par ordre : partant de la durite avec le répétiteur j'ai :
1ere sortie / réservoir de dépression - électrovanne - wastegate / tout testé et Ok
2em sortie / électrovanne - EGR / tout testé et Ok
3em sortie / Pompe à vide / donc là non testé !!
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL71-EUR-09-1998-E46-BMW-320d&diagId=11_2109
mais je ne comprend pas le schéma : durite et embout n° 5.6.7.et 8 sont relié ensemble ?
Perte De Puissance E46 M47
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 6:52 pm
-
- Messages : 13
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:46 pm
Re: Perte De Puissance E46 M47
pas doué avec lordi moi
-
- Messages : 13
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:46 pm
Re: Perte De Puissance E46 M47
oui voila peut-être aucune pression en amont de l'électrovanne donc quand le calculateur envoie l'info d'envoyer la pression a l'EGR pour qu'elle laisse passe les gaz autant pisser dans un violon
suits les durites tu en aura le cœur net et tu saura exactement le travail a efectuer pour le remplacement 


-
- Messages : 15
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 6:52 pm
Re: Perte De Puissance E46 M47
Moi c'est, pas doué en mécanique lol bon je vais voir ça ,merci ! 

-
- Messages : 13
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:46 pm
Re: Perte De Puissance E46 M47
oui cela forme une seule et même durite qui relie la pompe a vide a la conduite de dépression

-
- Messages : 15
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 6:52 pm
Re: Perte De Puissance E46 M47
je commence à comprendre le système de dépression et le chemin des durites 

-
- Messages : 15
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 6:52 pm
Re: Perte De Puissance E46 M47
Pour info j'ai récupéré le schéma du système de frein "associé au système de dépression" c'est un gars qui me la gentiment envoyé
si ça peut servir à quelqu'un d'autre aussi .
explication :
A droite sur le schéma c'est le mastervac pour l'assistance sur la
pédale de freins , qui est branché sur la pompe à vide petit n°1 en bout de l'AAC
échappement .
Pour tester le mastervac ( 2 contrôles ) ,moteur arrêté pomper sur la pédale
de frein jusqu'à ce quelle devienne très dure , maintenir le pied appuyé mettre le
moteur en marche , la pédale doit s'enfoncer à mi course c'est Ok ,si ce n'est pas
le cas ,voir si la pompe à vide "durite n°8" en mettant le doigt aspire celui ci ,vérifier
l'état des durites !
Si la pédale vas bien à mi course , moteur arrêté appuyer sur la pédale de freins en
comptant combien de fois elle s'enfonce ( normalement de 2 à 3 fois ) si c'est le cas
le mastervac est en bon état !
http://www.servimg.com/view/18820892/1373
si ça peut servir à quelqu'un d'autre aussi .
explication :
A droite sur le schéma c'est le mastervac pour l'assistance sur la
pédale de freins , qui est branché sur la pompe à vide petit n°1 en bout de l'AAC
échappement .
Pour tester le mastervac ( 2 contrôles ) ,moteur arrêté pomper sur la pédale
de frein jusqu'à ce quelle devienne très dure , maintenir le pied appuyé mettre le
moteur en marche , la pédale doit s'enfoncer à mi course c'est Ok ,si ce n'est pas
le cas ,voir si la pompe à vide "durite n°8" en mettant le doigt aspire celui ci ,vérifier
l'état des durites !
Si la pédale vas bien à mi course , moteur arrêté appuyer sur la pédale de freins en
comptant combien de fois elle s'enfonce ( normalement de 2 à 3 fois ) si c'est le cas
le mastervac est en bon état !

http://www.servimg.com/view/18820892/1373
-
- Messages : 13
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:46 pm
Re: Perte De Puissance E46 M47
ah oui effectivement c'est pas mal comme système merci

-
- Messages : 13
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:46 pm
Re: Perte De Puissance E46 M47
Alors ça donne quoi ?
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 6:52 pm
Re: Perte De Puissance E46 M47
Salut Koutou49
je vais m'en occuper ce week-end ,en semaine j'ai pas la place pour bricoler ,c'est un peu chiant ...
par la même occasion je viens de me commander Cable Interface de diagnostique pour BMW MINI - INPA K+DCAN OBD2 EDIABAS NCS
avec le logiciel BMW Rheingold . ce sera toujours utile !
je post des news sitôt que j'ai bossé dessus dans le week end . ;-)
je vais m'en occuper ce week-end ,en semaine j'ai pas la place pour bricoler ,c'est un peu chiant ...
par la même occasion je viens de me commander Cable Interface de diagnostique pour BMW MINI - INPA K+DCAN OBD2 EDIABAS NCS
avec le logiciel BMW Rheingold . ce sera toujours utile !
je post des news sitôt que j'ai bossé dessus dans le week end . ;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités