Hello.
Je m'interroge, hier les températures extérieur étaient comprises entre 3.5 degrés, et 8 degrés. Et aucune vibration au ralenti, le moteur était à 720tr/min.
Ce matin, il faisait 8.5 degrés, et mon ralenti était à 680tr/min, et il y a vibration. ça me parait provenir de la ligne d'échappement, et plus précisément du FAP.
Est-il possible, que la fuite sur la durite de turbo, et le fait que les volets d'admission ne soient plus étanche, que le DDE compense ces déperditions?
Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
- bropert
- bropert
Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
Salut, ce week-end, j'ai déposé la durite qui part de l'admission et va au turbo.
J'en ai profité pour nettoyer mon débitmètre, qui était assez propre, il y avait un peu d'huile dans la partie inférieur de la durite, (l'équivalent d'un fond de de verre).
Mon turbo n'a pas de jeu du tout d'avant en arrière, et un très léger jeu de gauche à droite, et de haut en bas.
(maxi 1mm au total). Je pense que c'est normal vu l'age et le kilométrage.
Les aubes de turbines sont assez propres, et pas détériorées.
Il y avait un petit peu de gras au niveau de la boite à air.
Mon filtre à air sera à remplacer, à la prochaine vidange.
Au remontage, j'ai pris le temps de bien nettoyer les joints, et en particulier celui qui va au turbo.
Depuis, je n'entend quasiment plus mon turbo lors des montées en régime.
Ce matin, j'ai constaté que mon chauffage est beaucoup plus intense lorsque je roule à 3000tr/min, je n'avais jamais fait cette différence auparavant.
Je vais surveiller ma température de LDR au retour ce soir.
Mon calorstat principale a été remplacé en même temps que ma pompe à eau, courroie et tendeur (visserie comprise) il y a 3 mois.
Peut être que le thermostat du refroidisseur des gaz d'échappement me joue des tours.
J'en ai profité pour nettoyer mon débitmètre, qui était assez propre, il y avait un peu d'huile dans la partie inférieur de la durite, (l'équivalent d'un fond de de verre).
Mon turbo n'a pas de jeu du tout d'avant en arrière, et un très léger jeu de gauche à droite, et de haut en bas.
(maxi 1mm au total). Je pense que c'est normal vu l'age et le kilométrage.
Les aubes de turbines sont assez propres, et pas détériorées.
Il y avait un petit peu de gras au niveau de la boite à air.
Mon filtre à air sera à remplacer, à la prochaine vidange.
Au remontage, j'ai pris le temps de bien nettoyer les joints, et en particulier celui qui va au turbo.
Depuis, je n'entend quasiment plus mon turbo lors des montées en régime.
Ce matin, j'ai constaté que mon chauffage est beaucoup plus intense lorsque je roule à 3000tr/min, je n'avais jamais fait cette différence auparavant.
Je vais surveiller ma température de LDR au retour ce soir.
Mon calorstat principale a été remplacé en même temps que ma pompe à eau, courroie et tendeur (visserie comprise) il y a 3 mois.
Peut être que le thermostat du refroidisseur des gaz d'échappement me joue des tours.
- bropert
Une petite question, quelqu'un sait-il à quoi sert la pièce numéro 8 ??? Elle est montée sur le support moteur gauche.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E92/Europe/330d-M57N2/L-N/jun2008/browse/engine_and_gearbox_suspension/engine_suspension/#6773248_4
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E92/Europe/330d-M57N2/L-N/jun2008/browse/engine_and_gearbox_suspension/engine_suspension/#6773248_4
- bropert
Rappel symptômes:
-Au démarrage à froid, RAS, puis après trois ou quatre minutes, au ralenti, la vibration se fait sentir. (Aiguille en dessous des 700tr/min). De l’extérieur cela ressemble au bruit d'une fuite à l'échappement.
-Le moteur tremble (le cache vibre plus que la normale)
-La vibration disparait ou est imperceptible vers 1700tr/min à l'arrêt.
-Lors des montées franches en régime, en partant de 1000tr/min, et jusqu'à 1700tr/min le bruit du moteur
est plus rauque (comme un pot d'échappement percé, sans pour autant être assourdissant) et la vibration/résonance est là.
-La vibration se fait sentir de manière aléatoire sous le siège conducteur, au ralenti un peu accéléré, voiture à l'arrêt, ou parfois en roulant lors des phase de décélération, et d'accélération progressive.
-Au ralenti moteur bien chaud (60km) le régime moteur oscille très rapidement de +ou- 100tr, et peine à se stabiliser.
-Température moteur chaud au ralenti 88 degrés.
-Au démarrage à froid, RAS, puis après trois ou quatre minutes, au ralenti, la vibration se fait sentir. (Aiguille en dessous des 700tr/min). De l’extérieur cela ressemble au bruit d'une fuite à l'échappement.
-Le moteur tremble (le cache vibre plus que la normale)
-La vibration disparait ou est imperceptible vers 1700tr/min à l'arrêt.
-Lors des montées franches en régime, en partant de 1000tr/min, et jusqu'à 1700tr/min le bruit du moteur
est plus rauque (comme un pot d'échappement percé, sans pour autant être assourdissant) et la vibration/résonance est là.
-La vibration se fait sentir de manière aléatoire sous le siège conducteur, au ralenti un peu accéléré, voiture à l'arrêt, ou parfois en roulant lors des phase de décélération, et d'accélération progressive.
-Au ralenti moteur bien chaud (60km) le régime moteur oscille très rapidement de +ou- 100tr, et peine à se stabiliser.
-Température moteur chaud au ralenti 88 degrés.
- bropert
En roulant, mon moteur n’atteint pas les 88 degrés.
Départ à froid, j’ai laissé la voiture tourner 7 bonnes minutes,au ralenti, le temps de faire la manip pour afficher la temperature moteur.(environ 42 degrés).
Au bout de 15km, la température etait à peine de 55 degrés.
Sans allumer le chauffage, et sans ventilation, il peine a atteindre 75 degrés, et se refroidit lors des phases de décélérations.
Avec le chauffage, la temperature se situe à 60-65 degrés.
Départ à froid, j’ai laissé la voiture tourner 7 bonnes minutes,au ralenti, le temps de faire la manip pour afficher la temperature moteur.(environ 42 degrés).
Au bout de 15km, la température etait à peine de 55 degrés.
Sans allumer le chauffage, et sans ventilation, il peine a atteindre 75 degrés, et se refroidit lors des phases de décélérations.
Avec le chauffage, la temperature se situe à 60-65 degrés.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Tu penses que ta vibration et la "non montée" en température sont liés ?
J'imagine que pour la montée en température, tu as déjà pensé au thermostat ?
Oups, je viens de voir qu'il a déjà été changé.
J'imagine que pour la montée en température, tu as déjà pensé au thermostat ?
Oups, je viens de voir qu'il a déjà été changé.
- bropert
Oui effectivement, je pense que ma vibration est liée à une mauvaise température du moteur, mais pas uniquement, les prises et fuites d’air au niveau de l’échangeur, ainsi que les clapets d’admissions qui pissent l’huile n’aident en rien.
J’ai une augmentation significative de ma conso depuis que les températures exterieur ont vraiment chutée. (1,6 de plus au 100km, sur le même trajet, avec la même conduite.)
Il n’est pas exclu qu’un calorstat neuf, même si il vient de chez bmw et que c’est eux qui l’ont monté lors du remplacement de la pompe, soit HS en position ouvert.
J’ai une augmentation significative de ma conso depuis que les températures exterieur ont vraiment chutée. (1,6 de plus au 100km, sur le même trajet, avec la même conduite.)
Il n’est pas exclu qu’un calorstat neuf, même si il vient de chez bmw et que c’est eux qui l’ont monté lors du remplacement de la pompe, soit HS en position ouvert.
- bropert
Je vais faire un test, moteur froid, je vais le laisser tourner, et vérifier à quelle température le circuit s’ouvre.
Quelqu’un connait-il la température d’ouverture du thermostat sur ce modèle?
Quelqu’un connait-il la température d’ouverture du thermostat sur ce modèle?
- bropert
Visiblement ce serait 88 degrés. Si les durites de radiateur deviennent bien chaudes avant le seuil d’ouverture, c’est qu’il est hs.
- AbuShemsy
- Membre du club
Sur Oscarotte et autres, elle est indiquée. Suffit de prendre la marque de monte d'origine.