Tuto Changement Pompe Gavage E46 3.0 M57 (Tu/n)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Straight6lover

Re: Tuto Changement Pompe Gavage E46 3.0 M57 (Tu/n)

Message par Straight6lover »

Donc R2087 que je résume, tu as changé en premier ton relais, pas d'amélioration, ensuite ta pompe et ensuite ton filtre?

Parce qu'après il y a la pompe de réservoir, mais clairement quand j'enquille la clé il n'y a pas le BZZZZZ dessous mon siège...
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

r2087

Message par r2087 »

Elle démarrait difficilement, j'ai commencé par changer les bougies de préchauffage et le boîtier par acquit de conscience.

Ensuite pour finir l'entretien en préventif j'ai changé la pompe et le filtre.

sylvain77

Message par sylvain77 »

Salut,
a mon avis ta nouvelle pompe n'est pas bonne.
Ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un acheter une pompe pas cher et se plaindre ensuite qu'elle est bruyante. Je ne me rappelle pas par contre si problème de pannes ensuite mais la confiance n'y est pas généralement.

Moi j'avais pris la marque d'origine (PIERBURG) pour 145€ et R.A.S.

Je m'étais amusé a demonter ma vieille pompe pour voir où était l'usure et comprendre  pourquoi elle se bloquait parfois. Franchement j'ai pas trouvé, le systeme est ultra simple mais surement également ultra précis donc il ne faut pas s'étonner que ça fonctionne moins bien pour pas cher, ça ne dois pas être la même qualité de fabrication.

ps: essaye de taper sur la pompe avec le contact mis pour voir si elle repart (ou si elle s'arrete).

Straight6lover

Message par Straight6lover »

Salut Sylvain, 

Tout est bien qui finit bien, il fallait changer le relais dans la boite a gant (relais vert avec 5 plots qui est le plus a gauche vers le GPS donc)

La pompe ne fait plus de bruit et l'auto démarre au 8eme de tour ^_^
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

David330d'05

Message par David330d'05 »

Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum (je suis également adhérent au forum bmw).Je viens vers vous car j'ai le même soucis ...Je dois changer la pompe de gavage qui fait des siennes,et malheureusement il m'est impossible de visualiser les photos sur ce topic.Quelqu'un pour me renseigner? Merci d'avance

Ukiwata

Message par Ukiwata »

David330d'05 a écrit : sam. sept. 04, 2021 11:09 am Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum (je suis également adhérent au forum bmw).Je viens vers vous car j'ai le même soucis ...Je dois changer la pompe de gavage qui fait des siennes,et malheureusement il m'est impossible de visualiser les photos sur ce topic.Quelqu'un pour me renseigner? Merci d'avance
Salut David330d'05,

Fais clic droit sur la toute petite image verte et bleu et clic sur ouvrir l'image dans un nouvel onglet.

Je viens de trouver à l'instant qu'on pouvait voir les images buggées comme ça.

Si ça peut encore t'aider

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »