325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Vin

Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Vin »

Comme je te disais, il est impossible que la distribution se soit décalée si la pige et l'extracteur sont restés en place.
En décalant le pignon d'arbre à cames, tu as maintenant une distribution décalée.
En espérant que tu n'as pas tordu des soupapes en essayant de démarrer, tu dois ABSOLUMENT recaler ton pignon d'arbre à cames avant de faire quoique ce soit d'autre.

Jose325touring

Message par Jose325touring »

Quand j'ai sauter de 2 dents à gauche bien sur j'ai tournée le moteur manuellement à la main il a démarrer longtemps après mais aucun claquement quelconque il tenez qu'à pâtir de 1500trm en dessous il caler et l'actuateur été à fond coter par brise

Vin

Message par Vin »

Je n'avais pas compris que ton moteur avait réussi à démarrer après le remontage de la pompe.
Recale ton arbre à cames. Le problème ne venait pas de là et tu as maintenant une distribution décalée.

Une fois l'arbre à cames recalé, reprends le réglage de l'actuateur. Le réglage est extrêmement sensible.

Jose325touring

A sa pour l'être à sa oui même très par contre cela fait déjà environ plus de 4mois que je galère au tout début il a démarrer longtemps après fumer beaucoup et un claquement dans les tours et à ce moment j'avait pas encore décaler de 2 dents et avant hier je mi suis remis dessus elle a redémarré longtemps après sans claquements et comme je te les dit elle tournée qu'à partir de 1500trm par contre l'actuateur été à fond vers le par brisé en dessous impossible de la faire tourner je peux te dire Vin dur à métriser la bête

Jose325touring

J'attend ton message Vin et après je vais devoir allez me coucher par contre je reprendrez notre conversation tout à l'heure je vais pouvoir mi remettre sur la 325 que samedi a voir dimanche

Vin

Message par Vin »

Je comprends mais l'arbre à cames n'était pas le problème et en le décalant tu as créé un deuxième problème par dessus le premier. Si tu ne recales pas l'arbre à cames, il va être difficile voir impossible d'identifier le premier problème. De plus, avec un arbre à cames décalé, ton moteur ne tournera jamais correctement.

En attendant l'avis des autres, j'insiste sur le fait que tu dois recaler ton arbre à cames.

Jose325touring

Je recale l'arbre à came samedi à voir dimanche comme je te les dit Vin après cela j'attendrai que tu me dise pour la suite

Je vais devoir te laisser Vin en te souhaitant une bonne nuit à toi et a tous nos amis des 3 lettres et encore merci pour ton aide j'apprécie merci

Vin

Message par Vin »

Je ne sais pas comment faire pour recaler l'arbre à cames mais soit sûr du calage sinon ça va être compliqué pour la suite. Ensuite ne touche plus à la distribution, si tu as un problème il vient de la pompe.

Dans la foulée, réessaye de caler l'actuateur. Commence par le mettre vers le pare-brise et décale le petit à petit en redémarrant à chaque fois. Regarde les tuto sur le net, c'est très bien expliqué.
Mets ta batterie à charger la veille, tu vas avoir besoin d'une batterie en pleine forme.

Une fois que tu as recalé l'arbre à cames et réglé l'actuateur, reviens nous dire ce qu'il en est.

Bon courage :wink2:

Jose325touring

Ok pas de soussi Vin encore merci je te dirai ce qu'il en est merci à toi et à notre site une bonne nuit à toi et à nos amis

Jose325touring

Bonjour Vin et à nos amis, je revient vers toi car hier soir tu me disait pas connaître le réglage pour l'arbre à came car juste pour pouvoir le remettre à l'origine donc que je revienne de 2 dents en arrière une Foix fait j'ai jusqu'à y mettre une cale de 0,45mm coter admission est cela? Quelqu'un pourrai me dire si c'est cela? Merci à toi Vin et à vous tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »