Et tu pense que mon probleme serait le volant moteur ?
Et qu'entend tu par manque de puissance ?
Tu trouve que c'est correct 10l de conso en ville
Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
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- sylkill
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Je suis quasiment certain du diagnostic, surtout avec plus de 400.000 km.
Le volant moteur c'est une pièce d'usure, vu qu'il comporte un système d'amortissement interne. Logique qu'il soit mort après tant d'années.
Mon sujet de l'époque, déterré
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/135490-e34-525tds-vibrations-apres-changement-dembrayage/?hl=%2Bembrayage+%2Bvaleo#entry1231840
Faudrait que je te voies conduire pour trancher
On peut faire un peu moins, et facilement beaucoup plus
Le volant moteur c'est une pièce d'usure, vu qu'il comporte un système d'amortissement interne. Logique qu'il soit mort après tant d'années.
Mon sujet de l'époque, déterré
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/135490-e34-525tds-vibrations-apres-changement-dembrayage/?hl=%2Bembrayage+%2Bvaleo#entry1231840
ManyTDS a écrit :Tu trouve que c'est correct 10l de conso en ville
Faudrait que je te voies conduire pour trancher

On peut faire un peu moins, et facilement beaucoup plus

- r2087
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
non pas changé, tant que ça roule... 

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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Ok merci les gars pour toutes vos réponses
Je vais prevoir de le changer
@+ merci
Je vais prevoir de le changer
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Peut on mettre un bi-masse a la place du monobloc ?
Est-ce difficile a monter ?....
Attention, même si tu en trouve à la vente le volant monobloc est "un attrape nigaud" j'en ai fait l'expérience sur une 330 et 500 kms après j'ai tout remis d'origine avec pièces BMW = perte de temps et d'argent...
Monobloc = vibrations, pertes d'amortissements des rapports et bruits...je ne pense pas que la boite de vitesses ait apprécié ce changement.
Est-ce difficile a monter ?....
Attention, même si tu en trouve à la vente le volant monobloc est "un attrape nigaud" j'en ai fait l'expérience sur une 330 et 500 kms après j'ai tout remis d'origine avec pièces BMW = perte de temps et d'argent...
Monobloc = vibrations, pertes d'amortissements des rapports et bruits...je ne pense pas que la boite de vitesses ait apprécié ce changement.

- r2087
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Hello !
Vu le kilométrage, Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que tu comptes garder l'auto, etc ?
Parce que tomber la boîte pour changer cette pièce c'est pas mal de boulot, tu peux aussi laisser en l'état, c'est pas super pratique en première mais ça roule...
Vu le kilométrage, Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que tu comptes garder l'auto, etc ?
Parce que tomber la boîte pour changer cette pièce c'est pas mal de boulot, tu peux aussi laisser en l'état, c'est pas super pratique en première mais ça roule...
- DIDSTY
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
C'est du boulot mais cela se fait bien !
C'est plus facile à faire que sur une petite voiture, la boite est en ligne avec la voiture. L'idéal c'est une fosse et avoir un verin de fosse pour supporter la boite.
Je l'ai fait sans pb particulier, juste un peu galérer pour remonter la boite, mais à 2 ca va plus facilement.
Pour moi change ton embrayage, et le bimasse. reste pas avec ce pb ca va te casser autre chose a la longue et je connais bien le pb pour dire que c'est méga pénible (pas sur une bmw mais sur la dernière clio, j'en suis à mon deuxieme embrayage à seulement 60 000 km.)
C'est plus facile à faire que sur une petite voiture, la boite est en ligne avec la voiture. L'idéal c'est une fosse et avoir un verin de fosse pour supporter la boite.
Je l'ai fait sans pb particulier, juste un peu galérer pour remonter la boite, mais à 2 ca va plus facilement.
Pour moi change ton embrayage, et le bimasse. reste pas avec ce pb ca va te casser autre chose a la longue et je connais bien le pb pour dire que c'est méga pénible (pas sur une bmw mais sur la dernière clio, j'en suis à mon deuxieme embrayage à seulement 60 000 km.)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Hello !
Vu le kilométrage, Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que tu comptes garder l'auto, etc ?
Parce que tomber la boîte pour changer cette pièce c'est pas mal de boulot, tu peux aussi laisser en l'état, c'est pas super pratique en première mais ça roule...
Oui je compte garder la voiture pour le momentje reste comme sa je le ferais dans l'hiver
Salut
Didsty
Oui je vais pas tarder a le faire
Merci les gars
@+
- DIDSTY
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Cela reste un investissement mais le kilometrage reste raisonnable, tu peux encore l'amener à 600 000 si tu fais tout l'entretien dans les temps.
Pour moi je pars du principe que la voiture ne vaut plus rien à l'argus et à la revente. donc on est plus dans le circuit commercial rentable.
Et pour en racheter une récente qui coute plus cher et si elle est d'occas, est ce que ce n'est pas une merguez déguisé???
Ce moteur reste fiable malgré ces pb de culasse et pompe à injection, et encore si on ne maltraite pas la mécanique ca roule.... pendant encore longtemps.
Penses à faire ta chaine de distrib, si tu démarres mal à chaud.
Pour moi je pars du principe que la voiture ne vaut plus rien à l'argus et à la revente. donc on est plus dans le circuit commercial rentable.
Et pour en racheter une récente qui coute plus cher et si elle est d'occas, est ce que ce n'est pas une merguez déguisé???
Ce moteur reste fiable malgré ces pb de culasse et pompe à injection, et encore si on ne maltraite pas la mécanique ca roule.... pendant encore longtemps.
Penses à faire ta chaine de distrib, si tu démarres mal à chaud.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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- sylkill
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Re: Symptômes Volant Moteur Hs 525 Tds E34
Avant de refaire la chaîne, il est possible de recaler le pignon de l'arbre à cames pour rattraper l'allongement de la chaîne.
Je l'avais fait aussi sur la mienne, avec des petits bénéfices sur la consommation et l'agrément moteur.
Je l'avais fait aussi sur la mienne, avec des petits bénéfices sur la consommation et l'agrément moteur.
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