Merci pour l'info : si j'interprète correctement cela veut dire que le moteur de commande des volets est en place toujours en fonction mais tourne dans le vide ? (avec la tringlerie mais sans les clapets)
Merci aussi pour le conseil concernant l'électrovanne: cela correspond à l'actuateur électronique qui gère le turbo ? (petit boitier électronique qui gère le turbo j'imagine: pas facile à tester mais pas d'erreur via le diagnostique du moins)
Si tu veux, et selon ou tu habites, je montes a Geneve le week end du 10-11-12 mars pour le Salon, je pourrais te faire essayer le mien. (Sans prétention mais bon je pense qu'elle marche correctement)
Comme ca tu auras un point de comparaison, et j'insiste, voit avec BMW pour virer la reprog.
Bonne idée, je vais voir pour m'organiser (je ne suis pas très loin le long du lac léman).
Comme ma voiture passe en rappel , je dois prendre rendez vous et leur demander en même temps de me reprogrammer toute la voiture comme ca je serai tranquille.
Si ca peut t'aider: sur la mienne: BMW suisse m'a fait un rappel il y a 2 ans pour changement airbag passager (tableau de bord) et recu il y a 2 semaines un autre rappel pour l'airbag conducteur dans volant. Cela fait suite au scandale des airbags défectueux et même sur une voiture de 13 ans !!! (ca fait des airbags tout neufs gratuitement)
Demande à BMW et profites en: la mienne étant du 06/2004 (apparement production 03/2004): si la tienne fait partie du même lot ca fera 2 airbags tout neufs
Ah je comprends mieux pourquoi tu parlais de l'électrovanne qui serai apparement à depression sur ton turbo à controler (actuateur électrique dans mon cas) car il me semble que sur modèle 2003 ce n'est pas du Euro 4 et tu as peut etre Turbo + EGR pilotées complètement par dépression alors que dans mon cas tout est électrique. (même si la turbine est identique à savoir un GT2260V)
Sur les modèles non Euro 4 tu as en effet beaucoup plus de choses gérées par dépression (durites qui s'effritent avec le temps) ce qui complexifie les comparaisons malheureusement. (me semble que les e60 en 218CV sont euro 4 et partagent tout identiquement à la e46 204 Euro 4 au niveau moteur)