pour le turbo :
moteur éteint le turbo est en position 1 :ce qui correspond à la position min pour le turbo, position que tu dois atteindre en grande vitesse pour ne pas que la pression soit trop haute dans l'admission.
Quand tu démarres le moteur, il se met en position 2, donc l'électrovanne bouge et se met à la "pression max", pour que quand tu n'as pas beaucoup de débit de gaz d'échappement la pression soit tout de même assez élevée dans l'admission.
Au fur et à mesure que tu roules, l'électro rejoint sa position 1 afin de ne pas trop monter la pression dans l'admission sinon tu taperais des "pression haute" et passerais en mode dégradé, comme un turbo grippé.
En gros l'électro commence à manoeuvrer vers les 1800/2000trs/min.
Moteur M57 Ne Depasse Pas Les 2000 T/min
-
-
Re: Moteur M57 Ne Depasse Pas Les 2000 T/min
Salut Remington,
Merci de ces précisions, et effectivement, j'en suis là, le Trubo doit donner beaucoup trop et le mode degradé se mets en place.
j'ai contrôlé le signal RCO sur l'électrovanne du turbo, ( connecteur branché à l'éléctrovanne, avec une aiguille sur le (-) , sinon debranché on ne peux pas faire le test ) à l'oscillscope et cest OK
J'ai changé l'électrovanne, et maintenant quand je fais le test avec SSI V57, (à 5% pendant 2s et à 95% pendant 2s), c'est ok je vois l'actuator monter et descendre à fond.
par contre quand j'accélère par touche à 1500/ 2000Tr/m je ne le vois pas bouger...
Je pense à un mauvais réglage de la course de l'actuator qui enverrai beaucoup trop de pression au Trubo.
Ma question est, comment régler cet actuateur avec une pompe à dépression ?
Merci de ces précisions, et effectivement, j'en suis là, le Trubo doit donner beaucoup trop et le mode degradé se mets en place.
j'ai contrôlé le signal RCO sur l'électrovanne du turbo, ( connecteur branché à l'éléctrovanne, avec une aiguille sur le (-) , sinon debranché on ne peux pas faire le test ) à l'oscillscope et cest OK

J'ai changé l'électrovanne, et maintenant quand je fais le test avec SSI V57, (à 5% pendant 2s et à 95% pendant 2s), c'est ok je vois l'actuator monter et descendre à fond.
par contre quand j'accélère par touche à 1500/ 2000Tr/m je ne le vois pas bouger...

Je pense à un mauvais réglage de la course de l'actuator qui enverrai beaucoup trop de pression au Trubo.
Ma question est, comment régler cet actuateur avec une pompe à dépression ?
-
Re: Moteur M57 Ne Depasse Pas Les 2000 T/min
Bonjour, il te faut brancher la valise ou autre et suivre la procédure il doit il y avoir une pression donné a un certain régime,si pas de matériel et bien a l'ancienne et au pif !!!!!!