Salut didsty et les autres.
Alors dans l'ordre.
Il y avais des bulles dans la durite transparente avant que je change l'ensemble des durites.
Je ne l'ai pas conservé car elle été assez ternie et faisait du copeau en la grattant.
Le bouchon aussi a été remplacé mais été pas vieux car pas craquelé du tout. Alors que les durites de retour étaient dures, cassante, et décolorées.
Le clac-clac je l'entends qlq secondes après avoir couper le contact. Je resterais attentif à la mise de contact...
Les injecteurs ; je pensais les faire vérifier/tarer si nécessaire.
La pompe de gavage
Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
- benoit83
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
-
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Bonsoir,
il y'a pas un capteur PMH sur ce modèle à tout hasard?
il y'a pas un capteur PMH sur ce modèle à tout hasard?
- storm11300
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Comme sur tousfabfab4141 a écrit :Bonsoir,
il y'a pas un capteur PMH sur ce modèle à tout hasard?

Mais (mon avis perso) les symptômes décrits ne sont pas ceux d'un capteur en fin de vie ou HS... après.. il faut explorer toutes les pistes possibles

- benoit83
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Ha ca sent bon!! On y arrive !! Hehe.
Salut fabfab.storm, didsty et les autres.
Didsty je confirme avoir le CLAC-CLAC. et pa forcément de démarrage. Aussi bien a chaud qu'à froid.... l'activateur c'est pas un truc qui me branche trop à démonter. Je crains ne pas être assez tendre!! J'ai démonté plusieurs pompe, mais cette partie... me fait peur.
quoique en ce moment dans le sud le froid c'est du 28 degrés.
Pour le capteur PMH!! Ça fait partie d'une des idées que n'avais. Mais ca tourne bien par la suite et sans problème. De plus j'ai l'impression que le moteur respire bien mieux depuis qlq jour que je l'utilise.
Le capteur est sur le volant moteur il me semble?
Il est accessible facilement ?
Merci de suivre ce sujet
Abientot benoit83
Salut fabfab.storm, didsty et les autres.
Didsty je confirme avoir le CLAC-CLAC. et pa forcément de démarrage. Aussi bien a chaud qu'à froid.... l'activateur c'est pas un truc qui me branche trop à démonter. Je crains ne pas être assez tendre!! J'ai démonté plusieurs pompe, mais cette partie... me fait peur.
quoique en ce moment dans le sud le froid c'est du 28 degrés.
Pour le capteur PMH!! Ça fait partie d'une des idées que n'avais. Mais ca tourne bien par la suite et sans problème. De plus j'ai l'impression que le moteur respire bien mieux depuis qlq jour que je l'utilise.
Le capteur est sur le volant moteur il me semble?
Il est accessible facilement ?
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Abientot benoit83
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- DIDSTY
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Pas de capteur PMH sur le M21 !
L'électronique utilise le capteur régime moteur (le volant moteur) et le capteur sur l'injecteur pilote qui sert à déterminer la levé de l'aiguille de l'injecteur, cette dernière info permet de déterminer le début d'un nouveau cycle d'injection.
Tu peux vérifer que les fils sur l'injecteur pilote ne sont pas dénudé et en court circuit avec la masse moteur.
Ton pb me fait penser à un désamorcage de Gasoil, mais pour en etre sur il te faut une durite transparente.
Ce qui est bizarre c'est que que as le clac clac et pas de démarrage... Tu peux aussi avoir l'electrovanne d'avance en dessous de la pompe qui merde (pareil fils qui se coupent ou dénudent)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151935-325-tds-ne-demarre-plus-apres-changement-de-pompe-dinjection/page-4
L'électronique utilise le capteur régime moteur (le volant moteur) et le capteur sur l'injecteur pilote qui sert à déterminer la levé de l'aiguille de l'injecteur, cette dernière info permet de déterminer le début d'un nouveau cycle d'injection.
Tu peux vérifer que les fils sur l'injecteur pilote ne sont pas dénudé et en court circuit avec la masse moteur.
Ton pb me fait penser à un désamorcage de Gasoil, mais pour en etre sur il te faut une durite transparente.
Ce qui est bizarre c'est que que as le clac clac et pas de démarrage... Tu peux aussi avoir l'electrovanne d'avance en dessous de la pompe qui merde (pareil fils qui se coupent ou dénudent)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151935-325-tds-ne-demarre-plus-apres-changement-de-pompe-dinjection/page-4
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- storm11300
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
DIDSTY a écrit :Pas de capteur PMH sur le M21 !
L'électronique utilise le capteur régime moteur (le volant moteur) et le capteur sur l'injecteur pilote qui sert à déterminer la levé de l'aiguille de l'injecteur, cette dernière info permet de déterminer le début d'un nouveau cycle d'injection.
Et la pièce n°1 sur le schéma ci-dessous... c'est quoi? Une relique?



Remarque... je peux aussi prendre des photos de celui que j'ai retiré de la mienne.. -_-
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AH91-EUR-06-1988-E30-BMW-324td&diagId=12_1510
Enfin... si tu dis qu'il n'y a pas de capteur PMH sur le M21...c'est surement moi qui me trompe...
Le bon dimanche à tout le monde

- Mika111
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Si tu as compresseur, tu défais la durite d'arrivée de gazoil au filtre et tu mets un peu de pression a la pompe injection.
Tu verras si elle fuit
Tu verras si elle fuit
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

- DIDSTY
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Il est appelé sur plusieurs site comme pmh mais c'est pour moi le capteur régime moteur, sans lui, pas de puissance difficulté à démarrer sinon en carto dégradé.
https://www.techniconnexion.com/t34955-bmw-e34-524-td-an-1991-pas-de-go-en-sortie-de-pompe-a-injection
http://www.bresch.com/Capteurs_Regime_Phase_Vitesse_Actuateur_Dephasage/Capteurs_Regime_sur_Volant_Moteur_ET_Capteurs_Phase_sur_Arbre_Cames/BMW
Puis après on s'en fou, ça envoi des infos à l'electronique sur le positionnement du moteur.
La chose à faire attention si tu le démontes c'est au remontage, si mal remonté au premier coup de clé il est décapité par un des 6 plots. ou inversement un plot peut se casser (si ce n'est déjà fait)
Si ma mémoire est bonne tu peux défaire une tole de protection sous le moteur pour avoir accès au volant moteur et donc vérifier la présence des 6 plots.
Un nettoyage de la tete qui est magnétique t'indiquera aussi l'état du volant moteur bimasse, si tu as de la limaille c'est que les ressorts sont hs et donc attends toi à consommer du go (je montais à une conso de 12litres au 100 et sans tirer dedans)
Comme dit mika tu peux essayer le compresseur, mais tu risques de galérer à réamorcer la pompe à injection, la fuite que tu pourras voir c'est éventuellement autour de la pompe à injection.
https://www.techniconnexion.com/t34955-bmw-e34-524-td-an-1991-pas-de-go-en-sortie-de-pompe-a-injection
http://www.bresch.com/Capteurs_Regime_Phase_Vitesse_Actuateur_Dephasage/Capteurs_Regime_sur_Volant_Moteur_ET_Capteurs_Phase_sur_Arbre_Cames/BMW
Puis après on s'en fou, ça envoi des infos à l'electronique sur le positionnement du moteur.
La chose à faire attention si tu le démontes c'est au remontage, si mal remonté au premier coup de clé il est décapité par un des 6 plots. ou inversement un plot peut se casser (si ce n'est déjà fait)
Si ma mémoire est bonne tu peux défaire une tole de protection sous le moteur pour avoir accès au volant moteur et donc vérifier la présence des 6 plots.
Un nettoyage de la tete qui est magnétique t'indiquera aussi l'état du volant moteur bimasse, si tu as de la limaille c'est que les ressorts sont hs et donc attends toi à consommer du go (je montais à une conso de 12litres au 100 et sans tirer dedans)
Comme dit mika tu peux essayer le compresseur, mais tu risques de galérer à réamorcer la pompe à injection, la fuite que tu pourras voir c'est éventuellement autour de la pompe à injection.
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- benoit83
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Ha la ok je pense que ça chauffe!!!
Ça fait les 2 idées qui me trotté et que je n'avais pas soumis; qui sortent !!
Électrovanne avance et capteur volant.
Le Capteur volant ca me paraît beaucoup plus fiable qu'une électrovanne d'avance!! Surtout qu'elle a du beigner dans du gasole vieux.
Alors de mémoire.. moi aussi. Je crois qu'il est possible de la sortir sans démonter la pompe.
Il fait faire de la place, c'est sur.
Et un petit miroir.
Par contre je me souviens plus si elle a filtre en fer fin partiel autour...
Pour la pompe sous pression, oui c'est une idée.
Je vais voir si j'ai le temps de me replonger dedans!!
Pour la prise air de gasoil non. Car j'ai déjà décrit plus haut.. avoir fait des essais avec un réservoir de "cristalline " en direct et au dessus de la pompe. Et tuyaux retour inclus.
Mais déjà; j'ai des pistes.
A bientôt benoit 83.
Ça fait les 2 idées qui me trotté et que je n'avais pas soumis; qui sortent !!
Électrovanne avance et capteur volant.
Le Capteur volant ca me paraît beaucoup plus fiable qu'une électrovanne d'avance!! Surtout qu'elle a du beigner dans du gasole vieux.
Alors de mémoire.. moi aussi. Je crois qu'il est possible de la sortir sans démonter la pompe.
Il fait faire de la place, c'est sur.
Et un petit miroir.
Par contre je me souviens plus si elle a filtre en fer fin partiel autour...
Pour la pompe sous pression, oui c'est une idée.
Je vais voir si j'ai le temps de me replonger dedans!!
Pour la prise air de gasoil non. Car j'ai déjà décrit plus haut.. avoir fait des essais avec un réservoir de "cristalline " en direct et au dessus de la pompe. Et tuyaux retour inclus.
Mais déjà; j'ai des pistes.
A bientôt benoit 83.
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- DIDSTY
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Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Oui l'electrovanne d'avance à un filtre tamis autour.
Si tu arrives à démonter l'electrovanne sans tomber la pompe je suis preneur de la technique, car je serais curieux de l'état du filtre sur la mienne. (fait des photos STP)
Concernant la prise d'air, tu vas avoir la prise d'air à l'arrêt moteur, pas en marche !
Ce que j'ai constaté c'est que l'air rentre plus facilement dans un circuit qui se met en dépression, que le Go en légère pression pour sortir. (à relire plusieurs fois
)
J'en ai fait les frais sur 3 voitures diesel et je ne comprenais pas d'ou venait mes difficultés de démarrage à froid comme à chaud (plus rare à chaud), toujours des bulles dans le circuit ici et là...
Tu peux controler le capteur de regime moteur en branchant un voltmetre et en actionnant le moteur (tu dois avoir 0,4Volts de mémoire) en alternatif il me semble, car c'est un capteur magnétique.
Bon courage
Si tu arrives à démonter l'electrovanne sans tomber la pompe je suis preneur de la technique, car je serais curieux de l'état du filtre sur la mienne. (fait des photos STP)
Concernant la prise d'air, tu vas avoir la prise d'air à l'arrêt moteur, pas en marche !
Ce que j'ai constaté c'est que l'air rentre plus facilement dans un circuit qui se met en dépression, que le Go en légère pression pour sortir. (à relire plusieurs fois

J'en ai fait les frais sur 3 voitures diesel et je ne comprenais pas d'ou venait mes difficultés de démarrage à froid comme à chaud (plus rare à chaud), toujours des bulles dans le circuit ici et là...
Tu peux controler le capteur de regime moteur en branchant un voltmetre et en actionnant le moteur (tu dois avoir 0,4Volts de mémoire) en alternatif il me semble, car c'est un capteur magnétique.
Bon courage
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