Merci Storm est felicitation pour ta 324 touring !!
Du beau travail comme peu de gens font ! (seulement les mordus de mécanique et les passionnés)
Help E30 324 Td De 1988 M21
-
- Messages : 38
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Help E30 324 Td De 1988 M21
Merci à toiMc Berger a écrit :Merci Storm est felicitation pour ta 324 touring !!
Du beau travail comme peu de gens font ! (seulement les mordus de mécanique et les passionnés)

mais au final y'a pas grand-chose de fait sur ma Titine, que personne ne puisse faire..
@+
Storm

PS: et désolé pour mon intervention tardive, je n'ai vu ton post qu'hier

-
- Messages : 38
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm
Re: Help E30 324 Td De 1988 M21
Un peu de nouvelle :
J'ai gratter a ma BM et j 'ai pris des vidéos ! (je vais les mettre en ligne)
J'ai enlever le noyau et le ressort de l électrovanne a la sorti de la pompe est c'est toujours pareil !
J'ai gratter a tous les fils possibles moteur tournant pour chercher un faux contact mais en vain...
Je vais remettre la puce qui correspond a la cartographie origine dans le dde
J'ai bien vu une tresse de masse mais elle relier le carter a la carrosserie est sembler bonne
J'ai gratter a ma BM et j 'ai pris des vidéos ! (je vais les mettre en ligne)
J'ai enlever le noyau et le ressort de l électrovanne a la sorti de la pompe est c'est toujours pareil !
J'ai gratter a tous les fils possibles moteur tournant pour chercher un faux contact mais en vain...
Je vais remettre la puce qui correspond a la cartographie origine dans le dde
J'ai bien vu une tresse de masse mais elle relier le carter a la carrosserie est sembler bonne
-
- Messages : 38
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm
Re: Help E30 324 Td De 1988 M21
1 ere video : le voyant clignote car j avais publier de rebrancher la sonde du collecteur d admission mais meme avec cette sonde branché elle cale ...
Elle vibre et donne des accoups en 1ere et 2nd --> volant moteur défectueux qui fait foirer le capteur de tours min ?
https://www.youtube.com/watch?v=PezBfElilgw&feature=youtu.be
Elle vibre et donne des accoups en 1ere et 2nd --> volant moteur défectueux qui fait foirer le capteur de tours min ?
https://www.youtube.com/watch?v=PezBfElilgw&feature=youtu.be
-
- Messages : 38
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm
Re: Help E30 324 Td De 1988 M21
Des avis ??
Je suis un peu perdu et dans la m.....
Je suis un peu perdu et dans la m.....

- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Help E30 324 Td De 1988 M21
salut,
Le claquement dans ta pompe à injection quand tu coupes le moteur c'est pas bon !
Ou ton actuateur est HS car la piste graphité est usé ou encrassé, ou encore la partie electroaimant (interne à l'actuateur derrière la piste graphité) est encrassé de limaille.
Ton voyant erreur qui clignote, as tu réussi à décrypter la correspondance au code erreur (en bref son explication) ?
Je pense que cette dernière piste n'est pas à négliger pour t'aider à avancer.
Le claquement dans ta pompe à injection quand tu coupes le moteur c'est pas bon !
Ou ton actuateur est HS car la piste graphité est usé ou encrassé, ou encore la partie electroaimant (interne à l'actuateur derrière la piste graphité) est encrassé de limaille.
Ton voyant erreur qui clignote, as tu réussi à décrypter la correspondance au code erreur (en bref son explication) ?
Je pense que cette dernière piste n'est pas à négliger pour t'aider à avancer.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
- Messages : 38
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm
Re: Help E30 324 Td De 1988 M21
La pompe claque quand elle cale. Ça pourrait venir de là ? Changer l'actuateur ?
-
- Messages : 38
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm
Re: Help E30 324 Td De 1988 M21
Nettoyage piste graphité actuateur
nouveau indice sur la panne !!!
Nouvelle vidéo:
La voiture tourne normalement du début jusqu’à 4min 20 --> 1ere panne
4:45 je redémarre
6:40 panne
7:15 panne (j entend un autre bruit prés du bocal de lave glace)
8:26 panne ou je filme a coter du bocal (bruit de grésillement (mettre son a fond))
8:50 demarre et cale
9:04 demarre et cale
9:30 cale suivi de grésillement et claquement prés du bocal
Ensuite blabla
https://www.youtube.com/watch?v=8cAh-j-s4C8
nouveau indice sur la panne !!!
Nouvelle vidéo:
La voiture tourne normalement du début jusqu’à 4min 20 --> 1ere panne
4:45 je redémarre
6:40 panne
7:15 panne (j entend un autre bruit prés du bocal de lave glace)
8:26 panne ou je filme a coter du bocal (bruit de grésillement (mettre son a fond))
8:50 demarre et cale
9:04 demarre et cale
9:30 cale suivi de grésillement et claquement prés du bocal
Ensuite blabla
https://www.youtube.com/watch?v=8cAh-j-s4C8
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Help E30 324 Td De 1988 M21
Salut,
J'ai essayé de visionner la vidéo mais elle est privée !
J'ai essayé de visionner la vidéo mais elle est privée !
-
- Messages : 38
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm
Re: Help E30 324 Td De 1988 M21
c est bon probleme resolu
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités