J'ai eu un pb sur le faisceau des injecteurs à l'automne dernier. Les isolants étaient cuits, et ça donnait des contacts aléatoires sur les injecteurs, et donc fonctionnement moteur erratique. Mais le moteur démarrait. Il se mettait parfois à tourner comme une patate avec des ratés sur 2, 3 ou 4 cylindres, mais sans en arriver à l'arrêt complet.
A priori une panne classique sur 530d e39....
E39 530D 2002 M57 Ne Veut Plus Démarrer.
- sylkill
- pepere24
Re: E39 530D 2002 M57 Ne Veut Plus Démarrer.
Ok Sylkill, et tu as trouvé comment les erreurs sur le faisceau?
- sylkill
Par hasard, en trifouillant les fils sur le dessus du moteur.
D'un seul coup tous les cylindres sont revenus.... et puis en tripotant les fils j'en ai perdu 2, puis plus rien, puis perdu 4, puis retour à la normale.
D'un seul coup tous les cylindres sont revenus.... et puis en tripotant les fils j'en ai perdu 2, puis plus rien, puis perdu 4, puis retour à la normale.
- pepere24
Je pense que ça peut etre la meme chose pour moi, si 2 injecteurs ou plus ne sont pas pas alimentés, il y a peu de chance que je démarre,
- pepere24
Salut a tous, j' ai une question,
Lorsque je passe le diag sur la voiture en essayant de démarrer, il m' annonce que j' ai un probleme sur tout les injecteurs, apparement les codes erreur 0200 jusqu' a 0205, ce serait un probleme injecteur, mais éléctrique ( faisceau?) est ce que si le calculateur était en cause il aurait un code erreur à lui?
Si quelqu' un a une idée.
Lorsque je passe le diag sur la voiture en essayant de démarrer, il m' annonce que j' ai un probleme sur tout les injecteurs, apparement les codes erreur 0200 jusqu' a 0205, ce serait un probleme injecteur, mais éléctrique ( faisceau?) est ce que si le calculateur était en cause il aurait un code erreur à lui?
Si quelqu' un a une idée.
- pepere24
Salut, j' ai controlé la continuitée dans faisceau des injecteurs, et je vois rien d' anormal, je pense que je vais me rapprocher d' un dieseliste, pour le contrôle des injecteurs. Vous tiens au courant.
- pepere24
Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles de mes problemes, voiture posée chez un dieseliste Bosh de renom, 3 mois pour trouver d'ou vient la panne et me changer le calculateur, ils ont fait des essais sur route et disent que la voiture marche bien, je la récupère et trouve qu' elle boite un peu, je vois les moyennes de conso à 39 l/100 et me dis qu'elle a due tourner au ralenti un moment et que ça va lui passer, effectivement apres avoir roulé ça marche mieux, mais le lendemain à froid le moteur tremble dans tous les sens au ralenti, si j' accelere au point mort le régime monte sans probleme, dés que je veux rouler je peux pas accélerer et ça broute, au début seulement à froid, une fois roulé 10mn ça marchait, maintenant elle le fait en permanence, je repasse un coup de fil au mécano qui me dit que les injecteurs ont tous été vérifiés et qu'ils fonctionnent,il m' annonce que le recyclage des gaz peut en etre le cause ( ça m'étonne) et qu'il sont en vacances pour 2 semaines donc il peut rien faire, donc aujourd'hui je vais verifier le debit metre.
Est ce que quelqu'un a deja eu le probleme, car je sens que je vais encore chercher un moment.
Merci pour vos réponses.
Est ce que quelqu'un a deja eu le probleme, car je sens que je vais encore chercher un moment.
Merci pour vos réponses.
- pepere24
Bonsoir, j' ai jeté un oeil sous le capot, passé l' INPA qui n' a rien décelé, le moteur a demarré sans tremblé, tout allé bien, jusqu'a ce que touche au faisceau cylindre 1, il s'est remis à bouger dans tout les sens, le faisceau doit etre cuit, je pensai pas qu' un seul injecteur manquant pouvait puisse le faire bouger de cette maniere et m' empecher d' accelerer limite à ne pas avancer. Le dieseliste m'a pourtant dit qu'il avait controlé et qu'il été bon. Dés lundi je commande le faisceau en esperant que ce soit la fin de cette mésaventure...
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, vive les forums, vive 6 en Ligne.
Bonne route à tous.
Pepere.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, vive les forums, vive 6 en Ligne.
Bonne route à tous.
Pepere.