pour JEFF et moi c'est orange !!
Capteur Niveau D'huile ? E39
-
- grinder63
Re: Capteur Niveau D'huile ? E39
Rencontré par le passé le même problème sur une 320i e30, le check control s'allumait pour le niveau d'huile alors qu'il était ok. Pas trouvé de solution.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
-
Bonjour,
En réponse , j'ai bien changé le capteur 2 fois acheté la première fois sur E...Y pas cher , le capteur s'est mis à fuir très peu de KMS après.
La 2ième fois commandé sur O....O de marque FEBI BILSTEIN depuis plus de fuite mais le voyant s'allume de manière aléatoire .
Je me pose la question si cela ne pourrait pas venir de la connectique (prise) car lorsque le capteur acheté sur E....Y fuyait , il y avait de l'huile dans la prise pourtant j'avait bien nettoyer cette prise mais peut être pas assez ?.
En tout cas merci à tous pour vos réponses
Jeff
En réponse , j'ai bien changé le capteur 2 fois acheté la première fois sur E...Y pas cher , le capteur s'est mis à fuir très peu de KMS après.
La 2ième fois commandé sur O....O de marque FEBI BILSTEIN depuis plus de fuite mais le voyant s'allume de manière aléatoire .
Je me pose la question si cela ne pourrait pas venir de la connectique (prise) car lorsque le capteur acheté sur E....Y fuyait , il y avait de l'huile dans la prise pourtant j'avait bien nettoyer cette prise mais peut être pas assez ?.
En tout cas merci à tous pour vos réponses
Jeff
- Adrien-24
Salut,
Oui pourquoi pas un faux contact, mais si cela persiste je crois que mettre un capteur de meilleure qualité est peut-être la solution.
Febi Bilstein c'est pas une mauvaise marque, mais pour les capteurs, je suis pas sur qu'ils soient les mieux placés.
Sur Autodoc il y a un Hella autour de 55€, c'est une monte origine.
Oui pourquoi pas un faux contact, mais si cela persiste je crois que mettre un capteur de meilleure qualité est peut-être la solution.
Febi Bilstein c'est pas une mauvaise marque, mais pour les capteurs, je suis pas sur qu'ils soient les mieux placés.
Sur Autodoc il y a un Hella autour de 55€, c'est une monte origine.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
et si tu la débranche cette prise, est-ce que le voyant s'allume toujours ?
et si tu la débranche cette prise, est-ce que le voyant s'allume toujours ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- t0rt0r0
Il s'allume 10 secondes après le démarrage puis s'éteint 20s plus tard si non présent
Ça fait 150000km que je l'ai viré ce capteur et remplacé par un joint plat et une plaque d'alu.
RAS et c'est fiable la jauge manuelle
(et vu le prix du capteur ...)
Ça fait 150000km que je l'ai viré ce capteur et remplacé par un joint plat et une plaque d'alu.
RAS et c'est fiable la jauge manuelle

-
Bonjour, je vais nettoyer cette semaine correctement la prise du capteur avec du nettoyant frein, la souffler doucement avec un compresseur, je vous tiendrai du résultat .
Jeff
Jeff
- bimeur
profites-en pour examiner les fils dans les cosses dans les connecteurs.....
-
il faut que j'en commande un !! peut être que mon problème de voyant vient de celui-ci !!
-
Bonjour,
Petit retour sur ce problème de capteur.
J'ai nettoyé la prise avec du nettoyant freins (il y avait un peu d'huile), et laissé sécher une nuit avant de rebrancher, depuis plus de problème.
Jeff
Petit retour sur ce problème de capteur.
J'ai nettoyé la prise avec du nettoyant freins (il y avait un peu d'huile), et laissé sécher une nuit avant de rebrancher, depuis plus de problème.
Jeff