la différence est que l'actuateur de ralentie est pas le même.
si c'est juste pour avoir la vu éclater sa suffira.
par contre si c'est pour remplacer un modèle par un autre sa ne marchera pas
Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange
- asien
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- Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange
Merci asien
Si la différence n'est notable que sur l'actuateur pas besoin du schéma
Je ne change rien, je voulais juste savoir si la disposition était la même.
Si la différence n'est notable que sur l'actuateur pas besoin du schéma
Je ne change rien, je voulais juste savoir si la disposition était la même.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

- Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange
Bonjour
Je viens de faire les joints des capteurs d'avances (les losanges du coté et le capteur derrière la pompe)
Installé hier et je tiens à remercier tout ceux qui m'ont conseillé.
Démontage et remontage de la pompe : une vraie galère pour dévisser les tuyau haute pression de la pompe sans la clé spéciale et pour passer les mains.
Pour avoir la place il faudrait démonter filtre a huile, durite d'eau.
Bref j'en ai ch...ier
Repère fait suivant la 20aine de tuto récolte sur le web.
Démarrage du premier coup
Par contre même si j'ai testé l'etancheité de la pompe une fois démonté et les joints changé avec la soufflette, je m'aperçois ce matin que ma pompe fuit encore !
Je ne comprend rien car elle fuit uniquement quand la pompe de pré gavage (qui est neuve) fonctionne avant de faire tourner le moteur.
Un fois moteur tournant plus de fuite.
J'ai l'impression que la fuite vient du capteur d'avance (derrière la pompe). Ici en bleu

Peut être ai je mal monté les deux joint mais seul moi pourrais y répondre.
Par contre est il possible que ce capteur puisse se mettre a fuir par la sortie des fil ?
N'ayant pas de miroir pour regarder sous la pompe je reposterai pour dire ce que j'ai vu.
Merci
PS : ça fuit quand même beaucoup moins qu'avant et en espérant que je demarrerai sans problème le matin
Je viens de faire les joints des capteurs d'avances (les losanges du coté et le capteur derrière la pompe)
Installé hier et je tiens à remercier tout ceux qui m'ont conseillé.
Démontage et remontage de la pompe : une vraie galère pour dévisser les tuyau haute pression de la pompe sans la clé spéciale et pour passer les mains.
Pour avoir la place il faudrait démonter filtre a huile, durite d'eau.
Bref j'en ai ch...ier

Repère fait suivant la 20aine de tuto récolte sur le web.
Démarrage du premier coup

Par contre même si j'ai testé l'etancheité de la pompe une fois démonté et les joints changé avec la soufflette, je m'aperçois ce matin que ma pompe fuit encore !

Je ne comprend rien car elle fuit uniquement quand la pompe de pré gavage (qui est neuve) fonctionne avant de faire tourner le moteur.
Un fois moteur tournant plus de fuite.
J'ai l'impression que la fuite vient du capteur d'avance (derrière la pompe). Ici en bleu

Peut être ai je mal monté les deux joint mais seul moi pourrais y répondre.
Par contre est il possible que ce capteur puisse se mettre a fuir par la sortie des fil ?
N'ayant pas de miroir pour regarder sous la pompe je reposterai pour dire ce que j'ai vu.
Merci
PS : ça fuit quand même beaucoup moins qu'avant et en espérant que je demarrerai sans problème le matin
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange
Salut,
Je confirme, dévisser les tuyaux haute pression sur la pompe en place et sans clé spéciale est un enfer.
Une fuite au niveau de l'actuateur d'avance c'est pas courant. As-tu changé le joint torique de la tête haute pression?
Si ce joint là fuit, le gasoil coule directement sur l'actuateur d'avance puis le long du fil et à première vue on pourrait croire que la fuite vient de l'actuateur d'avance.
Je confirme, dévisser les tuyaux haute pression sur la pompe en place et sans clé spéciale est un enfer.
Une fuite au niveau de l'actuateur d'avance c'est pas courant. As-tu changé le joint torique de la tête haute pression?
Si ce joint là fuit, le gasoil coule directement sur l'actuateur d'avance puis le long du fil et à première vue on pourrait croire que la fuite vient de l'actuateur d'avance.
- Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange
Re
Non je n'ai pas ouvert la pompe. Peut être un tort qui va me tuer... Du moins mon portefeuille.
Démontrer cette usine a gaz ne me motive pas.
Apres avoir lu et relu les posts, les fiches techniques de certains cadors philanthropes géniaux
, je pense que les ressorts qui sont dedans et le sens des pieces doivent être un vrai bor...el a remonter.
J'atteinds là mon domaine d'incompétence.
De plus j'ai besoin de mon moteur a hélice pour aller bosser lundi.
Par contre j'ai testé ce joint a la soufflette en mettant de la pression dans la pompe par le tuyau d'admission après avoir badijonner la pompe de savon.
Celui ci ne bullait pas.
Comment se fait il qu'il ne fuirait rien qu'avec la pression de la pompe de pré gavage sans démarrer le moteur ?
Je suis comme une poule qui vient de trouver un couteau : j'y pige rien !
Non je n'ai pas ouvert la pompe. Peut être un tort qui va me tuer... Du moins mon portefeuille.
Démontrer cette usine a gaz ne me motive pas.
Apres avoir lu et relu les posts, les fiches techniques de certains cadors philanthropes géniaux

J'atteinds là mon domaine d'incompétence.
De plus j'ai besoin de mon moteur a hélice pour aller bosser lundi.
Par contre j'ai testé ce joint a la soufflette en mettant de la pression dans la pompe par le tuyau d'admission après avoir badijonner la pompe de savon.
Celui ci ne bullait pas.
Comment se fait il qu'il ne fuirait rien qu'avec la pression de la pompe de pré gavage sans démarrer le moteur ?
Je suis comme une poule qui vient de trouver un couteau : j'y pige rien !
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- asien
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange
l'électrovanne d'avance peut fuir (entouré en bleu)
sa m'est arrivé sur la mienne .
de mémoire tu as 2 joints toriques à l'intérieur et un filtre .
quand le moteur est en route l'électrovanne tourne ( cest un petit moteur qui se met à tournée pour envoyer le gasoil au bon moment au injecteur )
c'est peut être pour sa que sa ne fuit plus moteur tournant car le gasoil n'est plus en pression
à+
sa m'est arrivé sur la mienne .
de mémoire tu as 2 joints toriques à l'intérieur et un filtre .
quand le moteur est en route l'électrovanne tourne ( cest un petit moteur qui se met à tournée pour envoyer le gasoil au bon moment au injecteur )
c'est peut être pour sa que sa ne fuit plus moteur tournant car le gasoil n'est plus en pression
à+
- Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange
J'ai changé les 2 joints du capteur d'avance. J'espère que j'y ai mis les bons. Sans avoir lu quelque chose dessus, je me suis rendu compte que les joints de capteur d'avance (bas de pompe) sont vert dans la pochette Bosch.
C'est le joint de corps de pompe a la tête haute pression que je n'ai pas changer car il faut ouvrir la pompe.
Une autre remarque pour celui qui veut acheter tous les joints. Le joint d'axe de pompe

Ce joint est vendu a part, heureusement le mien ne fuit pas
C'est le joint de corps de pompe a la tête haute pression que je n'ai pas changer car il faut ouvrir la pompe.
Une autre remarque pour celui qui veut acheter tous les joints. Le joint d'axe de pompe

Ce joint est vendu a part, heureusement le mien ne fuit pas
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- Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange
J'ai trouvé des info concernant le correcteur d'avance de la PI (pièce 8 flèche rouge)

Info sur ce post
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/69789-electrovanne-davance/
D'où la raison que cette pièce fuit uniquement a froid.

Info sur ce post
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/69789-electrovanne-davance/
Il s'agit du "starter" pour gazoilSalut, je possede la meme 525 TDS et les pompes à injection sont presques identiques à celles qui équipent les 324/524 TD.
La seule partie gérée électroniquement est l'ouverture de la vanne de débit (plus ou moins de GO injecté suivant la position de la vanne), il ne s'agit pas à proprement parlé d'un moteur car la vanne de débit est reliée à un anneau dans lequel passe une bobine dont l'alimentation électrique délivrée par la carte électronique varie.
Le retour d'info ce faisant par le déplacement d'un curseur sur une piste pour les première versions et ensuite grace à un capteur de déplacement sans contact (cas d'un asservissement classique).
L'ensemble de ces mécanismes baigne dans le GO. A froid sur les anciens diesels il y avait un accelerateur manuel qui agissait directement sur le levier de charge commandant l'ouverture de la vanne de débit, sur les pompes gerée par une carte électronique c'est l'electronique qui corrige et qui augmente l'ouverture de la vanne de débit.
L'avance est gérée par des systèmes hydromécaniques sans intervention de l'electronique.
Pour ton PB de coupure en phase de montée en température, il reste à controler les capteurs externes (régime, T°eau, T°air, debit d'air,....). Sur les 324/524 avec la premiére génération de pompe, le moteur coupait à cause de l'usure ou de l'encrassement de la piste de retour d'info, le nouveau capteur sans contact est peut etre en cause (actuateur).
A+
D'où la raison que cette pièce fuit uniquement a froid.
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- Mika111
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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange
J'ai trouvé ma fuite.
Il s'agit du joint de corps de pompe entre la partie basse et haute pression
Il ne me plus qu'à faire comme sur photo

Il s'agit du joint de corps de pompe entre la partie basse et haute pression
Il ne me plus qu'à faire comme sur photo


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Re: Pompe Injection Actuateur Qui Fuit Au Losange
Salut,
Si j'ai bien compris, ce n'est pas ta pompe sur la photo et tu ne l'as pas encore démontée.
Si tu as déjà fait les joints de l'actuateur, tu n'as pas besoin de le démonter pour extraire la tête haute pression. Par contre fait attention à sortir la tête haute pression en la gardant perpendiculaire (ne dévisse pas entièrement une visse puis les autres, fait un tour à chacune en procédant en étoile) car tu risques de casser le piston distributeur.
Bon courage.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas ta pompe sur la photo et tu ne l'as pas encore démontée.
Si tu as déjà fait les joints de l'actuateur, tu n'as pas besoin de le démonter pour extraire la tête haute pression. Par contre fait attention à sortir la tête haute pression en la gardant perpendiculaire (ne dévisse pas entièrement une visse puis les autres, fait un tour à chacune en procédant en étoile) car tu risques de casser le piston distributeur.
Bon courage.
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