Help E30 324 Td De 1988 M21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par Mc Berger »

Merci Storm est felicitation pour ta 324 touring !!
 
Du beau travail comme peu de gens font ! (seulement les mordus de mécanique et les passionnés)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par storm11300 »

Mc Berger a écrit :Merci Storm est felicitation pour ta 324 touring !!
 
Du beau travail comme peu de gens font ! (seulement les mordus de mécanique et les passionnés)
Merci à toi :)
 
mais au final y'a pas grand-chose de fait sur ma Titine, que personne ne puisse faire..
 
@+
Storm :)
 
PS: et désolé pour mon intervention tardive, je n'ai vu ton post qu'hier :blush:

Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par Mc Berger »

Un peu de nouvelle :
J'ai gratter a ma BM et j 'ai pris des vidéos ! (je vais les mettre en ligne)
J'ai enlever le noyau et le ressort de l électrovanne a la sorti de la pompe est c'est toujours pareil !
J'ai gratter a tous les fils possibles moteur tournant pour chercher un faux contact mais en vain...
 
Je vais remettre la puce qui correspond a la cartographie origine dans le dde
 
J'ai bien vu une tresse de masse mais elle relier le carter a la carrosserie est sembler bonne

Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par Mc Berger »

1 ere video : le voyant clignote car j avais publier de rebrancher la sonde du collecteur d admission mais meme avec cette sonde branché elle cale  ... 
 
Elle vibre et donne des accoups en 1ere et 2nd --> volant moteur défectueux qui fait foirer le capteur de tours min ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=PezBfElilgw&feature=youtu.be

Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par Mc Berger »

Des avis ??
 
Je suis un peu perdu et dans la m..... :ermm:

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par DIDSTY »

salut,
Le claquement dans ta pompe à injection quand tu coupes le moteur c'est pas bon !
Ou ton actuateur est HS car la piste graphité est usé ou encrassé, ou encore la partie electroaimant (interne à l'actuateur derrière la piste graphité) est encrassé de limaille.
 
Ton voyant erreur qui clignote, as tu réussi à décrypter la correspondance au code erreur (en bref son explication) ?
Je pense que cette dernière piste n'est pas à négliger pour t'aider à avancer.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par Mc Berger »

La pompe claque quand elle cale. Ça pourrait venir de là ? Changer l'actuateur ?

Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par Mc Berger »

Nettoyage piste graphité actuateur
 
nouveau indice sur la panne !!!
 
 
Nouvelle vidéo:
La voiture tourne normalement du début jusqu’à 4min 20 --> 1ere panne
 
4:45 je redémarre
 
6:40 panne
 
7:15 panne (j entend un autre bruit prés du bocal de lave glace)
 
8:26 panne ou je filme a coter du bocal (bruit de grésillement (mettre son a fond))
 
8:50 demarre et cale
 
9:04 demarre et cale
 
9:30 cale suivi de grésillement et claquement prés du bocal
 
Ensuite blabla
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=8cAh-j-s4C8

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par dgl »

Salut,
J'ai essayé de visionner la vidéo mais elle est privée !

Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par Mc Berger »

c est bon probleme resolu

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités