu'à 3ooo tours , tu peux tester en accélérant par le compartiment moteur ..
le test ? mettre des gants , et à froid moteur en route , il tourne juste par la force centrifuge , donc facilement arrêtable
à la main , attention quand même ... quand il se déclenche , faut plus y toucher ...
certains membres parlent d'un déclenchement à froid au démarrage , et qui se coupe après , attention donc ...
le rapprochement avec le bruit du 38 tonnes , est effectivement le bruit que l'on peut trouver avec le visco ..
j'ai comparé le miens à ce bruit aussi , et une BM qui passait dans ma rue , s'entendait à 100 mètres ( visco bloqué ) ..
son rôle est de tourner en permanence , et de refroidir le radiateur , au dessus d'une T° il embraye et tourne au régime moteur , d'où ce bruit de grosse ventilation ... au ralenti c'est moins violant qu'à 3ooo tours , tu peux tester en accélérant par le compartiment moteur ..
le test ? mettre des gants , et à froid moteur en route , il tourne juste par la force centrifuge , donc facilement arrêtable
à la main , attention quand même ... quand il se déclenche , faut plus y toucher ...
certains membres parlent d'un déclenchement à froid au démarrage , et qui se coupe après , attention donc ...

- Mika111
J'ai testé le visco et il n'a pas l'air d'etre defectueux. Il s'arrete moteur froid mais impossible moteur chaud.
Par contre en batifolant un peu je trouve ceci :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/68158-ventilateur-auxiliaire-principe-de-fonctionnement/
Si le ventilo auxilliaire participe au refroidissement cela explique pourquoi ce bruit de camion est là lorsqu'il fait tres chaud
Portant aucun bruit moteur foid, passablement froid ou juste en temperature losque le visco se declenche.
Peut etre que le flux d'air du ventilo de clim tape dans le visco d'ou le bruit qui monte crescendo avec les tr/min du moteur.
Je vais essayer d'observer le phenomene.
Par contre en batifolant un peu je trouve ceci :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/68158-ventilateur-auxiliaire-principe-de-fonctionnement/
Si le ventilo auxilliaire participe au refroidissement cela explique pourquoi ce bruit de camion est là lorsqu'il fait tres chaud
Portant aucun bruit moteur foid, passablement froid ou juste en temperature losque le visco se declenche.
Peut etre que le flux d'air du ventilo de clim tape dans le visco d'ou le bruit qui monte crescendo avec les tr/min du moteur.
Je vais essayer d'observer le phenomene.
- Mika111
Pour le suivi :
Après une bonne demi heure de bouchon, aucun bruit de camion qui souffle et cela même avec la clip.
Bon il fait 23° dehors.
Je verrai si ce bruit revient lorsqu'il fera 33° comme hier.
J'ai plus qu'a attendre la canicule...
Après une bonne demi heure de bouchon, aucun bruit de camion qui souffle et cela même avec la clip.
Bon il fait 23° dehors.
Je verrai si ce bruit revient lorsqu'il fera 33° comme hier.
J'ai plus qu'a attendre la canicule...
- patgtr91
Mika111 a écrit :
J'ai plus qu'a attendre la canicule...![]()
il y a un peu de ça aussi