345 000km... elle est même pas a la moitie de sa vie..... non sérieux vu le kilométrage je pense que de la reprogrammer a sa carto origine (193ch et 400nm) serait mieux... pour plus il faut vraiment un bon entretien (embrayge, volant moteur....)et change ton électrovanne de pression de turbo avant la reprog si le pb ne vien pas du système de dépression, pompe a vide, turbo.....
Débrider Une Voiture Belge
- Jij530d
- tiflo
Re: Débrider Une Voiture Belge
Bonjour,
Le plus simple pour le moment c'est d'aller dans un garage BMW et de demander le prix d'un flash du calculateur pour avoir une version standard comme nous à 193cv. (après il faudrait savoir comment et fait le bridage ? calculateur différent à la production de la voiture ? juste programme différent ?)
Sinon dans un premier temps j'irai faire un passage au banc pour voir ce que ça dit sur le papier.
Le plus simple pour le moment c'est d'aller dans un garage BMW et de demander le prix d'un flash du calculateur pour avoir une version standard comme nous à 193cv. (après il faudrait savoir comment et fait le bridage ? calculateur différent à la production de la voiture ? juste programme différent ?)
Sinon dans un premier temps j'irai faire un passage au banc pour voir ce que ça dit sur le papier.
- kawaH2
bm va t'envoyer paitre, cette voiture est "homologuée" en modèle belge, ils ne vont pas chercher a le rendre "non conforme", avec tous les pètes couilles qu'il y a actuellement, a courir en justice pour un oui ou un non 

- Jij530d
et si seulement ils acceptent a quel prix ?? 3000 euros ?? non oublie la concessionkawaH2 a écrit :bm va t'envoyer paitre, cette voiture est "homologuée" en modèle belge, ils ne vont pas chercher a le rendre "non conforme", avec tous les pètes couilles qu'il y a actuellement, a courir en justice pour un oui ou un non![]()
- rikiki
- Membre du club
Euuhhh... si j'ai bien suivi:
1) on parle ici de rendre un véhicule non conforme à son homologation légale (pas mécanique), donc côté BMW, je doute
2) je suis surpris que la modération n'ait pas sévi?On est un poil hors charte, non?
Pis bon, reprogrammer une auto de 300mkm, là aussi...
1) on parle ici de rendre un véhicule non conforme à son homologation légale (pas mécanique), donc côté BMW, je doute

2) je suis surpris que la modération n'ait pas sévi?On est un poil hors charte, non?
Pis bon, reprogrammer une auto de 300mkm, là aussi...

- patgtr91
bin si , la modération veille !! :zorro:
le truc avant de fermer , est juste de savoir où roule la voiture
le truc avant de fermer , est juste de savoir où roule la voiture

- tiflo
C'est que ça implique de repasser aux mines et nouvelle CG donc effectivement le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Après je parle pas de demander à BMW de swapper une auto...
et ça ce trouve l'auto à était bridée après sa sortie d'usine...
Après je parle pas de demander à BMW de swapper une auto...

- superpooky
Bonjour,
reprogrammer un 530d de 345 000 kms, outre le côté hors la loi, comme en plus tu dis tracter un plateau de 2t500 ... je donne pas cher du moulin ! ! !
Perso, je serais plus à monter un pont de 525tds E39 plus court si tu as besoin de tracter ...
reprogrammer un 530d de 345 000 kms, outre le côté hors la loi, comme en plus tu dis tracter un plateau de 2t500 ... je donne pas cher du moulin ! ! !
Perso, je serais plus à monter un pont de 525tds E39 plus court si tu as besoin de tracter ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
Oulah ! Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté, et quelle surprise !
Non conforme à son homologation légale... Donc un 530d n'est pas homologué en france pour faire 184 ch c'est bien ça que tu dis rikiki ?
Si j'ai commis une erreur merci de me dire laquelle, j'ai l'impression de me faire lyncher gratos là
Peut être aurais-je dû intituler ce post " Comment ramener une 530d française d'origine belge à sa puissance nominale " ?
Ce sujet fait suite à mon précédent intitulé " 530d e39 120kw..."
Je pose une question technique par curiosité, et on me fait passer pour un hors la loi à dénoncer ??patgtr91 a écrit :bin si , la modération veille !! :zorro:
le truc avant de fermer , est juste de savoir où roule la voiture![]()
rikiki a écrit :Euuhhh... si j'ai bien suivi:
Pis bon, reprogrammer une auto de 300mkm, là aussi...![]()
Non conforme à son homologation légale... Donc un 530d n'est pas homologué en france pour faire 184 ch c'est bien ça que tu dis rikiki ?
Si j'ai commis une erreur merci de me dire laquelle, j'ai l'impression de me faire lyncher gratos là
Peut être aurais-je dû intituler ce post " Comment ramener une 530d française d'origine belge à sa puissance nominale " ?
Ce sujet fait suite à mon précédent intitulé " 530d e39 120kw..."
- AbuShemsy
- Membre du club
Tu ne te fais pas lyncher, mais si tu as validé les règles du forum à l'inscription, en théorie, tu les as lues. Et il y est précisé que toute discussion concernant une modification illégale est interdite et donc s'expose à être verrouillée.
On va dire que malgré tout, la modération reste assez souple. D'ailleurs ton sujet n'a pas été verrouillé.
Concernant la reprogrammation, certes une 530d française affiche un nombre de cv plus important qu'une 530d belge. Certes ce n'est qu'une différence de programmation. Mais sur ta CG, la puissance spécifiée est la puissance d'origine belge.
Toute modification destinée à modifier cette puissance peut pousser un assureur à ne pas payer dans le cadre d'un accident avec dommage corporel en cas d'enquête poussée. Au final, tu es assuré, mais ne respectant pas les termes du contrat, ton assureur peut légalement se retirer de ce dernier.
Un membre le signale assez simplement, et Pat le modo a répondu sans verrouiller. On est loin du lynchage.
Tu es donc bien
On va dire que malgré tout, la modération reste assez souple. D'ailleurs ton sujet n'a pas été verrouillé.
Concernant la reprogrammation, certes une 530d française affiche un nombre de cv plus important qu'une 530d belge. Certes ce n'est qu'une différence de programmation. Mais sur ta CG, la puissance spécifiée est la puissance d'origine belge.
Toute modification destinée à modifier cette puissance peut pousser un assureur à ne pas payer dans le cadre d'un accident avec dommage corporel en cas d'enquête poussée. Au final, tu es assuré, mais ne respectant pas les termes du contrat, ton assureur peut légalement se retirer de ce dernier.
Un membre le signale assez simplement, et Pat le modo a répondu sans verrouiller. On est loin du lynchage.
Tu es donc bien