Poulie Damper M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lensois 325tds

Re: Poulie Damper M51

Message par lensois 325tds »

Oui mais pas facile à retrouver ce trou l idéal c'est dêtre à deux un qui tourne l'écrou et un qui essaye de mettre la pige au bon moment tout seul c'est pas évident avec deux bras
Image

lensois 325tds

Sa y est les 6 vis de 13 sont déposer la poulie est plutôt bien sortie dans un triste état, pièce commander et hop remontage par la suite merci de vos messages
Image

remington

Message par remington »

lensois 325tds a écrit :Oui mais pas facile à retrouver ce trou l idéal c'est dêtre à deux un qui tourne l'écrou et un qui essaye de mettre la pige au bon moment tout seul c'est pas évident avec deux bras
C'est super simple tout seul : tu te mets face au moteur sur son côté gauche, tu fais tourner le moteur avec un cliquet sur l'écrou central de la main gauche, et de la main droite tu exerces une pression sur la pige de calage, de façon à ce que quand tu arrives en face, elle rentre.

Tu as démonté la pompe injection, donc tu as dû tout recaler, alors je ne comprends pas pourquoi tu te demandes si le fait de faire tourner le moteur à la main te le décale...

lensois 325tds

Merci du conseil, lors du demontage de la pompe d'injection je n'ai pas eu de soucis pour mettre la pige le trou ete bien en face, c'est la quand j'ai tourner la damper que je ne le trouver plus, mais bon pas grave j'ai quand méme reussi a sortie cette foutu damper  :angry: 
Image

lensois 325tds

Voilà la nouvelle poulie est en place tout est remonter sa fait plaisir de ne plus entendre ce bruit métallique affreux
Image

atom256

Message par atom256 »

Bjr bjr petit rappel les amis car suis deja passer par la j'ai failli casser des chose.une question souvent en demontant les galet ou les poulie les vis sont a desserrer dans le sens contraire des montre exemple le galet tendeur sur m57 ce devise contraire des aiguilles d'une montre le poulie de clime aussi et pour la poulie dampere j ai pas d'information si cest a gauche ou a droite pour desserrer ??

bimeur

Message par bimeur »

c'est le cas pour 99.99% de la visserie das le monde.......
Image

remington

Message par remington »

atom256 a écrit :Bjr bjr petit rappel les amis car suis deja passer par la j'ai failli casser des chose.une question souvent en demontant les galet ou les poulie les vis sont a desserrer dans le sens contraire des montre exemple le galet tendeur sur m57 ce devise contraire des aiguilles d'une montre le poulie de clime aussi et pour la poulie dampere j ai pas d'information si cest a gauche ou a droite pour desserrer ??
Encore heureux....!!
En fait il n'y a que le viscocoupleur qui est en filet anti horaire (pas à gauche) de mémoire, tout le reste c'est du filetage normal, donc pas à droite.

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; je m'immisce dans le sujet car je n'arrive pas à retirer la rondelle de fixations des 6 vis. Donc, je ne paux pas enlever le carter de distribution pour la faire.
Image
Cette fameuse pièce est cerclée de rouge.
Ce moteur est démonté, mais je compte faire la distri moteur en place sur ma daylie. Je ferais un tuto à ce sujet.
Merci d'avance à plus Dom

P.S. : merci Fred pour le tuto pour insérer une image

remington

Message par remington »

c'est parce qu'il faut démonter la vis centrale du vilebrequin, et elle est serrée hyper fort.
Donc il te faut un cliquet costaud avec une douille de 22 et une rallonge (cliquet 1/2 facom par exemple...)
Tu piges ton moteur, s'il est démonté tu le cales ou alors tu trouves quelqu'un qui te le maintien, car il va falloir forcer très fort sur la clé pour dévisser cette vis, sens anti horaire (le pas est normal : à droite).
Certains te diront c'est dangereux tu peux casser a pige etc etc, car en temps normal tu bloque le volant moteur via les crans d'accrochage du démarreur, mais tu peux y aller avec la pige, avant de la sectionner il y a de la marge, j'ai toujours fait comme ça.
Théoriquement, quand tu remontes le moteur il te faut mettre une nouvelle vis de vilo, car elle est serrée tellement fort qu'elle est détendue une fois démontée, donc elle se desserre toute seule en roulant... certains ont déjà eu le cas, moi non, je la remets et ça fonctionne. Serrée très fort bien entendu.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »