Désolé du retard de réponse ! Bonne année à tous
Pour résoudre l problème , il a donc fallut:
changer le turbo et réviser tout le circuit de dépression + déshuileur
revoir les joints d'injecteurs , changer aussi deux injecteurs pour de l'occasion révisée
Remplacement de l'électrovanne de turbo , par défaut , car en échangeant les pièces EGR-TURBO cela n'a rien changé à mon problème de manière significative.
débitmètre neuf avec mêmes références que l'origine.
Ensuite Reprog du débitmètre , boitier DDE en profondeur (dde50k47), ( DSC , KOM (Instruments de bord), ZKE faits aussi mais pas en relation au problème concerné)
après cela , reprise puissante , mais il restait un problème de surchauffe, réglé en changeant la durite sous calorstat coté gauche face au moteur , la prise d'air présente engendrait un disfonctionnement du calorstat une grosse fuite à son ouverture, dès le moteur chaud.
Maintenant , la mémoire est vierge, aucun trou , ni manque de puissance, je pense.
Elle fait 150cv, d'origine ,en 4 cylindres boite 5.
Embrayage neuf et transmission révisée.
A 100km/h en 4ème je suis à 2000tr/min à peu près ..
le régulateur fonctionne bien sans trous ni accoups quel que soit la vitesse , donc le DDE a bien repris le contrôle du turbo et du régime moteur.
La pompe à vide fait bien un petit bruit, mais si elle est défaillante on le sent aussi au frein ,donc il devait être normal, j'ai donc écarté cette cause possible.
Voyant Dde Permanent Et Mode Dégradé , Sur 320D E46 M47Tu 150Cv
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Re: Voyant Dde Permanent Et Mode Dégradé , Sur 320D E46 M47Tu 150Cv
bonne année !
Au final une bonne nouvelle !
Et donc l'origine du pb était la durite et la reprog + remplacement electrovanne ? et depuis retour de puissance !
Au final une bonne nouvelle !
Et donc l'origine du pb était la durite et la reprog + remplacement electrovanne ? et depuis retour de puissance !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Voyant Dde Permanent Et Mode Dégradé , Sur 320D E46 M47Tu 150Cv
Merci , bonne année également.
Oui la reprog en premier lieu, car le DDE était rempli d'erreurs:
exemple des erreurs:
DDE 4501 Ecart de régulation négatif/ masse d'air trop élevée / momentanément pas présent /
DDE 4530 Régulation de pression de suralim. -Ecart de régulation positif/ pression de suralimentation trop faible
DDE 4507 Régulation recyclage des gaz / Ecart de régulation positif / débit d'air trop faible
DDE 41A2 Actionneur de pression / activation coupure
DDE 4390 Sonde de température air suralim. -Signal discontinuité ou cour circuit B+
DDE 41E2 Actionneur de recyclage des gaz - activation coupure
et des dizaines d'autres par exemple celui ci -- 3E90 Capteur de régime vilebrequin / pas de signal ...
c'est comme si le DDE avait pété un câble....il se contredit et, Il y avait 6 pages de défauts y compris dans les codes LSZ et ZKE.
Le technicien était aussi étonné que moi...
également de voir la date de mise en fonction d'une date postérieure à aujourd'hui , elle serait donc revenue du futur .
Comme je disais dans mon premier post, le calculateur avait enregistré les problèmes de l'ancien bloc moteur, ( --casse de 2 clapets + injecteurs HS + turbo HS-- ) et apparemment , la claque a été trop forte, et il n'a pas pris en compte les nouvelles valeurs que le bloc de rechange lui apportait, en restant sur son mode Sur-dégradé. Une fois Reset, La pêche est tout de suite revenue, comme par magie, le bruit du moteur était différent dès cet instant!
Lorsque je démarrais, on pouvais clairement entendre avant reset que le moteur s'étouffait au bout de 10-15secondes , une fois l'actuateur de turbo enclenché, celui ci restait en bas, malgré un turbo neuf le DDE ne gérait plus rien.
Maintenant l'actuateur tilt bien , et sa tire au cul dès 1800tr /min sans trous jusqu'à 4500tr/min je ne vais pas souvent au dessus.
Pour les bougies, après changement le code d'erreur est revenu, mais aucun problème sur les démarrages à froid .
J'ai changé les durites de dépression par des durites pro ( pas les durites tressées) avec des colliers de partout + suppression EGR ( sans condamnation bypass, juste avec bouchon à l'electrovanne et durite EGR) .
Je n'exclue pas que le pompe à vide puisse être fatiguée de toutes ces mésaventures, mais de là à la changer en plus je ne sais pas, tant que ça marche, j'évite les frais
Quels sont tes symptômes Yeepie?
Oui la reprog en premier lieu, car le DDE était rempli d'erreurs:
exemple des erreurs:
DDE 4501 Ecart de régulation négatif/ masse d'air trop élevée / momentanément pas présent /
DDE 4530 Régulation de pression de suralim. -Ecart de régulation positif/ pression de suralimentation trop faible
DDE 4507 Régulation recyclage des gaz / Ecart de régulation positif / débit d'air trop faible
DDE 41A2 Actionneur de pression / activation coupure
DDE 4390 Sonde de température air suralim. -Signal discontinuité ou cour circuit B+
DDE 41E2 Actionneur de recyclage des gaz - activation coupure
et des dizaines d'autres par exemple celui ci -- 3E90 Capteur de régime vilebrequin / pas de signal ...
c'est comme si le DDE avait pété un câble....il se contredit et, Il y avait 6 pages de défauts y compris dans les codes LSZ et ZKE.
Le technicien était aussi étonné que moi...
également de voir la date de mise en fonction d'une date postérieure à aujourd'hui , elle serait donc revenue du futur .
Comme je disais dans mon premier post, le calculateur avait enregistré les problèmes de l'ancien bloc moteur, ( --casse de 2 clapets + injecteurs HS + turbo HS-- ) et apparemment , la claque a été trop forte, et il n'a pas pris en compte les nouvelles valeurs que le bloc de rechange lui apportait, en restant sur son mode Sur-dégradé. Une fois Reset, La pêche est tout de suite revenue, comme par magie, le bruit du moteur était différent dès cet instant!
Lorsque je démarrais, on pouvais clairement entendre avant reset que le moteur s'étouffait au bout de 10-15secondes , une fois l'actuateur de turbo enclenché, celui ci restait en bas, malgré un turbo neuf le DDE ne gérait plus rien.
Maintenant l'actuateur tilt bien , et sa tire au cul dès 1800tr /min sans trous jusqu'à 4500tr/min je ne vais pas souvent au dessus.
Pour les bougies, après changement le code d'erreur est revenu, mais aucun problème sur les démarrages à froid .
J'ai changé les durites de dépression par des durites pro ( pas les durites tressées) avec des colliers de partout + suppression EGR ( sans condamnation bypass, juste avec bouchon à l'electrovanne et durite EGR) .
Je n'exclue pas que le pompe à vide puisse être fatiguée de toutes ces mésaventures, mais de là à la changer en plus je ne sais pas, tant que ça marche, j'évite les frais

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Re: Voyant Dde Permanent Et Mode Dégradé , Sur 320D E46 M47Tu 150Cv
Attention au controle technique avec la condamnation de la vanne egr, ca risque d'etre vu !
J'ai neurtralisé aussi sur une 206 1.4hdi avec un morceau de canette alu, mais je pense que je vais la reouvrir pour le ct...
Par contre joue pas trop avec la pompe à vide car elle gere aussi l'assistance au freinage, et si elle lache, je pense que tu ne pourras pas t'arreter si facilement.
rien qu'un essais moteur coupé de freiner -> quasi pas possible et c'est la flippe totale, ca m'est arrivé..
J'ai neurtralisé aussi sur une 206 1.4hdi avec un morceau de canette alu, mais je pense que je vais la reouvrir pour le ct...
Par contre joue pas trop avec la pompe à vide car elle gere aussi l'assistance au freinage, et si elle lache, je pense que tu ne pourras pas t'arreter si facilement.
rien qu'un essais moteur coupé de freiner -> quasi pas possible et c'est la flippe totale, ca m'est arrivé..
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Re: Voyant Dde Permanent Et Mode Dégradé , Sur 320D E46 M47Tu 150Cv
Pas mal la canette xD difficile de faire mieux en rapport efficacité/ prix !
Pour le ct je dois revenir en contre visite pour 3 bricoles, le reste est déja passé il y a 3 semaines
(Sauf qu'entre temps j'ai tapé donc elle est en répa urgente)
Je prends note de la remarque pour la pompe à vide, étant au courant de son assistance au freinage, mais comment on contrôle cet organe?
J'ai un dépressiomètre, qui m'affiche des valeurs en dépression constantes et hautes, et les électrovannes régulent bien.
Côté freinage pas de soucis, les durites sont neuves plaquettes disques aussi , et étrier restauré.
Pour le ct je dois revenir en contre visite pour 3 bricoles, le reste est déja passé il y a 3 semaines

(Sauf qu'entre temps j'ai tapé donc elle est en répa urgente)
Je prends note de la remarque pour la pompe à vide, étant au courant de son assistance au freinage, mais comment on contrôle cet organe?
J'ai un dépressiomètre, qui m'affiche des valeurs en dépression constantes et hautes, et les électrovannes régulent bien.
Côté freinage pas de soucis, les durites sont neuves plaquettes disques aussi , et étrier restauré.
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Re: Voyant Dde Permanent Et Mode Dégradé , Sur 320D E46 M47Tu 150Cv
je dirais depressiometre mais combien tu devrais avoir??? je ne saurais pas te dire.
Tu dis qu'il fait du bruit mais quel genre?
https://www.youtube.com/watch?v=AXAG8UsRkTc
https://www.youtube.com/watch?v=ry3S_h1_1sM
si c'est comme la vidéo -> ca pue la fin ! vu le jeu qu'il y a je ne jouerais pas, avec le risque que la pièce casse et finisse par me broyer un arbre à cames... tu vois ce que je veux dire !??
Oui c'est clair la canette de biere se decoupe facilement aux ciseaux et comme c'est un sorte d'alu ca s'écrase bien, quoi que à la dernière vidange j'ai vu un petit suintement d'huile.
Tu dis qu'il fait du bruit mais quel genre?
https://www.youtube.com/watch?v=AXAG8UsRkTc
https://www.youtube.com/watch?v=ry3S_h1_1sM
si c'est comme la vidéo -> ca pue la fin ! vu le jeu qu'il y a je ne jouerais pas, avec le risque que la pièce casse et finisse par me broyer un arbre à cames... tu vois ce que je veux dire !??
Oui c'est clair la canette de biere se decoupe facilement aux ciseaux et comme c'est un sorte d'alu ca s'écrase bien, quoi que à la dernière vidange j'ai vu un petit suintement d'huile.
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Re: Voyant Dde Permanent Et Mode Dégradé , Sur 320D E46 M47Tu 150Cv
Je pense que ce bruit est similaire à celui du mien. j'avais fait une vidéo du retour des injecteurs ou on peut entendre le bruit du mien , je vais essayer de la mettre 
Sa fait peur, les conséquences, donc je ne prends pas la remarque à la légère,et si cela se confirme je la changerai.
le moteur à 230K km ce n'est donc pas improbable.

Sa fait peur, les conséquences, donc je ne prends pas la remarque à la légère,et si cela se confirme je la changerai.
le moteur à 230K km ce n'est donc pas improbable.
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