tu te poses trop de questions,
mais c'est pas grave, vaut mieux ça que le contraire, ne pas se poser de questions et faire des boulettes.
n'oublie pas qu'on est en été et que les températures ne sont pas les mêmes qu'en hiver, et c'était marqué dans les carnet d'entretien ou d'utilisation avant quand les huiles faisait juste leurs boulots et qu'on avait pas inventé les perlinpinpin et mékasil, et additif.
tu avais une huile pour utilisation sur une fourchette d'huile.
faire chauffer le moteur 10mn c'est pas forcément utile, le plus important c'est de ne pas rouler trop fort dès le départ, n'oublie pas que 10mn sur place tu as encore la boite qui est froide et le pont qui est froid et les roulement de roues qui sont encore froid.
10W60 Dans Un M57...
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Re: 10W60 Dans Un M57...
Bonjour à tous, je tenais encore à vous remercier pour m'avoir fait part de vos avis.
Cette histoire m'a permis d'en apprendre beaucoup sur les huiles grâce à certaines longues vidéos et rubriques de ce forum.
Effectivement cette huile n'est pas "low saps" comme les 0W30 et 5W30. Caractéristique importante pour les véhicules équipés de FAP. Étonnant donc qu'une 123d a eu cette préconisation !
Je n'avais aucune consommation d'huile en 5W30, après ne conaissant pas les vidanges à 30 000
je ne peux pas dire mais le moteur tourne comme neuf !
Pour ne pas m'embêter, j'ai vidangé à la castrol 5W30M LL-04. Il me reste sous le bras 8L de 10W60 qui a 60 km à tout casser et deux bidons neufs de 1L de cette même huile
Qui sait quand j'aurais les moyens de m'acheter une ///M de la grande époque (et j'y compte bien) j'aurais ce qu'il faut !
Petite précision aussi : les moteurs des M actuels, bien que retravaillés par Motorsport, ne sont pas exclusifs aux modèles M comme la plupart à l'époque (mais là je ne vous apprend rien !) et même les V8 4,4 dans les grosses M, tournent à la 5W30. Je parle bien évidemment sous contrôle des spécialistes.
Et j'ai l'impression que les 0W30 et 5W30 sont maintenant quasiment sur toutes les voitures ? A causes du low saps peut-être.
Bonne journée !
Cette histoire m'a permis d'en apprendre beaucoup sur les huiles grâce à certaines longues vidéos et rubriques de ce forum.
Effectivement cette huile n'est pas "low saps" comme les 0W30 et 5W30. Caractéristique importante pour les véhicules équipés de FAP. Étonnant donc qu'une 123d a eu cette préconisation !
Je n'avais aucune consommation d'huile en 5W30, après ne conaissant pas les vidanges à 30 000

Pour ne pas m'embêter, j'ai vidangé à la castrol 5W30M LL-04. Il me reste sous le bras 8L de 10W60 qui a 60 km à tout casser et deux bidons neufs de 1L de cette même huile

Qui sait quand j'aurais les moyens de m'acheter une ///M de la grande époque (et j'y compte bien) j'aurais ce qu'il faut !
Petite précision aussi : les moteurs des M actuels, bien que retravaillés par Motorsport, ne sont pas exclusifs aux modèles M comme la plupart à l'époque (mais là je ne vous apprend rien !) et même les V8 4,4 dans les grosses M, tournent à la 5W30. Je parle bien évidemment sous contrôle des spécialistes.
Et j'ai l'impression que les 0W30 et 5W30 sont maintenant quasiment sur toutes les voitures ? A causes du low saps peut-être.
Bonne journée !
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