530D E39 183 - Soubresauts, Leger Broutage À Vitesse Stabilisée.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: 530D E39 183 - Soubresauts, Leger Broutage À Vitesse Stabilisée.

Message par remington »

Nino1804 a écrit :ca se passe sous le couvre culasse comme sur les TDI, ca baigne dans l'huile ? Ou alors c'est externe au bloc ?

Hier j'ai fait une vidange moteur avec filtre air + le petit filtre mousse d'huile. J'ai remarqué que ça suinte pas mal du coté droit. Je n'avais pas le temps de démonter pour y voir plus clair.

Merci de vos retours et pistes.
Ce n'est pas dans l'huile il ne sont pas aussi bête... la seule huile que tes câbles peuvent recevoir c'est une fuite externe.
Il n'y a que ces supers intellos de chez VW qu'ils ont leurs câbles dans l'huile... d'où tous les problèmes d'ailleurs, car l'huile est à PEINE destructrice pour l'isolant des câbles et tout ce qui est plastique/caoutchouc...!
D'où aussi le prix exorbitant de l'huile spécial VW car elle est particulière pour moins détruire les câbles justement....
Bref chez bmw comme chez une grande partie des constructeurs ça ne baigne heureusement pas dans l'huile.

Nino1804

Message par Nino1804 »

Bon ca c'est beaucoup calmé... J'ai fait un scan il y a quelques jours et un défauit est apparu, c'est le capteur de position vilebrequin. Sporadique.
Je la repasserai au diag voir si c'est réapparu ou non. La elle fonctionne correctement, qqsoit mon niveau de gazole.

JEFF.

Message par JEFF. »

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire , mon moteur brouté à chaud et de manière aléatoire (pas tout le temps), après recherche il s'agissait d'une cosse sur un injecteur, j'ai acheté cette nouvelle cosse chez le concessionnaire et depuis c'est nickel.
Véhicule 530d e39 184cv.
Jeff

Nino1804

Message par Nino1804 »

Je reviens vers vous car ma voiture a calé en roulant, avec témoin DDE allumé. J4ai du patienter avant qu'elle redémarre. J4ai tenté 2 fois juste après la panne et ça ne partait pas.  C'était chaud avec le bébé derrière...

J'essaye 5/10min plus tard et ca part direct.

La voiture hoquette un peu, le régime reste stable, c'est comme des ratés.

-Finalement je peux dire que:
Ca le fait à froid comme à chaud (un peu plus a chaud).
Ca sent un peu la gasoil par moment dans l'habitacle (les 2 filtres d'hab. sont neufs).

J'ai regardé le faisceau des injecteurs, il m'a l'air OK.
J'ai nettoyé avec un spray adéquat les connexions du calculateur.
Bien sérrées mes bornes de batterie...

J'ai fait un SCAN suite à ma panne, et le défaut relevé en mémoire est:

RAIL PRESSURE CONTROL
MONITORING, RAIL PRESSURE, AT START

Je vais d'ores et déjà commandé la pompe auxillaire de gasoil qui se trouve a peu près sous le siège conducteur...

Il y a aussi un capteur de pression de rampe, je crois ? Pensez-vous qu'il soit en défaut ?

Sinon, sous la caisse, je remarques quelques gouttes. J'essaye de trouver une eventuelle fuite de GO... En tous cas je n'ai rien vu au niveau des injecteurs c'est sec...

bropert

Message par bropert »

Salut,
Le diag indique un défaut de pression dans la rampe commune.

1) Il me parait judicieux de contrôler l'ensemble des durites et canalisations de carburant en partant du réservoir jusqu'au moteur.
Vérifier si il n'y a pas de bulles d'air dans la durite transparente. Ainsi que le joint du bouchon de réservoir.

2) Contrôler le débit de l'ensemble des pompes du système d'alimentation.

3) Contrôler le retour de carburant des injecteurs, sur youtube, tu trouveras comment faire ce test sans débourser une fortune dans un garage. ( sur certains modèles, il y a un injecteur "pilote", il est aussi possible de le tester)

remington

Message par remington »

2e36 a écrit :Salut,
Le diag indique un défaut de pression dans la rampe commune.

1) Il me parait judicieux de contrôler l'ensemble des durites et canalisations de carburant en partant du réservoir jusqu'au moteur.
Vérifier si il n'y a pas de bulles d'air dans la durite transparente. Ainsi que le joint du bouchon de réservoir.

2) Contrôler le débit de l'ensemble des pompes du système d'alimentation.

3) Contrôler le retour de carburant des injecteurs, sur youtube, tu trouveras comment faire ce test sans débourser une fortune dans un garage. ( sur certains modèles, il y a un injecteur "pilote", il est aussi possible de le tester)
1) ce n'est pas une fuite, la pression s'écroulerait le défaut serait là en permanence, et tu peux fonctionner déjà avec un bon goutte à goutte avant que la basse pression apparaisse. Et j'ajouterais aussi que ça n'apparaîtrait pas comme ça aléatoirement si la panne venait de ça.

2) les injecteurs pilote...... C'est sur les M51/41, donc en gros les voitures d'avant 2000 et pas les 3.0d, cela fait longtemps que c'est terminé les injecteurs pilote....

3) une des pompes de gavage c'est possible, c'est pour ça qu'il a commandé la pompe sous le siège.
Un retour de carburant peu probable, en général l'injecteur est grippé ou non et il faudrait qu'il reste en position ouvert pour faire écrouler la pression, mais ça reste possible. Sauf que s'il déconne de temps en temps, pas sûr de le trouver avec le test des fuites de retour des injecteurs Mais il peut le faire ça ne coûte rien et ça peu révéler un ou plusieurs injecteurs défaillant.

stan-alfano

Message par stan-alfano »

état des plaquettes de frein ? j'ai eu le cas de plaquettes fisuré
personne ne me prendra mes voitures.

Nino1804

Message par Nino1804 »

J'ai posé une nouvelle pompe une MAPCO , celle sous le plancher. Ben elle est bruyante quand je mets le contact ! Je verrai si ça a résolu mon problème auquel cas je remettrai l'ancienne PIEBURG. Elle Bzzzzz fort sans s'arrêter. Quand le moteur est démarré le bruit est couvert mais je crois toujours présent.

Sinon c'est mouillé tout du long de la caisse, côté gauche et c'est fluide comme du gasole.

Il me faudra la mettre sur pont car au sol c'est dur de localiser.

En tous cas, quand je passe ma main sur la VALVE DE PRECHAUFFAGE, c'est très fraichement humide.

Tout comme la gaine du faisceau du capteur vilebrequin.

La rampe métallique où passe le gazole a l'air a l'air sèche par contre. Comme les durites sous caisse.

Concernant les symptômes, si j'ai de la chance à froid le matin ça roule normal quelques minutes mais à chaque voyage, ça toussote si je mets pas FULL GAZ .

Elle fume lors de grosse accel... nuage grisâtre je dirais. Je ne le vois que la nuit dans mon rétro gauche, grâce aux feux des véhicules qui me suivent.

Ah les diesel, c'est bien que le temps de la garantie je crois.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Elle "bzzz" et tu as semblerait-il une fuite. Le bzzz, ce serait pas la pompe qui force car elle doit pomper plus à cause de la fuite ?

Nino1804

Message par Nino1804 »

L'ancienne pompe faisait pas de bruit.
La nouvelle gueule.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »