Perte De Puissance E46 M47

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
angelo021
Messages : 15
Inscription : dim. févr. 28, 2016 6:52 pm

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par angelo021 »

par ordre : partant de la durite avec le répétiteur j'ai :
1ere sortie / réservoir de dépression - électrovanne - wastegate  /  tout testé et Ok
2em sortie / électrovanne - EGR /  tout testé et Ok
3em sortie / Pompe à vide / donc là non testé !!
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL71-EUR-09-1998-E46-BMW-320d&diagId=11_2109
mais je ne comprend pas le schéma : durite et embout n° 5.6.7.et 8 sont relié ensemble ?

koutou49
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:46 pm

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par koutou49 »

 pas doué avec lordi moi

koutou49
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:46 pm

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par koutou49 »

oui voila peut-être aucune pression en amont de l'électrovanne donc quand le calculateur envoie l'info  d'envoyer la pression a l'EGR pour qu'elle laisse passe les gaz autant pisser dans un violon :ermm: suits les durites tu en aura le cœur net et tu saura exactement le travail a efectuer pour le remplacement :top:

angelo021
Messages : 15
Inscription : dim. févr. 28, 2016 6:52 pm

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par angelo021 »

Moi c'est, pas doué en mécanique lol bon je vais voir ça  ,merci ! :top:

koutou49
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:46 pm

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par koutou49 »

oui cela forme une seule et même durite qui relie la pompe a vide a la conduite de dépression :wink2:  

angelo021
Messages : 15
Inscription : dim. févr. 28, 2016 6:52 pm

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par angelo021 »

je commence à comprendre le système de dépression et le chemin des durites :top:

angelo021
Messages : 15
Inscription : dim. févr. 28, 2016 6:52 pm

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par angelo021 »

Pour info j'ai récupéré le schéma du système de frein "associé au système de dépression" c'est un gars qui me la gentiment envoyé
si ça peut servir à quelqu'un d'autre aussi .
 
explication :
 
A droite sur le schéma c'est le mastervac pour l'assistance sur la 
pédale de freins , qui est branché sur la pompe à vide petit n°1 en bout de l'AAC 
échappement .

Pour tester le mastervac ( 2 contrôles ) ,moteur arrêté pomper sur la pédale
de frein jusqu'à ce quelle devienne très dure , maintenir le pied appuyé mettre le
moteur en marche , la pédale doit s'enfoncer à mi course c'est Ok ,si ce n'est pas 
le cas ,voir si la pompe à vide "durite n°8" en mettant le doigt aspire celui ci ,vérifier
l'état des durites !

Si la pédale vas bien à mi course , moteur arrêté appuyer sur la pédale de freins en
comptant combien de fois elle s'enfonce ( normalement de 2 à 3 fois ) si c'est le cas
le mastervac est en bon état ! :)
 
http://www.servimg.com/view/18820892/1373
 
 

koutou49
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:46 pm

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par koutou49 »

ah oui effectivement c'est pas mal comme système merci        :top: 

koutou49
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:46 pm

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par koutou49 »

Alors ça donne quoi ?

angelo021
Messages : 15
Inscription : dim. févr. 28, 2016 6:52 pm

Re: Perte De Puissance E46 M47

Message par angelo021 »

Salut Koutou49
 
je vais m'en occuper ce week-end ,en semaine j'ai pas la place pour bricoler ,c'est un peu chiant ...
par la même occasion je viens de me commander Cable Interface de diagnostique pour BMW MINI - INPA K+DCAN OBD2 EDIABAS NCS
avec le logiciel BMW Rheingold . ce sera toujours utile !
 
je post des news sitôt que j'ai bossé dessus dans le week end .  ;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités