Recherche Dessus Pompe Injection 525 Tds E34 1993

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
hp67

Re: Recherche Dessus Pompe Injection 525 Tds E34 1993

Message par hp67 »

Mika111 a écrit :Autant pour moi, je n'avais pas vu ta présentation.

Il existe 3 type de pompe pour 2 type de couvercle.

Si regarde cette photo :

Image

Aucun coude n'est susceptible de cassé.

Soit :
- tu as mal compris et il s'agit d'un tuyau de retour ou d'alimentation ou du joint d'embase du couvercle qui fuit.

- ton mécano te prend pour un perdreau de l'année

Dans les 2 cas on ne change pas le couvercle.
Bonjour, Il n'y a pas de mal. 
Je pense que j'ai en effet mal compris le mécano de chez BM. Mais il ne m'a pas dit que la pièce était cassée mais qu'elle fuyait et que ce n'était pas réparable ! Comme je l'ai dit à "AbuShemsy", je vois  un autre mécano vendredi. Il va regarder ça de près. Je vous tiendrai au courant concernant son diagnostique.
Merci pour ton aide.
Hervé

Mika111

Message par Mika111 »

Il n'y a aucun éclaté de la pompe injection sur realoem, normal c'est du Bosch.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

hp67

Message par hp67 »

AbuShemsy a écrit :C'est bizarre. Soit il y a un bug avec realoem, soit tu ne cherches pas au bon endroit. Essaie sur bmwetk.com. Si le bug vient du site, cela fonctionnera sur ce site.

Un autre avis est toujours bon à prendre.
En ce qui concerne le site realoem, j'ai bien rentré  les 7 derniers chiffres demandés et j'ai bien cliqué sur la vue de la pompe à injection. J'ai eu la réponse que je t'ai donnée.
Tu vas rire mais quand je vais sur bmwetk.com j'ai un message qui me dit que ce site est inaccessible. C'est la scoumoune mais je reste confiant. Je vais bien finir par trouver la solution à mon problème.
Cordialement. Hervé

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Après, d'après ce que dit Mika, BMW ne détaille pas les pièces. Peut-être voir du côté de Bosch ?

Mika111

Message par Mika111 »

hp67

Message par hp67 »

AbuShemsy a écrit :C'est bizarre. Soit il y a un bug avec realoem, soit tu ne cherches pas au bon endroit. Essaie sur bmwetk.com. Si le bug vient du site, cela fonctionnera sur ce site.

Un autre avis est toujours bon à prendre.
J'ai réussi à aller sur le site bmwetk.com. En effet ils vendent une pompe à injection à un peu plus de 1 700 €.
Je vais donc quand même essayer de faire réparer la mienne.
Bonne journée.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , ton problème de fuite est probablement due à un joint . j ai refait deux pompes qui fuyait certes c est un boulot pas évident pour quelqu un qui ne fait pas de mécanique. faudrait situé exactement ta fuite quoi qu il en soit c est soit le joint du couvercle d actuateur soit un joint cuivre du tuyau d arrivée de gas oil sur la pompe dans tout les cas ça ne néscessite pas un changement de pompe a 1700 euros . les pompes bosch sont trés fiable seul les joints ou l actuateur peuvent être a changer . enfin dit toi bien une chose si un joint commence a fuir les autres vont suivre d ici peu donc un conseil fait refaire ta pompe au niveau des joints et tu ne sera plus inquiété a ce niveau...
ImageImageImage

hp67

Message par hp67 »

verone 525 a écrit :salut , ton problème de fuite est probablement due à un joint . j ai refait deux pompes qui fuyait certes c est un boulot pas évident pour quelqu un qui ne fait pas de mécanique. faudrait situé exactement ta fuite quoi qu il en soit c est soit le joint du couvercle d actuateur soit un joint cuivre du tuyau d arrivée de gas oil sur la pompe dans tout les cas ça ne néscessite pas un changement de pompe a 1700 euros . les pompes bosch sont trés fiable seul les joints ou l actuateur peuvent être a changer . enfin dit toi bien une chose si un joint commence a fuir les autres vont suivre d ici peu donc un conseil fait refaire ta pompe au niveau des joints et tu ne sera plus inquiété a ce niveau...
Bonjour,
tu as tout à fait raison. La pompe de ma voiture est bien une Bosch. j'ai changé le joint du couvercle et pour l'instant la pompe ne fuit plus. La pochette de joints comportait également celui de l'actuateur donc à la prochaine fuite je le changerai. Mais là ce sera peut-être plus difficile pour moi qui ne suis pas mécanicien. Il y aura certainement un réglage à faire ?
Merci pour ta réponse. HP

Mika111

Message par Mika111 »

C'est la galère a faire. Le réglage est super précis.

Si tu comptes le faire toi même, fait de bon repères car le réglage se fait avec la pipe d'admission montée.

Et il faut déplacer l'actuateur au 10e de mm

remington

Message par remington »

Mika111 a écrit :C'est la galère a faire. Le réglage est super précis.

Si tu comptes le faire toi même, fait de bon repères car le réglage se fait avec la pipe d'admission montée.

Et il faut déplacer l'actuateur au 10e de mm
Le repère ne servira à rien... c'est trop précis. A la limite à le replacer approximativement pour avoir une idée de départ.
Pour le réglage tu peux le faire pipe d'admission démontée sans problème.
Mais je préfère le faire pipe montée car avec de la technique c'est facile à faire, par contre c'est plus difficile à obtenir un réglage satisfaisant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »