Simplification Faisceau Moteur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
doy89

Re: Simplification Faisceau Moteur M57

Message par doy89 »

thamomo007 a écrit :Tu veux simplifier quoi en compliquant un m57 ?

je suis preneur de conseil d'ou mon inscription ici, un diéséliste ma dit que pour enlevez les securite etc qu'il valait mieux prendre une pompe a injection de 524 ou 534 je ne c'est plus, après comme je le dit moi ce qui me dérange le plus ce n'est pas les modif ou la mécanique c'est le faisceaux électrique avec toute c'est securite comme la clé code etc, si des fois il y a un membre qui connait ou fait les modification de faisceau je suis preneur

remington a écrit :lol lol lol.....

remington a écrit :no comment...

merci remington de c'est commentaire très explicatif ça m'aide énormément tu peut pas savoir ...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Déjà pourquoi tu veux enlever les sécurités?

tu veux swapper ton moteur M57 dans une Renault 11 ?
;-)

doy89

Message par doy89 »

non je veux installez le moteur dans un nissan patrol,beaucoup fait en pologne

nissan patrol avec un bloc m57 provenant d'une 530
https://www.youtube.com/watch?v=Fjw3plXrZFE

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Comme l'a dit Scorpion, comment tu veux faire tourner un moteur à injection directe avec un système d'injection indirecte?
C'est pas seulement un souci d'electronique ou de pompe à injection, ce sont des moteurs de conception complètement différentes, est-ce que tu y as réfléchi?

doy89

Message par doy89 »

rikiki a écrit :Comme l'a dit Scorpion, comment tu veux faire tourner un moteur à injection directe avec un système d'injection indirecte?
C'est pas seulement un souci d'electronique ou de pompe à injection, ce sont des moteurs de conception complètement différentes, est-ce que tu y as réfléchi?

j’étais en soirée avec des amis il m'ont présenté un diéséliste, pour justement avoir quelque éclaircissement a ce problème, sauf que pu personne n’était trop clair, est il ma dit que le mieux c'est de monté une pompe de 524, 534 ou chez pus pour ne plus être emmerdé, d’où ma question si cela était possible ou pas, est ou si quelqu'un aime bien l’électronique ou connais quelqu'un pour modifier le faisceau, je me suis pris énormément le choux avec le faisceau de la swift gti pour le monter dans le samurai, la je refait le faisceaux d'une 205 est il me prend la tête, alors celui du bm c'est même pas la peine que j'y pose un œil car je péterait un câble la dessus

Mike

Message par Mike »

Tout est faisable (même si je vois pas comment...).
534 ça n'existe pas.
Si tu te prends le choux sur les faisceaux, imagine 5 minutes mettre une pompe meca  :sick:

Mais, il me semble qu'il serai vachement plus simple, quitte à mettre ce moteur, d'y mettre toute l'electronique allant avec, histoire de ne pas avoir ce problème d'anti-démarrage par exemple. 
Encore faut-il avoir une voiture complete à désosser. Par ce que si tu n'as que le moteur, ça va etre compliqué.

Et comme dit, mettre une pompe mecanique sur un bloc injection directe, bon courage...

Puis s'il te plait, un petit effort sur l'orthographe, là ça pique un peu...
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Et d'ailleurs, en admettant que tu y arrives, tu penses que sans electronique le moteur sera encore (un peu) performant?

Je crois que c'était une discussion de fin de soirée et ton dieseliste devait tourner à l'éthanol depuis un moment :D
Ou bien il y connait pas grand chose :P

Bref, oublie ;)

doy89

Message par doy89 »

Mike a écrit :Tout est faisable (même si je vois pas comment...).
j'ai bien installez une injection de golf sur un samurai

Mike a écrit :534 ça n'existe pas.
ok c’était 5.4 quelque chose

Mike a écrit :Si tu te prends le choux sur les faisceaux, imagine 5 minutes mettre une pompe meca  :sick:
ça me fait moins peur que le faisceau

Mike a écrit :Mais, il me semble qu'il serai vachement plus simple, quitte à mettre ce moteur, d'y mettre toute l'electronique allant avec, histoire de ne pas avoir ce problème d'anti-démarrage par exemple. 
Encore faut-il avoir une voiture complete à désosser. Par ce que si tu n'as que le moteur, ça va etre compliqué.
avoir une voiture complète c'est pas trop le problème, mais il sont principalement en boite auto, est le moteur du bm va être monter sur la boite du patrol, alors la securite du " park " je fait comment
Mike a écrit :Et comme dit, mettre une pompe mecanique sur un bloc injection directe, bon courage...

Puis s'il te plait, un petit effort sur l'orthographe, là ça pique un peu...
rikiki a écrit :Et d'ailleurs, en admettant que tu y arrives, tu penses que sans electronique le moteur sera encore (un peu) performant?
pourquoi ne le serait t'il pas ?
sur les patrol y61(6 cyl 2.8td ) pompe a injection électronique, il la retire pour monter la pompe a injection du patrol y60 (6 cyl 2.8td ) qui elle est mécanique

rikiki a écrit :Je crois que c'était une discussion de fin de soirée et ton dieseliste devait tourner à l'éthanol depuis un moment :D
Ou bien il y connait pas grand chose :P

Bref, oublie ;)
c'est difficile d’être sérieux avec 2 gramme dans chaque oreille xd

remington

Message par remington »

doy89 a écrit :

merci remington de c'est commentaire très explicatif ça m'aide énormément tu peut pas savoir ...

Oui, c'est mon genre de commentaire sympathique pour rester poli et courtois et ne pas trop me moquer.
Je ne peux pas perdre mon temps à te donner mon avis et des explications, car on ne prêche pas le convaincu que tu es.
Si j'étais un tantinet moqueur, je te dirais d'aller retourner voir ton ami mécano, de préférence un samedi soir, bien saoul, et en refaisant le monde je pense que vous pourriez envisager une solution au problème.
Mais je ne le suis pas, alors je ne me permets pas de commentaire de ce genre! =)

doy89

Message par doy89 »

remington a écrit :Oui, c'est mon genre de commentaire sympathique pour rester poli et courtois et ne pas trop me moquer.
Je ne peux pas perdre mon temps à te donner mon avis et des explications, car on ne prêche pas le convaincu que tu es.
Si j'étais un tantinet moqueur, je te dirais d'aller retourner voir ton ami mécano, de préférence un samedi soir, bien saoul, et en refaisant le monde je pense que vous pourriez envisager une solution au problème.
Mais je ne le suis pas, alors je ne me permets pas de commentaire de ce genre! =)

tu a raison ne perd pas ton temps avec moi, je fait partie de la classe moyenne est pas de la haute classe comme toi a tous savoir est être plus vieux que son grand père...
je ne me dit pas meccano, j’aime la mécanique mais pas l’électronique, si tu n'aime pas ce que je fait c'est un choix, mais dire que je fait de la merde sans me connaitre, la je dit non.
est tu va me faire croire que tu a jamais pris une cuite de ta vie ? j'ai 24 ans pas de femme pas de gosse alors j'en profite avant de me casé est c'est mon choix, si je suis venu sur ce forum c'est pas pour me faire insulte mais pour m'instruire, est prendre des conseils

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »