Bruit De Ressort Bi Masse + Butée Hs?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
looka

Re: Bruit De Ressort Bi Masse + Butée Hs?

Message par looka »

sur cette plaque à gauche, tu as le démarreur et le capteur de position du vilo.
sur la droite, il faut que tu vérifie la présence de la vis (clé de 10 pour démonter), c'est par cette seule vis que la plaque est tenue et ne vibre pas.
pour la voir, inutile de se mettre sous la voiture. tu ouvres ton capot et tu regardes sous le filtre à air et derrière le turbo vers l'échappement.
dès que tu aperçois, la plaque. tu tapotes dessus pour voir si elle est bien fixée et ne vibre pas.

regarde sur la photo, il y a un bouchon en caoutchouc qui sert à accéder au boulons du convertisseur de couple quand la voiture est équipée d'une boite automatique.

....tout ceci n'est qu'une hypothèse, si ça peut t'éviter une dépose de la boite prématurée...  

j'ai bien écouté le bruit sur la vidéo, mais je ne perçois que le bruit d'un diesel et rien de plus.

désolé, je n'est peut-être plus une bonne oreille, avec les années et la mode des années 80 avec musique à fond.

G-Power74

Message par G-Power74 »

D'accord bah merci encore pour l'info on sait jamais si ça viens de la.
Pour le bruit de vieux c'est ce que beaucoup me disent mais malheureusement car il y a vraiment un bruit.
Puis toute les 530 et 330d que j'ai et qui ont le même moteur que moi font casiement aucuns bruit au ralenti comparé a la mienne.

looka

Message par looka »

pour moi, si tu as un doute c'est qu'il y a quelques choses. le ressenti est assez important et révélateur.

.... à chaque fois que ma femme m'a parlé d'un ressenti ou d'un bruit ou d'un doute alors que pour moi c'était bon, ça c'est toujours vérifié avec le temps ou les kilomètres

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut looka,
Bon j'ai bien trouvé la tôle que tu parlais par contre j'ai pas réussi a voir si la vis qui la maintiens est bien là (dans mon garage il fait un peu sombre).
Je re jetterai un œil quand il fera beau a l'extérieur,j'y verrai sûrement mieux.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Cette plaque étant prise en sandwich entre le moteur et la boite, ça m'étonnerait qu'elle vibre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
C'est bien se que je pense aussi mais d'après looka elle peux vibrer donc ça coûte rien que je vérifie.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Tout à fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

looka

Message par looka »

c'est surtout quel n'est pas prise en sandwich partout (restons sur le sujet..) 

la cloche de la boite est ronde donc pas de soucis
mais le bloc n'est pas rond partout, et du côté de l'échappement il n'y a que cette vis qui le plaque contre la boite.

si tu vois bien cette tôle dans ton sombre garage, essayes de tapoter dessus pour voir si elle fait un bruit de ressort ou si elle est bien plaquée partout.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Avec grand plaisir j'ai enfin reçu mes résultats d'analyse de madame J'en sait déjà + sur l'état du bas moteur ouf en principe ça écarte la possibilité de coussinet ou distribution décalé.

Reste a voir la possibilité de volant moteur HS,j'ai regardé la plaque mais ça n'a pas l'air d'être ca ainsi que les supports moteur qui on l'air ok aussi.
[attachment=5253:Screenshot_20200617-161121.png]Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

La vis se trouve ici:

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »