j'ai remis l'ancienne pompe avec l'ancien thermostat et le nouveau joint (c'est exactement le meme) et bien ca fuit pareil !!
Je vais devenir fou .....
330D E46 2000 : Grosse Fuite D'eau Sur La Pompe Apres Son Changeme
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- AbuShemsy
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Re: 330D E46 2000 : Grosse Fuite D'eau Sur La Pompe Apres Son Changeme
Salut.
Là c'est bizarre. J'en déduis que soit ça vient de ton plan de joint, soit d'un peu plus haut et que ça coule sur ta pompe. T'as une photo pour voir à quoi ça ressemble ?
Là c'est bizarre. J'en déduis que soit ça vient de ton plan de joint, soit d'un peu plus haut et que ça coule sur ta pompe. T'as une photo pour voir à quoi ça ressemble ?
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Re: 330D E46 2000 : Grosse Fuite D'eau Sur La Pompe Apres Son Changeme
juste comme ca, j'ai monté le joint de pompe a eau sans pate a joint c'est un joint metallique je pense que c'est comme ca qu'il faut le monter.
en enlevant le vieux joint, il etait bien collé sur le carter mais c'est surement avec les annéés.
Autre chose, quand j'ai enlevé le vieux joint, il etait attaché a 2 endroits par des petites pattes (prolongement du joint) au joint du carter, en fait, a l'usine ca devait etre monté comme ca pour plus de commodité.
en enlevant le vieux joint, il etait bien collé sur le carter mais c'est surement avec les annéés.
Autre chose, quand j'ai enlevé le vieux joint, il etait attaché a 2 endroits par des petites pattes (prolongement du joint) au joint du carter, en fait, a l'usine ca devait etre monté comme ca pour plus de commodité.
- thibault
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Re: 330D E46 2000 : Grosse Fuite D'eau Sur La Pompe Apres Son Changeme
essai de redémonter,
bien nettoyer et remonter a la patte (si possible pas avec de la veille patte bleu de m...de)
mais plus de la patte anaérobie Loctite 518
bien nettoyer et remonter a la patte (si possible pas avec de la veille patte bleu de m...de)
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Re: 330D E46 2000 : Grosse Fuite D'eau Sur La Pompe Apres Son Changeme
comment cette pompe est-elle montee habituellement avec de la pate a joint + joint ?
Parceque le joint d'origine de la pompe est en metal.... je ne vois pas trop comment ca peut etre etanche.
Parceque le joint d'origine de la pompe est en metal.... je ne vois pas trop comment ca peut etre etanche.
- gasston
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Re: 330D E46 2000 : Grosse Fuite D'eau Sur La Pompe Apres Son Changeme
Elo,
Bon, moi, c'est une E60 525D (même M57 je crois) sur laquelle j'ai remplacé la pompe et de mémoire, le joint métallique tiens par 3 points, il doit rester une partie du vieux joint dans un coin pas très visible (en haut à droite du plan de joint du carter).
Essai peut être de regarder avec un miroir.
Gaston
Bon, moi, c'est une E60 525D (même M57 je crois) sur laquelle j'ai remplacé la pompe et de mémoire, le joint métallique tiens par 3 points, il doit rester une partie du vieux joint dans un coin pas très visible (en haut à droite du plan de joint du carter).
Essai peut être de regarder avec un miroir.
Gaston
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Re: 330D E46 2000 : Grosse Fuite D'eau Sur La Pompe Apres Son Changeme
Gasston,
j'ai regardé avec un mirroir il n'y a rien c'est la misere .....
j'ai regardé avec un mirroir il n'y a rien c'est la misere .....
- bropert
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Re: 330D E46 2000 : Grosse Fuite D'eau Sur La Pompe Apres Son Changeme
Salut,
Un petit truc qui peut t'aider, remonte ta pompe, et effectue un serrage en croix, tu approches les vis les unes après les autres, jusqu'à ce qu'elles soient toutes en contact avec ta pompe, puis 1/4 de tour par 1/4 de tour, tu les approches.
D'abord la numéro 1, puis son opposée en diagonale, la 2, puis la 3 et enfin la 4. Comme sur le schéma ci-dessous.
1 3
X
4 2
Ceci permet de ne pas déformer ou pincer le joint, et de garantir que ta pompe ne se mette pas de travers. Le joint a peut être un sens de montage.
Une fois serrée complètement, prend un jeu de cale, choisis la plus fine d'entre elle, et essaye de la glisser entre la pompe et le bloc moteur. Si elle rentre entre les deux, c'est que ta pompe ne plaque pas parfaitement.
Un petit truc qui peut t'aider, remonte ta pompe, et effectue un serrage en croix, tu approches les vis les unes après les autres, jusqu'à ce qu'elles soient toutes en contact avec ta pompe, puis 1/4 de tour par 1/4 de tour, tu les approches.
D'abord la numéro 1, puis son opposée en diagonale, la 2, puis la 3 et enfin la 4. Comme sur le schéma ci-dessous.
1 3
X
4 2
Ceci permet de ne pas déformer ou pincer le joint, et de garantir que ta pompe ne se mette pas de travers. Le joint a peut être un sens de montage.
Une fois serrée complètement, prend un jeu de cale, choisis la plus fine d'entre elle, et essaye de la glisser entre la pompe et le bloc moteur. Si elle rentre entre les deux, c'est que ta pompe ne plaque pas parfaitement.
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Re: 330D E46 2000 : Grosse Fuite D'eau Sur La Pompe Apres Son Changeme
Salut 2e36,
quand je monte la pompe, c'est ce que je fais, je visse les 4 vis a la main puis en croix sans forcer puis en forcant.
Le probleme c'est qu'on ne voit pas grand chose, une partie de la pompe, en haut, est uniquement visible avec un mirroir et tu peux pas passer de cale en haut et j'ai l'impression que ca fuit du haut pourtant le plan de joint a l'air nikel.
Ca fuit enormement genre 2 gouttes a la seconde sans pression juste du liquide dans le vase d'expansion .....
Je vais m'y remettre cette apres midi mais je commence a en avoir marre.
quand je monte la pompe, c'est ce que je fais, je visse les 4 vis a la main puis en croix sans forcer puis en forcant.
Le probleme c'est qu'on ne voit pas grand chose, une partie de la pompe, en haut, est uniquement visible avec un mirroir et tu peux pas passer de cale en haut et j'ai l'impression que ca fuit du haut pourtant le plan de joint a l'air nikel.
Ca fuit enormement genre 2 gouttes a la seconde sans pression juste du liquide dans le vase d'expansion .....
Je vais m'y remettre cette apres midi mais je commence a en avoir marre.
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Re: 330D E46 2000 : Grosse Fuite D'eau Sur La Pompe Apres Son Changeme
bonjour,
Tu as changé la pompe parce qu'elle fuyait ou préventivement ? Sur le corps de la nouvelle pompe tu dis qu'il y a un petit trou c'est certainement un témoin de fuite de la garniture est ce que tu peux positionner la pompe pour que le trou soit en bas ?
bon courage
@+
Tu as changé la pompe parce qu'elle fuyait ou préventivement ? Sur le corps de la nouvelle pompe tu dis qu'il y a un petit trou c'est certainement un témoin de fuite de la garniture est ce que tu peux positionner la pompe pour que le trou soit en bas ?
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