Un calculateur HS c'est quand même rare. Regarde plutôt les divers capteurs de pression d'admission. Il est possible que l'actuateur fonctionne mais que le calculo ne le voit pas car les mesures des capteurs sont fausses. Dans ce cas il doit se mettre dans un mode dégradé. Regarde aussi une éventuelle fuite d'air.
E90 Pas De Puissance À Bas Régime
-
-
Re: E90 Pas De Puissance À Bas Régime
J'ai aucune fuite d'air j'ai déjà cherché. Mon capteur de pression de suralimentation est en défaut maintenant que je l'ai nettoyé (il n'était pas en défaut avant et le comportement de la voiture n'a pas changé depuis le nettoyage).
-
J'ai pris les mesures avec Delphi, que ce soit 1000 2000 ou 3000 trs/mn le capteur MAP reste à 25 kPA
- nono14
C'est pas normal, ça devrait varier
-
Oui ça je me doute bien mais pourquoi ça varie pas et comment y remédier ?
- nono14
Il est mort ? fil coupé ?
-
Bonsoir tout le monde ,
svp , je cherche un bon connaisseur e46 320d 136cv ,dans les environs de paris pour un coup de main
:(
je possède une e46 320d 136cv de 2001 mais qui manque de puissance ( 140 km/h max sur autoroute) , débitmètre et capteur de pression turbo changés en bonne occasion , vanne egr nettoyée , durites changées , filtres , deshuileur , vidanges faites , turbo vérifie et hélices nickel et pas de jeu . Valises BMW R A S a deux reprises sauf la premiere pb debimetre .
Aidez moi svp a retrouver ses chevaux , merci
svp , je cherche un bon connaisseur e46 320d 136cv ,dans les environs de paris pour un coup de main

je possède une e46 320d 136cv de 2001 mais qui manque de puissance ( 140 km/h max sur autoroute) , débitmètre et capteur de pression turbo changés en bonne occasion , vanne egr nettoyée , durites changées , filtres , deshuileur , vidanges faites , turbo vérifie et hélices nickel et pas de jeu . Valises BMW R A S a deux reprises sauf la premiere pb debimetre .
Aidez moi svp a retrouver ses chevaux , merci
-
nono14 a écrit :Il est mort ? fil coupé ?
Je reçois un collecteur d'admission complet aujourd'hui ou demain, avec normalement le capteur de pression dessus donc je verrais ça.
-
Nouveau collecteur monté avec clapets, nouvelle électrovanne et nouveau capteur de pression de suralimentation = toujours pareil. La puissance arrive qu'à partir de 3000 tours.
Mais cette fois le capteur est bon (mesures avec delphi).
Mais cette fois le capteur est bon (mesures avec delphi).
-
Tu peux détailler ? Est-ce que la pression d'admission augmente avant 3000tr/min ?
L'idéal serait de faire un diag avec régime moteur, état de la commande du turbo et pression de suralimentation. Certains garagistes ont tendance à oublier que les diags ce n'est pas seulement les code d'erreurs, ça permet de faire ce genre de courbe qui aident à localiser un pb.
Donc si ce n'est pas la suralimentation, regarde l'injection. Peut-être un pb d'injecteur un peu paresseux ou de pompe...
L'idéal serait de faire un diag avec régime moteur, état de la commande du turbo et pression de suralimentation. Certains garagistes ont tendance à oublier que les diags ce n'est pas seulement les code d'erreurs, ça permet de faire ce genre de courbe qui aident à localiser un pb.
Donc si ce n'est pas la suralimentation, regarde l'injection. Peut-être un pb d'injecteur un peu paresseux ou de pompe...