J'ai démonté le relais DDE mais quand on le secoue il y quelque chose qui clicote à l'intérieur.
Ca me semble bizarre pour un relais. Est ce normal?
En plus quand je mets le contact le voyant de l'injecteur (au tableau de bord) s'éteint brièvement et en meme temps on sent un petit choc sur le relais.
Je pense qu'il n'y a pas de doute et que le relais est mort. Vous en pensez quoi?
Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
j'en pense que s'il n'y a pas de doute change le........*thuthur76 a écrit :J'ai démonté le relais DDE mais quand on le secoue il y quelque chose qui clicote à l'intérieur.
Ca me semble bizarre pour un relais. Est ce normal?
En plus quand je mets le contact le voyant de l'injecteur (au tableau de bord) s'éteint brièvement et en meme temps on sent un petit choc sur le relais.
Je pense qu'il n'y a pas de doute et que le relais est mort. Vous en pensez quoi?
de toute façon, pour lever le doute qu'il n'y a pas... la seule façon est de le remplacer.
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Ok je vais passer chez BMW commander un relais et je vous tiens au courant des évolutions...
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
ou tu récupères un d'occaz sur une épave... pour tester déjà.thuthur76 a écrit :Ok je vais passer chez BMW commander un relais et je vous tiens au courant des évolutions...
C'est pas comme si c'était une pièce rare, il y en a plein.
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Je préfère quand meme en mettre un neuf. Ca ne doit pas couter cher et comme ça je suis sur qu'il fonctionne.
Je vous tiens au courant...
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Bonsoir,
J'ai des nouvelles mais plutôt décevantes...
J'ai été chez BMW pour commander un relais DDE et le garagiste m'a proposé de tester le mien. il m'a dit "a priori il fonctionne".
J'ai alors testé si il arrivait du courant aux bornes du relais (où on branche le relais) avec le tableau dont zed m'avait envoyer le lien auparavant dans cette discussion.
Je me suis aperçu que sur la "borne 5" (où on branche le relais) je ne trouvais que 2.5V au lieu de 12V (contact mis).
Dans le tableau il fait écrit que l'origine de la panne peut être le "faisceau ou le relais du calculateur".
Or le faisceau n'a pas l'air coupé, oxydé ... Reste le "relais du calculateur"
Je croyais que le relais du calculateur = relais DDE mais sans doute que non donc je voudrais savoir où il se situe ce "relais du calculateur".
Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu !!!
J'ai des nouvelles mais plutôt décevantes...

J'ai été chez BMW pour commander un relais DDE et le garagiste m'a proposé de tester le mien. il m'a dit "a priori il fonctionne".
J'ai alors testé si il arrivait du courant aux bornes du relais (où on branche le relais) avec le tableau dont zed m'avait envoyer le lien auparavant dans cette discussion.
Je me suis aperçu que sur la "borne 5" (où on branche le relais) je ne trouvais que 2.5V au lieu de 12V (contact mis).
Dans le tableau il fait écrit que l'origine de la panne peut être le "faisceau ou le relais du calculateur".
Or le faisceau n'a pas l'air coupé, oxydé ... Reste le "relais du calculateur"
Je croyais que le relais du calculateur = relais DDE mais sans doute que non donc je voudrais savoir où il se situe ce "relais du calculateur".
Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu !!!
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Oui le relais calculateur c'est le relais DDE,
voici le fonctionnement du relais et en particulier a la fin le relais DDE
tu peut schinter les broches 2, 5 et 8 pour voir si ça vient du relais ou pas : il faut utiliser un câble de grande section ( tu peut dégrafer le support du relais et ainsi voir les sections des câble) et utiliser des cosses plate.
si tu n'a pas de connaissance en électricité , ne le fait pas , fait toi aider par un électricien
http://faq.6enligne.net/display.php?id=71/les-relais
voici le fonctionnement du relais et en particulier a la fin le relais DDE
tu peut schinter les broches 2, 5 et 8 pour voir si ça vient du relais ou pas : il faut utiliser un câble de grande section ( tu peut dégrafer le support du relais et ainsi voir les sections des câble) et utiliser des cosses plate.
si tu n'a pas de connaissance en électricité , ne le fait pas , fait toi aider par un électricien
http://faq.6enligne.net/display.php?id=71/les-relais
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
avant de faire la manip que je vient de donner , essaye ça :
met ton ancien relais ; débranche le a fiche du capteur température admission( au dessous du collecteur) , met le contact en position 2 et mesure la tension : tu devras trouver env 5v.
aussi essaye de voir si le câble du capteur volant moteur est coupé ou pas : ça m'est arrivé a moi et plusieurs autres ; c'est un câble de couleur jaune.
met ton ancien relais ; débranche le a fiche du capteur température admission( au dessous du collecteur) , met le contact en position 2 et mesure la tension : tu devras trouver env 5v.
aussi essaye de voir si le câble du capteur volant moteur est coupé ou pas : ça m'est arrivé a moi et plusieurs autres ; c'est un câble de couleur jaune.
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Salut,
Merci pour le schéma de fonctionnement du relais DDE. Si je l'ai bien compris, la borne 5 est en fait la sortie du relais donc c'est normale que quand je prenais la tension sur la borne 5 du support du relais (le relais était donc débranché) je n'avais que 2.5V.
Tout à l'heure (entre les averses...) j'ai mesuré la résistance de l'injecteur pilote directement sur sa fiche et j'ai 0 ohm alors que normalement on doit en trouver 101.5 ohms. Je me suis aperçu que son fil est dans un très mauvais état. En plus la petite sortie du retour d'injecteur est pliée : l'injecteur pilote est mort.
Cela explique donc certainement le voyant d'injecteur au tableau de bord mais est ce que cela peut faire que le gasoil ne sort pas de la pompe d'injection?
Merci pour votre aide !!!!
Merci pour le schéma de fonctionnement du relais DDE. Si je l'ai bien compris, la borne 5 est en fait la sortie du relais donc c'est normale que quand je prenais la tension sur la borne 5 du support du relais (le relais était donc débranché) je n'avais que 2.5V.
Tout à l'heure (entre les averses...) j'ai mesuré la résistance de l'injecteur pilote directement sur sa fiche et j'ai 0 ohm alors que normalement on doit en trouver 101.5 ohms. Je me suis aperçu que son fil est dans un très mauvais état. En plus la petite sortie du retour d'injecteur est pliée : l'injecteur pilote est mort.
Cela explique donc certainement le voyant d'injecteur au tableau de bord mais est ce que cela peut faire que le gasoil ne sort pas de la pompe d'injection?
Merci pour votre aide !!!!
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
je dirais oui.
Dans tous les cas il faut commencer par ça....
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