merci pour vos réponse.
Mais le pire c'est que je suis sur que mtn qu'il est au mini a froid il le restera....comme avant en faite, mais je n'y avais jamais prêté attention...
mais en deux jours, ou sont parti les 100 ou 200 ml que j'avais fait en appoint pour etre a la moitier ? un joint de culasse ne mange pas 200ml en deux jour...je le verrai a ce stade la, il y aurai des signes avant coureur, par les durite, la fumé ou autre..., c'est une baisse importante je trouve mais si s'arrete toujours au minimun je vais arrété de m'affoler....le circuit doit purger tout seul.
pourtant dans la notice c'est ecrit faire les niveaux a froid, je veux bien moi mais avec ma bm pas le choix d'etre au mini a froid a première vu....
Niveau Ldr Maxi A Chaud, Mini A Froid.....bizare.....
-
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Niveau Ldr Maxi A Chaud, Mini A Froid.....bizare.....
Bonsoir,
Ton excédant sort par la soupape tarée du bouchon mais tu ne verra rien car cela se passe à chaud et le temps que tu t'en aperçoive, le liquide qui a coulé à l'extérieur s'est évaporé.
Je pense que cette histoire de niveau bas à froid est une caractéristique propre à nos BM car sur ma e34 520i, j'ai le même problème qui en fait n'en est pas un. Surveille régulièrement et tu verra que le niveau ne bouge pas. Ces circuits de refroidissement sont super bien foutus en fait. Je pense que le bouchon est taré afin de permettre au volume d'air d'être suffisant dans le vase pour maintenir la pression de 2 bars exigée par le système.
Ton excédant sort par la soupape tarée du bouchon mais tu ne verra rien car cela se passe à chaud et le temps que tu t'en aperçoive, le liquide qui a coulé à l'extérieur s'est évaporé.
Je pense que cette histoire de niveau bas à froid est une caractéristique propre à nos BM car sur ma e34 520i, j'ai le même problème qui en fait n'en est pas un. Surveille régulièrement et tu verra que le niveau ne bouge pas. Ces circuits de refroidissement sont super bien foutus en fait. Je pense que le bouchon est taré afin de permettre au volume d'air d'être suffisant dans le vase pour maintenir la pression de 2 bars exigée par le système.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kawaH2
pareil pour moi, je balisais, "putain un joint de culasse" et patati et patata.
alors que à froid c'est mini, à chaud maxi, et ça ne bouge pas d'un cm depuis je ne sais combien de temps
(depuis j'ai deja changé le liquide, pareil ça ne change pas )
alors que à froid c'est mini, à chaud maxi, et ça ne bouge pas d'un cm depuis je ne sais combien de temps
(depuis j'ai deja changé le liquide, pareil ça ne change pas )
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Donc pareil sur e39 à ce que je vois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
tu ne devrais pas voir des traces blanches ? le liquide part en fumée certes , mais laisse des traces ...
il existe des durites , qui justement font sortir le trop plein sous la voiture .. dans ce cas faut chercher les traces ..
par le bouchon du bocal ? idem , ça doit laisser des traces ....
suis aussi d'accord , que le bon niveau , n'est pas forcément celui indiqué sur le bocal ...

- vfr
Les traces blanches seraient logiques mais c'est p'têt uniquement l'eau du LDR qui se vaporise, mais pas le glycol ?
L'eau bout à 100 °, le glycol à 195°
L'eau bout à 100 °, le glycol à 195°
- bimeur
je pense que le bouchon du vase d'expansion est defectueux ou trop faible en pression, il relache a une pression trop faible, et avec l'expansion du liquide, le reservoir se vide....un bouchon taré plus dur laisse s'échapper moins de liquide, moins de LDR a l'exterieur, c'est un reservoir de niveau.
- vfr
Il y a une bonne dizaine d'années BMW avait fait un rappel de certains bouchons (au moins pour E32) + changement gratis
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Les traces blanches apparaissent lorsqu'il y a fréquemment des fuites de liquide. Si ce n’est qu’une fois, il n’y aura rien. Cela dépendra aussi s’il y a plus ou moins de calcaire dans l’eau je pense.
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu’un bouchon a deux tarages, un pour la surpression de sortie et l’autre pour permettre a l’air de rentrer.
Les traces blanches apparaissent lorsqu'il y a fréquemment des fuites de liquide. Si ce n’est qu’une fois, il n’y aura rien. Cela dépendra aussi s’il y a plus ou moins de calcaire dans l’eau je pense.
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu’un bouchon a deux tarages, un pour la surpression de sortie et l’autre pour permettre a l’air de rentrer.
- yogui59
Perso j'ai remplacé le bouchon par un neuf, le niveau est resté au mini.
Puis j'ai interverti les bouchons de la Z4 et de la 540. les niveaux des 2 voitures sont restés les mêmes quelque soit le bouchon.
Le "problème" ne vient donc pas du bouchon.
Par contre c'est bien lui qui laisse évacuer le trop plein.
Puis j'ai interverti les bouchons de la Z4 et de la 540. les niveaux des 2 voitures sont restés les mêmes quelque soit le bouchon.
Le "problème" ne vient donc pas du bouchon.
Par contre c'est bien lui qui laisse évacuer le trop plein.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36