Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv
- Mike
Re: Perte De Puissance Aléatoire X5 E53 Ba 218Cv
Ah d'accord. Je pensais plus au reniflard bouché. J'ai eu le cas sur une audi 2.5 tdi v6 du paternel qui n'avait plus de puissance, qui fumait que le diable avec le coffre moucheté d'huile. Reniflard bouché et test du pshit positif. Pb connu sur les forums audi (audi voulait changer le turbo...), j'imagine que ça peut faire pareil sur nos béhèmes..
- steppaulkm
Salut cela ressemble fortement a un grippage par moment de la géométrie variable sur le turbo ça pousse mais pas au bon moment j'ai u le cas sur mon M57 controle la tige de poussé sur la capsule tu dois la bouger facilement avec le pouce sinon s'est ton système mécanique de géométrie variable interne au turbo qui coince il y a u quelques cas ou le bout des ailettes de l'hélice coté échappement fondais et venais détériorer les petits volets pour la géo variable , on ne vois rien de l'extérieure a par le centre de l'hélice pour ça il faut déposé le turbo et l'ouvrir .Refais un essai avec effacement des défauts si le défaut pression turbo revient et pas le débimètre il y a de forte chance que ce soit ça. A + Stéph

2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.
-
Re,
Je reviens d'une petite ballade, et voila le constat que je peux faire.
Je suis parti avec un débitmètre branché, et sur chaque accélération, manque de pèche, économètre bloqué sur 12/14L, mais pas dans tous les cas de figure, uniquement à vitesse stabilisé 5eme ou 6eme.
Sur le chemin du retour, avant de repartir, j'ai débranché le débitmètre, là, il y a du changement et une amélioration, le moteur répond mieux et l'économètre dépasse bien les 12/14L, même à vitesse stabilisé.
Donc je pense que mon débitmètre est HS. Allez BIMMMM......!!!! fait péter la carte bleu et ça ne m'arrange pas, car je viens de lui changer les 2 demi-train, ainsi que disques et plaquettes, donc je pense que ça attendra la fin du moi, car là C'est chaud.
Pour ce qui est du changement du débitmètre, si j'achète le même qui est sur le véhicule, suis je obligé de le faire reprogrammé ??
STEPHBM94E38:
J'ai remarqué une chose lors de ma petite ballade que, quand mon débitmètre est débranché je n'entend presque plus ce bruit de "Chouette" que j'ai entre chaque rapport.
Une petite question:
Si mon calculateur reçoit de mauvaise valeur, tel qu'un débitmètre qui ne donne des mauvaises valeur d'entée d'air, il renvoie forcément des mauvaises valeur à l’électrovanne de commande du turbo ???? non ??? et du coup la GV pourrait s'ouvrir anarchiquement !!!!
A plus tard.

Je reviens d'une petite ballade, et voila le constat que je peux faire.
Je suis parti avec un débitmètre branché, et sur chaque accélération, manque de pèche, économètre bloqué sur 12/14L, mais pas dans tous les cas de figure, uniquement à vitesse stabilisé 5eme ou 6eme.
Sur le chemin du retour, avant de repartir, j'ai débranché le débitmètre, là, il y a du changement et une amélioration, le moteur répond mieux et l'économètre dépasse bien les 12/14L, même à vitesse stabilisé.
Donc je pense que mon débitmètre est HS. Allez BIMMMM......!!!! fait péter la carte bleu et ça ne m'arrange pas, car je viens de lui changer les 2 demi-train, ainsi que disques et plaquettes, donc je pense que ça attendra la fin du moi, car là C'est chaud.
Pour ce qui est du changement du débitmètre, si j'achète le même qui est sur le véhicule, suis je obligé de le faire reprogrammé ??
STEPHBM94E38:
J'ai remarqué une chose lors de ma petite ballade que, quand mon débitmètre est débranché je n'entend presque plus ce bruit de "Chouette" que j'ai entre chaque rapport.
Une petite question:
Si mon calculateur reçoit de mauvaise valeur, tel qu'un débitmètre qui ne donne des mauvaises valeur d'entée d'air, il renvoie forcément des mauvaises valeur à l’électrovanne de commande du turbo ???? non ??? et du coup la GV pourrait s'ouvrir anarchiquement !!!!
A plus tard.

- jules64
Effectivement, ton raisonnement se tient : la GV et le turbo fonctionnent bien, le débitmètre envoi de fausses infos au calculateur qui ne sait pas que les valeurs sont fausses donc il envoi des consignes au turbo qui sont fausses, du coup trop de pression dans l'admission et pouf mode dégradé pour préserver la bête.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- steppaulkm
Bon le bruit de chouette s'est normal sur le M57 sur le mien ça le fais aussi avec l'ancien ou le nouveau turbo ,sinon débimètre débranché tu est en mode dégradé avec des corrections différentes qui implique une baisse de puissance en cv mais pas des pertes de puissance aléatoire
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.
- steppaulkm
Après si ça marche mieux débimètre débranché s'est lui qui est en cause a condition que la perte de puissance soit constante et pas aléatoire . A+ Stéph 

-
Bonsoir,
Heuuuu bon je reviens vers vous, car ma perte de puissance ne vient pas que mon débitmètre, je pense....
Je suis ressorti pour faire un ptit resto en famille et là et ben.... ça tire pooo, bloqué à 2500 trs et elle peine, mais encore une fois, cela reste aléatoire, ça ne le fait pas tt le temps, comme si je n'avais plus de turbo, pouuuaaaa !!!! elle me saoul cette caisse...
A plus tard.
Heuuuu bon je reviens vers vous, car ma perte de puissance ne vient pas que mon débitmètre, je pense....
Je suis ressorti pour faire un ptit resto en famille et là et ben.... ça tire pooo, bloqué à 2500 trs et elle peine, mais encore une fois, cela reste aléatoire, ça ne le fait pas tt le temps, comme si je n'avais plus de turbo, pouuuaaaa !!!! elle me saoul cette caisse...
A plus tard.
-
Re,
Pourrait il aussi y avoir un rapport avec la "pompe additionnel" qui se trouve sous le siège conducteur (sous la caisse)
Merci...
Pourrait il aussi y avoir un rapport avec la "pompe additionnel" qui se trouve sous le siège conducteur (sous la caisse)
Merci...
- jules64
Ton réservoir est plein ou bien il est en dessous de la moitié vers le quart en gros ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
Salut jules64,
Je viens d'aller jeter un œil sous la caisse, pour voir si la pompe faisait un bruit bizarre, elle fait pour moi un bruit normal et régulier ( Bzzzzzziiiiii) puis elle s’arrête.
Mon niveau de gasoil est sur 20 litres, Ahhh je vois ou tu veux en venir, mais si CT la pompe dans le réservoir, j'aurai plutôt du mal à démarrer, non ????
Je dois aller sur Montpellier cette aprem, je vais remettre du gasoil pour dépasser plus de la moitié et je te dirai ce soir si ça change quelques choses.
Petite précision:
Quand j'ai ce symptôme, je trouve le moteur lourd et pas linèaire, pas souple, comme s'il avait de la retenue...
A plus tard.
Je viens d'aller jeter un œil sous la caisse, pour voir si la pompe faisait un bruit bizarre, elle fait pour moi un bruit normal et régulier ( Bzzzzzziiiiii) puis elle s’arrête.
Mon niveau de gasoil est sur 20 litres, Ahhh je vois ou tu veux en venir, mais si CT la pompe dans le réservoir, j'aurai plutôt du mal à démarrer, non ????
Je dois aller sur Montpellier cette aprem, je vais remettre du gasoil pour dépasser plus de la moitié et je te dirai ce soir si ça change quelques choses.
Petite précision:
Quand j'ai ce symptôme, je trouve le moteur lourd et pas linèaire, pas souple, comme s'il avait de la retenue...
A plus tard.