530D E39 Apres Remplacement De Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mika111

Re: 530D E39 Apres Remplacement De Turbo

Message par Mika111 »

Salut didsty

Je ne vois pas de déhuileur sur cette e39.

Es tu sur qu'il y en ait un ?
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Mika111

Message par Mika111 »

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui voilà j'allais mettre le lien ^_^

@Sebrx, peut-être qu'il reste de l'huile dans le collecteur d'admission, si de l'huile à fini dans les catas, c'est très probable :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

sebrx

Message par sebrx »

Bonjour a tous !

Alors pour répondre à DIDSTY non je n'est pas remplacer le deshuiler quelle est le rôle de cette pièce ? je vous avoue que j'ai jamais entendu parler de sa en plus de 10ans de métier ( peut être une spécificité BMW?) .
Est elle indispensable a remplacer ?

Adrien-24 a écrit :Oui voilà j'allais mettre le lien ^_^

@Sebrx, peut-être qu'il reste de l'huile dans le collecteur d'admission, si de l'huile à fini dans les catas, c'est très probable :)

C'est tout a fait plausible Adrien-24 car cata et échangeur rempli d'huile j'avoue que sa se tien bien bien :D

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui le deshuileur c'est une belle merde made in bmw.... c'est aussi genial que l'invention de l'EGR ^_^

Sans dire de connerie, a partir du M57 pour les diesels, et M52 pour les essences, du moins pour les 6 cylindres.

Ca a plusieurs autres noms : ventilation du carter moteur, séparateur d'huile, valve CCV chez nos amis anglophones.

En gros c'est un reniflard amélioré, qui sert a faire repasser les vapeurs d'huile en phase liquide.

C'est bien expliqué dans ce sujet : http://www.forum-bmw.fr/deshuileur-t52170.html

Sur M57 il a été modifié, au debut il contenait de la mousse, qui a été remplacé par un système de vortex bien plus fiable ?

Dans tous les cas il faut le changer souvent, car ca peut générer pas mal de soucis, aussi bien sur les diesels et essences.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

sebrx

Message par sebrx »

ok... :top:merci pour les info sur cette belle petite M.... :whistling: :D
Je pense que grâce a vous je m'approche de la vrai raison de mon problème. Je vous avoue que après la semaine passer a l'atelier j'ai envie de passer à autre choses le week end, mais je vais me rapprocher de ce fameux deshuiler des lundi.
es long a démonter ? si j'ai bien vue sur l’éclater il ce trouve dans la culasse, il faut donc démonter le couvre culasse ?
Une idée sur l'ordre de prix de ce choses ? au pir des cas  cella ce nettoie ?

sebrx

Message par sebrx »

autant pour moi j'ai trouver les réponse a mes question très simplement je vais changer sa 

Merci encore a tous pour votre aide je reviens vers vous des que j'ai du nouveau

Mika111

Message par Mika111 »

J'avais vu ce Tito qu'un autre modèle mais je que cela n'est pas si différent sur la tienne :
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net

http://faq.6enligne.net/display.php?id=303/nettoyage-du-filtre-du-separateur-d-huile

Google dit que ça coute une 30ene de rots ;)

A la tienne Image

sebrx

Message par sebrx »

Hello 6enligne

Juste pour signaler que j'ai donc vérifier ce fameux déshuiler et qu'il était effectivement bien bien noir mais de la a dire qu'il est réellement la cause de la fumer qui sort de l’échappement.. Sa je ne peut pas le certifier car après tout sa reste un filtre de moteur diesel donc noir après 500klm lol.
Mais je l'ai commander et laisse la voiture en standby temps que je l'aurai pas changé (d'ici fin de semaine ou début de semaine pro au pire ).

Par contre je reviens quand même sur le sujet de la fameuse crépine de pompe a huile... es-que vous la vérifier tous systématiquement après une casse turbo sur ces moteur ??

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Tu lui remet un deshuilleur en mousse alors anciens modèle? Ou vortex nouvelle génération?
Sinon pour la crépine normalement dans tout les cas il faut la changer lors d'un changement de turbo mais étant pas fan de changer des pièces encore bonnes je l'ai simplement nettoyé perso.
Donc j'ai envi de dire si tu la bien nettoyé avant remontage puis changé les joints roule ma poule.
Par contre si j'ai bien compris tu roule plus a cause d'un PB de fumée noir?
Justement tu devrai fait quelques km tu verra tout va rentré dans l'ordre.
Faut la décrasser une fois bien chaude (sans non plus la faire peter tout les rapport au 5000trs^_^).
Si elle fume c'est le depot d'huile du vieux turbal qui dois encore rester dans l'admission,culasse etc donc faut rouler le temps que ça dégage tout par l'échappement.
Puis une durite de sur alim mal clipsé peut faire fumer aussi et je sait que ça arrive souvent sur nos bm donc si jamais.
Aller a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »